Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2007 16:55:06

soleil2006
Membre
Site Web

toujours pas du boulot

salut à tous
assistante maternelle depuis 25/05/07, j'ai une fille de 22 mois, et à l'heure actuelle, j'ai toujours pas décroché un emploi.

à commencer à mon nom qui est en fin de liste, j'ai reçu qq visites des parents et ça donne pas suite favorable.

pas plus tard que hier, j'ai eu une réponse négative et les raisons sont:

-j'ai pas porter leur enfant dans mes bras.
- et ma fait n'as cesser de me réclamer, bien sûr la maman craint que m'ocucpérais pas de son enfant."ce qui normale, ma fille se pose des quistions quand elle vois arriver un bébé avec ses parents.

franchement ça m' plomber ma journée.

pouvez-vous me donner des conseils pour recevoir les  parents, dans mes RDV.

la motivation est tojours là, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez au yeux des parents.

qu'on pensez-vous chères lictrices.

05-12-2007 16:55:06

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2007 17:05:05

katy1
Membre
Site Web

Re : toujours pas du boulot

bonjour
c'est pas evident car les situations sont toutes tellement differentes
avez vous dejà parler à votre fille de votre situation en tant qu'AM?
faut qu'elle se sente concerner aussi, elle va pouvoir jouer avec un autre enfant mais que çà sera un enfant que vous alléz garder , mais elle restera votre ptite fille d'amour  que vous l'aimez que çà changera rien!
je pense aussi que faut dés la visite des parents faire en sort que vous vous interesser au futur enfant tout en incluant votre fille !
c'est sur çà doit pas être facile !
courage y à pas de raison la pluspart des AM sont des mamans et surement confronter au meme contexte

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#3 05-12-2007 19:07:30

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

slut a toi !! courage moi j'ai galerer deux ans!!!est d'un coup en une semaine d'intervalle deux bébés d'un coup!!!sinon surtout essaie de mettre ta fille chez mamie par exemple c'est mieux pour discuter avec les parents,apres tu dois  t'interesser a l'enfant suivant l'age tu le prend dans les bras,tu demande si ils ont des questions fais visiter ta maison c'est normale !!ils doivent voir a qui ils ont affaire ,est aussi ou l'enfant va dormir!!bisous n'éssite pas a poser tes questions!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#4 05-12-2007 22:54:14

let
Membre
Lieu : (01)
Site Web

bonsoir,

j ai 2 enfants assez petits et je sais que c est compliqué de recevoir avec eux "dans les pattes"!
mais bon je leur explique qu une maman va venir avec un enfant/bébé, qu il faudra etre gentil et tout.

ensuite quand les parents sont la, meme si mon fils me reclame, je lui dit d attendre que je discute, je propose des jouet a l enfant, lui montre ou il peut jouer pendant qu on parle entre grand ect...

explique bien ce que tu aime faire avec le senfant(activité manuelle, chanson ect..)

boonne chance pour la suite en tout les cas

assistante maternelle...et fière de l'être

05-12-2007 22:54:14

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2007 11:17:46

choupi01
Membre
Site Web

Bonjour
Ta fille n'a peut être pas encore compris le principe de ton futur boulot . Expliques lui à nouveau et rassures là sur le fait que tu seras toujours là pour elle. Mon grand avait 4ans  quand j'ai commencé et il a très bien compris .Lors des entretiens , j'ai fait en sorte que mon mari soit là pour mon petit de 1 an et à chaque fois cela s'est bien passé. Lors de la visite ,il faut être très disponible envers les parents et le bébé.
Courage !

#6 06-12-2007 11:32:35

JENNY
Membre
Site Web

bonjour , Vous pouvez en effet prendre cela non pas comme un échec mais comme un exercice cela vous permettra de vous amélirer pour les futurs entretiens, et mettez en avant que vous avez un enfant et que pour cela l 'enfant gardé aura de la compagnie, qu 'ils pourront joués ensemble, et que pour vous c'est juste une question d'organisation et que aux bouts de quelques jours vous connaitrez le rythme de chacun et que votre métier vous permettra de vous adapter au mieux a l 'enfant gardé, montrez de l 'intéret a l 'enfant, aux inquiétudes des parents, préparez unz feuille ou vous posez des quetions sur l 'enfant et attentes des parenst, vous posez votre enfant en montrant que vous pouvez aussi vous occuper de quelqu 'un d'autre; par exempkle dans le parc ou sur le tapis , et montrez les endroits prévu pour les enfants , salle de jeu, change, le coucher   courage

#7 06-12-2007 11:55:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je ferme puisque la question est posée 2 fois..... wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p348994

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums