Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2007 23:53:00
SOS qu voudrait m'aider
Je ne sais plus trop où j'en suis... j'ai des parents qui travaillent tous les deux, ils me laissent leur enfant 20 heures par semaine : lui est prof, elle infirmière et donc, on a fait un contrat spécial enseignant soit
tarif horaire brut x 20 x 36 semaines : 12 mois
Le seul problème étant... mes congés payés sont donc compris dedans ou dois-je rajouter 10 % en plus chaque mois ? et si je ne dois pas les inclure, dois-je prendre mes vacances en même temps qu'eux... je dois m'absenter au mois de Mars en dehors des vacances scolaires, ils vont donc m'enlever une semaine dans ma paie ?
S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, je vais craquer... depuis que j'ai commencer avec cette famille là, c'est tous les mois des soucis avec le bulletin de paie qui ne correspond jamais au chèque qu'ils me donnent. De plus, ils ne respectent pas les horaires et ont souvent de l'avance quand ils viennent m'ammener l'enfant et du retard quand ils viennent le rechercher. Je ne veux pas me fâcher avec eux, mais comment leur faire comprendre que moi aussi j'ai une vie de famille avec trois enfants à m'occuper ? Merci de votre réponse
03-12-2007 23:53:00
#2 04-12-2007 00:06:51
Re : SOS qu voudrait m'aider
bonsoir
si tu prends des conges en plus il faut les deduire....(donc en mars tu deduis )
...oui tu dois ajouter les cp....10%
et si l'enfant arrive plus tot ou repart plus tard...tu dois compter ces depassements horaires en heures complementaires....
#3 04-12-2007 00:11:04
- Si vous avez compté sur 36 semaines, les congés payés ne sont pas inclus donc il faut rajouter 10% au salaire net. (voir les modalités dans infos § articles)
- Si tu dois t'absenter une semaine au mois de mars, elle te sera décomptée. C'est normal.
- Pour les horaires non respectés, tu en parles aux parents et tu rajoutes les heures effectuées à ta mensu.;)
#4 04-12-2007 08:20:51
bonjour,
si tu es an année incomplète les congés ont été déjà déduits donc si tu prends une semaine au mois de mars tu ne déduis rien car année incomplète.
Tes congés te seront payés en plus de ta mensu.
Tes congés que tu prends, ceux sont des congés en plus de ta cinquième semaine ou non?
Bonne journée
04-12-2007 08:20:51
#5 04-12-2007 09:35:31
bonjour,
si tu es an année incomplète les congés ont été déjà déduits donc si tu prends une semaine au mois de mars tu ne déduis rien car année incomplète.
Tes congés te seront payés en plus de ta mensu.
Tes congés que tu prends, ceux sont des congés en plus de ta cinquième semaine ou non?
Bonne journée
Non tata1.
La semaine d'absence du mois de mars n'est pas comptée dans la mensu.
Il faudra donc la déduire.
#6 04-12-2007 09:59:23
mail de coco 2002
Bonsoir Babou,
J'ai lancé un SOS aujourd'hui sur le forum et tu as été bien gentille de me répondre concernant les 10 % de congés payés.
Si j'ai bien compris, j'ai le droit de compter mes 10 % en plus par mois pour mes vacances car nous avons fait le calcul sur 36 semaines.
Où puis-je trouver un texte dans ce sens à soumettre aux parents ? Je n'aime pas parler d'argent et le Papa du petit que je garde me soutient que les 10% ne sont pas dus ! Le mois dernier je me suis battue durant quinze jours pour ça, au bout de quinze jours il m'a dit qu'il avait eu qq'un de la PAJE et que c'était lui qui avait raison... j'aimerais donc, si je dois revenir à la charge, avoir toutes les chances de mon côté en lui soumettant la loi, le texte ou autre qui me donne raison.
Merci à toi... Corinne
coco pour avoir des textes en mains je t'invite à faire lire aux parents l'article 12 de la convention collective sur les conges payés (lconvention est telechargeable gratuitement sur ce site en page d'accueil )
ainsi que les fiches sur "exemple année incomplete " et "conges payes " toujours en page d'accueil
dont voici le lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
cependant oui les parents doivent payer les 10% au titre des cp , mais ils ne sont pas obliges de les payer tous les mois...
tu verras dans les fiches qu'il y a diverses fçons de les payer...
..et les 10% par mois n'est qu'un accord entre les 2 parties avec des regles tres strictes à rrspecter...
nous avons un post à ce propos dans la rubrique "infos § articles "
intitulé "mensualiation et cp : la totale..."
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 71#p199471