Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2007 16:23:08
- dododantoine
- Membre
- Site Web
repas de l'enfant??
Bonjour voila le petit que je garde aura 10 mois le 12 decembre et ca maman me donne toujours des petits pots d'age 4 mois (je precise qu'il na toujpurs pas de dents) il a aussi des pots de 6 mois encor ca je pense qu'il y a plus les apports qu'il a besoin dans ceux la mais bon je pense qu'elle pourrais lui donner les pots adapter a son age il en existe de s8 moi que je me souvienne mon fils a maintenant 2 ans...
DIte moi se que vous en pensez?!!
04-12-2007 16:23:08
#2 04-12-2007 16:28:27
Re : repas de l'enfant??
Il faut que tu en parles avec la maman, il se peut que se soit un cas particulier.
Par exemple en cas d'allergie, il est preferable de commencer la diversification le plus tard possible,
et d'y aller le plus doucement possible, pour verifier la reaction du bébé face aux aliments.
Le mieux est de voir directement avec elle, car personnelement je sais que je serais peut-etre ds le meme cas qu'elle vu que mon bébé a enormement d'allergie, on commence dc la diversification a 7 mois. Avec une adaptation de 15 jours par legumes.
Bonne journée.
#3 04-12-2007 16:31:25
- dododantoine
- Membre
- Site Web
non le petit na pas d'allergie je garde le fils d'une amie mais bon cest pas facile d'aller lui dire ci et ca ... meme si on se connais bien elle risque de le prendre mal deja que le fait que son fils fasse plus de choses ici que chez elle ca lagace...bref vous comprenez !
#4 04-12-2007 17:19:45
bonjour, je pense comme ju, si elle donne ça c'est juste peut etre à cause des morceaux contenu ds les pots à partir de 8 mois. mon 2eme à 34 mois et ne mange AUCUN morceau donc qd je ne peux pas ou veux pas faire moi mm, ben c'est aussi des petits pots de 6mois...
04-12-2007 17:19:45
#5 04-12-2007 17:22:36
bonjour,mon fils de 2 ans a eu sa première dent à 1an,je ne me ferait pas trop de soucis à ta place en se qui concerne les carrence allimentaire, car même s'il sagit d'un pot 4 mois c'est la même chose légumes viandes ce qui change c'est la ration et la consistance.Personnellement j'ai beaucoup cuisiné mais quand j'avais recourt au petit pot avec morceau je les moulinés avant de lui donné.Tu devrai en parlé les nons dits ne sont jamais bon
#6 04-12-2007 20:34:23
bonsoir,moi je prend un pot de légumes bien bien mixés et j'utilise la "vieille" moulinette à persil de mon enfance pour la viande qui est alors parfaitement moulinée.ça c'est quand les petits n'aiment pas les morceaux.Et c'est très pratique pour les petites quantités,plus facile qu'au mixer.Comme ça ils ne sont pas carrencés et s'habituent progressivement au goût.
Dernière modification par Chantamie (05-12-2007 13:00:31)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#7 04-12-2007 20:37:57
ce n'est pas avec des pots "dès 4 mois" qu'il aura des carrences
cet enfant est il maigre?
est il grognon ?
est il apathique?
est il "éteint"?
est il suivit par un medecin?
si les reponses sont bonnes à ces questions... pas de soucis
si les parents fournissent les repas, qu'ils sont correctement conditionnés et pas périmés... ne nous alarmons pas
mais c'est bien de s'en inquieter.
#8 05-12-2007 11:58:15
- dododantoine
- Membre
- Site Web
MERCI pour vos reponses je pense quand meme que un enfant de tel age doit avoir les ptts pots adapter a son sauf cas particuliers....
Pages : 1