Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2007 09:34:19

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

bébé ingérable

Bonjour, me revoilà donc.
Je vais vous parler d'une petite fille de 3 mois que je garde depuis lundi. On a fait quelques jours d'adaptation et ce n'est pas suffisant je pense, les parents ne pouvaient pas faire autrement.
Elle arrive le matin, me fait de grands sourires je l'installe sur le tapis d'éveil pour jouer un peu et elle démarre au quart de tour, des hurlements à n'en plus finir. Je précise que du côté alimentation tout va bien, elle voit la pédiatre réguliérement, elle a les fesses propres enfin rien je justifie ces hurlements et c'est toute la journée jusqu'à temps qu'elle soit complètement épuisée et qu'elle finissent par s'endormir, elle ne dort pas dans le lit, c'est dans le relax à côté de moi, dès que je m'éloigne elle recommence. Je la prends dans mes bras, la berce et fini par se calmer. Je ne supporte plus de la voir se mettre dans des états pareils ça me brise le coeur. J'ai fait revenir la maman de son travail hier et on a essayé de comprendre, apparemment elle a beaucoup de mal à s'afapter à tous ces changements. Les parents la réveille le matin, serait ce ça ?
Je sais que certains enfants on plus de mal à s'adapter mais là !
Je ne peux rien faire d'autre que de m'occuper d'elle alors que j'ai une autre petite fille de 7 mois. Comment faire, je suis épuisée nerveusement, moralement et physiquement !
Vos conseils sont les bien venus.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

05-12-2007 09:34:19

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2007 09:41:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé ingérable

le bébé d'un an que j'ai m'a fait vivre la même chose quand je l'ai eu au debut... pourtant adaptation top et j'ai sa soeur depuis 3 ans lol
ça a duré 8 jours et après : un amour!!!
j'en prend 15 à la douzaine des comme ça wink
il faut parfois de la patience... mais ça parrait  long ces jours là !

Hors ligne

#3 05-12-2007 09:42:16

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : bébé ingérable

coucou .. cela ne fait que 3j...certain mettre plus d un mois..
evite de la prendre dans les bras ..sinon elle sera prete a hurler des heures ..puisque tu finiras par la prendre...
3 mois ..couche la dans un lit donne lui de bonnes  habitudes ...instaure un rituel quand tu la couches...

Dernière modification par GERANIUM (05-12-2007 09:43:01)


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#4 05-12-2007 09:44:32

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Inscription : 14-11-2006
Messages : 763
Site Web

Re : bébé ingérable

bonjour,je penses que c'est aux parents de rassurer le bébé en lui expliquant le pourquoi du comment,la maman est peut etre aussi angoissée que le bébé!
bon courage ,ça va s'ameliorer!!!


zen10.gif

Hors ligne

05-12-2007 09:44:32

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2007 09:51:54

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : bébé ingérable

La maman lui parle beaucoup, le papa aussi !
Ce sont un petit couple adorable et ils se sont bien documentés sur les bébés.
La maman est très calme et pas angoissée, heureuse de reprendre son travail et heureuse d'avoir sa petite fille donc de ce côté, je pense que ça va. En ce qui concerne le lit, j'ai essayé avec le pull de sa maman, avec le mobile mais elle pourrait pleurer une heure comme ça, je ne peux pas et il ne faut pas. Alors ça paraît évident tout ça mais franchement quand le cas se présente, c'est très dur.
Merci 4i ça m'encourage à persévérer !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#6 05-12-2007 09:59:24

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : bébé ingérable

coucou,

la petite que j'avais faisait la même chose. Je l'ai eu à 3mois1/2. Elle n'était bien que dans mes bras !! Dans le parc, elle pleurait ; dans le lit, elle pleurait ; dans le transat, elle pleurait sauf si j'étais à 2 cm d'elle.

J'en ai parlé avec la maman ; rien ne justifiait ces pleurs !! Elle ne voulait absolument ps dormir dans le lit, s'endormait à force dasn le transat. Je ne pouvais pas la laisser dormir comme ça donc je la laissais pleurer sans y aller en augmentant à chaque fois le temps avant d'aller la reprendre.

ça a été long environ 1mois 1/2 et épuisant !! mais maintenant, la poupette a 8 mois et elle est adorable, elle dort dans son lit (bon , jamais bcp plus d'une heure à la filée ).

Je pense qu'il faut lui laisser le temps et prendre ses repères et il faut que vous appreniez à vous connaitre toutes les 2. Courage, c'est un mauvais moment à passer et après ça sera génial !


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#7 05-12-2007 10:00:50

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : bébé ingérable

sait toi qui cede la...bebe est toujours  pres a pleurer cinq minutes de plus s il  le sait  ..c est toi qui voit lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#8 05-12-2007 10:11:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé ingérable

pour te dire comme ça peut s'ameliorer:
son 1er mot etait "cathy" big_smile (pourtant je ne l'ai que 3j par semaine et rarement + de 6h)
elle dit "dodo" toute seule
elle dit "miam" pour la faim
elle souris tout le temps
et elle adore jouer à dark vador lol
on prend des gobelets et on parle dedans...
hier elle ne voulait pas rentrer j'ai pris le gobelet et j'ai dit "luke! rentre chez ta mère !"
elle m'a prit le gobelet et à repondu "argkluiropresdjbnqsduksyhushkdf" ( ça veut dire : ok chef!")
et elle est parti en souriant lol lol lol
gwenapris (membre du forum = la maman) te confirmera lol

Hors ligne

#9 05-12-2007 10:30:00

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : bébé ingérable

la petite de 6 mois a fait pareil, elle n'était bien que dans les bras, chez les parents aussi, je garde la grande soeur de 5 ans, on se connait bien. les parents sont détendus, savent qu'il n'y a pas de problème chez nounou. j'avais investi dans des coussins d'allaitement, je la mettais dans le parc, bien installée dessus, elle avait besoin d'entendre du bruit, le silence l'angoissait, elle dormait très bien quand les autres enfant s jouaient autour d'elle, sinon je mettais la musique ou la télé, idem chez elle, elle avait besoin de se couvrir le visage avec un linge, grosse attention ! et puis nous la laissions pleurer un  peu, parfois un peu plus, en lui diant que non on ne pouvait pas toujours la prendre dans les bras mais que nous étions là et qu'elle n'avait pas besoin de pleurer.
la maman est allée voir un ostéopathe, pour être sûre qu'il n'y avait rien qui la gênait, il lui a dit que la petite allait très bien, elle avait seulement beaucoup de caractère !!!
depuis pas de problème, elle dort dans sa chambre, sans le coussin d'allaitement, elle pleure toujours avant de s'endormir, un peu moins qu'avant.
les progrès se font doucement, mais sûrement !


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#10 05-12-2007 10:38:14

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : bébé ingérable

Si le maman est sereine, c'est un plus pour toi.
Certains bébés s'adaptent très vite, d'autres mettent plus de temps.
Patience, patience, patience.

Hors ligne

#11 06-12-2007 22:07:04

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : bébé ingérable

bonsoir.
moi j ai un petit de douze mois qui ne voulait pas dormir chez lui il dormait qu'une demi heure.
je me suis dis sa va être dure en plus j en est un qui a 15 mois et quil dors comme une marmott. et puis je les laisser pleurer en sachant quil avait manger et quil avait les fesses propres et maintenant il dors deux heures le matin et deux heures l apres midi il s est habituer a sa chambre et a moi et il a vu que je nest pas ceder.

Hors ligne

#12 06-12-2007 23:10:34

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : bébé ingérable

coucou, allez tiens bon, il faut apprendre à vous connaitre, moi avec la puce de 8 mois , au début dur, très dur, j'ai failli laisser tomber, cela à duré 3 mois , et là c'est super, bon encore des petits pleure mais elle dort dans le lit , joue dans le parc, chante ,rie, c'est super , suis contente...alors courage à toi!!! ce n'es pas facile mais cela va venir....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#13 06-12-2007 23:28:15

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : bébé ingérable

et elle adore jouer à dark vador lol
on prend des gobelets et on parle dedans...
hier elle ne voulait pas rentrer j'ai pris le gobelet et j'ai dit "luke! rentre chez ta mère !"
elle m'a prit le gobelet et à repondu "argkluiropresdjbnqsduksyhushkdf" ( ça veut dire : ok chef!")

j'adore, excellent, je suis mdr lol:lol::lol:

Hors ligne

#14 07-12-2007 08:35:43

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : bébé ingérable

Merci les filles,
je vais tenir bon mais j'avoue que c'est dur car ce ne sont pas des pleurs ce sont des hurlements et c'est toute la journée !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#15 10-12-2007 21:24:17

Megue
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 4

Re : bébé ingérable

Bonsoir,
J'ai le même souci que toi, je garde une petite de 9 mois depuis 4 mois, aujourd'hui j'ai craqué, j'ai appelé les parents, c'est des hurlements toutes la journée, elle ne veut pas dormir, pas dans le parc, ni le youpala, c'est les bras et encore elle se calme pendant 10 mn ensuite c'est reparti, j'essai à nouveau demain matin on verra bien !
Faut dire aussi que la maman pleure à chaque fois qu'elle me la laisse, c'est sa première donc bonjour les conséquences, cela fait 10 fois que je lui demande de me donner une photo d'eux et un truc avec l'odeur de maman et je n'aie tjours rien, j'ai encore une formation d'assmat le 21, je vais en parler à ma formatrice si la petite ne se calme pas, j'ai tout essayé et rien n'y fais, elle aura peut-être des conseils à me donner je commence à baisser les bras là car c'est épuisant moralement, nerveusement et physiquement ! la vie n'est pas facile mais c'est bien la première fois que j'ai un petit bout comme ça !

Hors ligne

#16 10-12-2007 22:52:15

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : bébé ingérable

Bonsoir à toutes,
Moi aussi, j'avais le même problème et j'avais fait appel à vous toutes pour me donner des conseils. Elle ne pleurait pas non plus, elle hurlait toute la journée puisqu'elle ne dormait que 2 x 30 mn. Je ne pouvais plus m'occuper des deux autres enfants que j'accueille ni même faire à manger à mon fils. C'était intenable !
Puis, à force de pésévérance, j'ai réussi à trouver son rythme. Certes, elle ne dort toujours que par tranches de 30 mn et malheureusement, je n'ai pas réussi à lui faire admettre le lit. Mais je vais le faire progressivement après les vacances de Noël. Bébé a aujourd'hui 5 mois et je l'accueille depuis 1 mois. Depuis qu'elle dort un peu plus dans la journée, les cris sont beaucoup moins fréquents je connais maintenant de rééls moments de plaisir. Bon courage à toutes celles qui sont dans ce cas et surtout, surtout, ne culpabilisez pas.

Hors ligne

#17 11-12-2007 00:08:22

véra
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 276
Site Web

Re : bébé ingérable

bonsoir les filles,
personnellement je demande systématiquement la gigoteuse dans laquelle bb a l'habitude de dormir chez lui avec son odeur à lui, et pour l'instant (je touche du bois !) ça marche.
Si ce n'est pas suffisant je demande un tee shirt à la maman qu'elle a porté au moins une fois, qui a pris son odeuret je le fixe au matelas pour que bb dorme dessus.
Et puis, si besoin lorsque a du mal à s'habituer surtout au moment de la sieste lorsqu'il pleure, je vais lui parler mais ne le prend pas forcément dans les bras (si pas de raison valable).
Voila, mais en tout cas bon courage !

Hors ligne

#18 11-12-2007 08:32:46

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : bébé ingérable

Et bien figurez vous que ma petite mère a aussi le pull de maman, et hier, je me suis apperçue qu'en fait elle hurlait beaucoup car elle n'était pas rassasiée ! Elle se jete sur les biberons et après elle est toute calme, elle prend 5 x 210 donc toutes les 3h. Elle a 4 mois 1/2 maintenant, elle pèse 7 kgs !
Mais bon c'est quand même un bébé un peu tiranique comme la pédiatre l'a dit.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#19 11-12-2007 21:58:51

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : bébé ingérable

bonsoir,
j'a connu le même problème avec une petite qui hurlait de 9h à 16h, elle ne dormait pas !, avec la maman on a tout essayé, le coup du t-shirt,le papa qui l'amenait pour que la séparation soit moins dure qu'avec maman, la poussette, les bras, tout... sauf le porte bébé car je ne voulais pas privilégier un bb sur les 3 et la maman était d'accord, j'ai tenu 3 mois, car ses parents étaient aussi des amis, on a toujours bien parlé, je sentais que je craquais mais je ne voulais pas les "planter",j'en étais arrivée au stade d'angoisser la nuit précédant l'accueil,  puis un jour je me suis convaincue que c'était la dernière fois que je tentais, et ce matin là le papa m'a annoncé qu'elle avait passé une très mauvaise nuit, donc mauvaise journée en perspective....j'ai craquée et le papa a mal réagi, nous avons cassé le contrat...que de gâchis . la puer m'a dit que j'avais trop attendu, il faut compter 15jà un mois d'adaptation . depuis j'ai pris un moment de recul avant de remplacer ce contrat, et je ne regrette rien, sauf d'avoir voullu tenir bon, mais c'est ainsi et je m'en sert de leçon. La petite ne s'est jamais adapté nul part, mais elle va très bien , la maman a compris que ça ne venait pas de moi, d'autant que j'avais gardé la grande soeur sans problème! pour le papa je ne l'ai jamais revu, pourtant nous habitons à 5 km!!
tout cela pour dire qu'il faut de la patience certes, mais il faut se donner une limite...sinon on y laisse des plumes


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#20 11-12-2007 22:02:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé ingérable

coucou !! et bien il faut beaucoup de courage !! mais ce que je fais je mets l'enfant dans la poussette et l'emmene partout avec moi tant pis.... je prefere ça que d'entendre pleurer .....et en grandissant ça passe !! courage .......


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB