Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2007 13:02:02

nannykarine
Membre
Site Web

Je ne suis toujours pas déclarée !!!

Bonjour,

Voilà, mon souci c'est que j'ai commencé à travailler le 17 novembre, et depuis je n'ai rien recu de la CAF ou de la PAJEMPLOI.

Je les ai contacté et ils m'ont répondu qu'ils n'ont recu aucun dossier de la part des parents, lundi dernier j'ai demandé à la mère quand elle l'avait envoyé et je lui ai dit qu'il s'était certainement perdu, elle m'a répondu qu'elle l'avait elle-même déposé le lundi 19 novembre et j'en reparle hier au père et lui me dit qu'il l'a posté le même jour, franchement je ne sais pas lequel des deux ment et je pense que ce sont les deux, je veux bien qu'ils se séparent et que côté infos c'est pas trop ca mais de là à me mentir je ne supporte pas, pouvez-vous me conseiller que dois-je faire ?

Hier soir j'ai donné au père les coordonnées téléphoniques des deux organismes, je viens d'obtenir mon agrément et je ne souhaite nullement le perdre, de toute manière de mon côté j'ai envoyé la fiche destinée à la PMI et la puericultrice est venue à la maison la voir, donc je n'ai rien à me reprocher.

Merci de vos réponses et à bientôt.

Karine.

06-12-2007 13:02:02

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2007 13:07:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Je ne suis toujours pas déclarée !!!

bonjour,
exigez dès aujhourd'hui une explication claire et rationnele!
siganlez cela à la pmi et refusez l'enfant si vous n'êtes pas déclarées...
ce qui est étonnant car pas de déclaration, pas d'aides aux parents...
mais comme ils n'ont pas la même version c'est clair que l'un des 2 ment...

#3 06-12-2007 13:12:04

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

comme 4i

c'est incroyable ces parents !!!

eio16310.gif

#4 06-12-2007 14:17:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ou meme les deux ... mentent peut etre :
vous faites une lettre a/r avec tous les faits (ce qu'ils vou ont dis ) et quand et vous les mettez en demeure de vous declarez sans quoi vous vous refuserez a accueillir l'enfant parce que vous n'accepetez pas de travailer au noir puisque c'est interdit par la loi...
si vous continuez ainsi : vous etes au yeux de la loi autant en tord qu'eux parce que vous acceptez cette situation en continuant a travailler au noir... faites attention !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

06-12-2007 14:17:31

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2007 14:39:57

nannykarine
Membre
Site Web

Merci Patchouli,

Je pensais bien faire cela, ce midi le père me téléphone en me disant qu'il a contacté pajemploi et qu'ils ont soit disant pas recu son dossier et il appelle la CAF mais monsieur a été bloqué car il n'avait pas de numéro d'allocataire, en gros c'est prends-moi pour une imbécile, puisque je lui ai déjà dit que son dossier était inconnu au bataillon tant chez la CAF que chez pajemploi. Quand je pense que je leur ai déjà imprimé tout le dossier car ils ont pas internet et que je vais devoir recommencer, ca me met vraiment hors de moi, je vais leur prendre un supplément sur l'ie pour le papier et l'encre si ca continue. J'en suis a mon premier contrat et voilà j'ai trop de bol je me récolte des cas sociaux !

En tout cas je vais de ce pas rédiger une mise en demeure que je vais leur envoyé en RAR.

#6 06-12-2007 15:52:36

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

et ben tu est bien gentille le dosier il peuvent l'avoir a la caf
moi je ne m'en suis pas ocuper la maman le fait
et surtout fait un courier car la c'est consideré comme du travail au noir
bon courage

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#7 06-12-2007 16:35:38

garonne
Membre
Site Web

salut nannykarine
Tu dois être déclarée dans les 8 jours suivant le début de la garde de l'enfant. Sinon, tu dois gentiment avoir une discussion avec eux car tu n'es pas "au noir", vis à vis de la PMI, tu es en faute, et s'il arrive quelque chose à l'enfant, ton assurance ne marchera pas. Tu es responsable. Ne joue pas avec ce genre de chose, tu leur laisses 48 h pour régler ce pb sinon tu leur expliques que tu seras dans l'obligation d'appeller l'inspection du travail (ca marche très souvent), n'oublie pas qu'ils ont des obligations d'employeur. Et s'ils ne le font pas, tu alertes la pmi et le ram, tu fais un courrier pour trace et tu stoppes le contrat. bon courage.

#8 06-12-2007 16:49:31

aster
Membre
Site Web

Bonjour,alors en principe  les parents font une demande à la CAF qui leur envoie un dossier à compléter,ce dossier est à renvoyer à la CAF qui fait elle même les démarches auprès de Pajemploi,ensuite les parents reçoivent leur chéquier Pajemploi à compléter chaque mois,m'étant renseignée directement auprès de la CAf ,si c'est fait rapidement ça ne met pas 3 semaines,chez nous tout juste 17 jours,voilà pour mon cas personnel.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 06-12-2007 17:37:09

nannykarine
Membre
Site Web

Je leur ai fait un courrier, le ram et la pmi sontau courant et je leur demande de régulariser avt mardi en leur fournissant de nouveau le dossier pajemploi, ce soir.

En plus je leur ai fait un bulletin de salaire pour novembre avec les charges et tout et tout pensez-vous que l'urssaf prendra en compte le mois de novembre ? Malgré le retard ?

encore merci pour vos conseils.

#10 06-12-2007 17:57:28

4i.modo
Membre
Site Web

c'est le probleme des parents wink
tu ne crois pas que tu as assez "assisté" ces parents???
wink

#11 06-12-2007 18:58:26

aster
Membre
Site Web

Tu as déjà suffisament fais pour eux ,je pense,maintenant à eux de se débrouiller!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB