Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2007 19:18:53
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Activités
Bonsoir,
J'ai un petit de 15 mois actuellement en garde et je me demandais comment agissais vos petits de 15 mois que vous pouvez avoir en garde?
En fait, je m'explique ce qui me trouble c'est que le petit si je le met debout dans la chaise haute ou dans la pousette, il n'a pas le reflexe de s'asoir, quand je le sors de la pousette il reste assis donc amusez vous pour sortir les jambes (fais 12 bon kilos le gaillard ).
Toute à l'heure on a fait du dessin et le petit n'osait meme pas tenir le crayon dans sa main. Il me semble qu'il devrait au moins commencer à gribouiller. Est ce que je me trompe?
06-12-2007 19:18:53
#2 06-12-2007 19:44:20
Re : Activités
bonsoir monmonde !
je peux juste te parler du "gribouillage", un de mes petits, je l'ai eu à 23mois, quand je lui ai mis les crayons, peinture, devant lui, il me regardait d'un visage "apeure" style "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?" il n'avait tout simplement jamais fait ni de coloriage ni de peinture (ou autres activites manuelles d'ailleurs) peut etre que pour le tien c'est pareil ? je n'ai pas insiste, j'y suis allee doucement et maintenant il en redemande !
je t'en dirais plus d'ici peu car je vais commencer ses activites avec l'autre petit de 18mois
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#3 06-12-2007 19:49:41
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Oui moi ce quie me perturbe c'est que je lis dans de nombreux posts que dès 1 an on fait faire des activités de type manuelle aux enfants alors le petit j'ai l'impression qu'il est en retard
#4 06-12-2007 20:00:06
j'ai lu il y a peu sur ce forum une a.m qui nous racontait sa visite de la puer, qui lui reprochait de ne pas faire d'activites manuelles avec le petit qu'elle accueillait je ne suis plus tres sûre de l'âge, c'était 6 ou 9mois !!!!!!!!!!
donc ne t'inquietes pas ça ne fera pas de nos 2petits des "retardes"
on a bien le temps et puis ce n'est pas comme si on ne pouvait rien faire d'autre avec eux !
je vais te dire les parents qui arrivent en me disant "je veux que mon enfant fasse ça ou ça" ils repartent d'où ils viennent ! laissons à ces petits le temps de grandir tranquillement !
comme je dis toujours "je ne cherche qu'une seule chose pour mes petits : faire d'eux des enfants heureux et equilibres" pas des futurs petits genies
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
06-12-2007 20:00:06
#5 06-12-2007 21:28:31
bonsoir, moi je pense que ce n'est pas évident pour ces petits de faire des activites. il preferent jouer que de faire des activites manuel je cest que mes tout petits qui ont 15 mois et 12 mois je m amuse a leur faire des activites manuel a la fin je le fais toutes seule je pense quils sont trop petits
#6 06-12-2007 21:39:04
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Oui je pense aussi et il a pas l'air du tout interessé. Je vais le laisser continuer à s'amuser tranquillement et je ré-essayerai plus tard les activités manuelles !
Merci de vos conseils
#8 06-12-2007 22:01:09
bonsoir !
mon petit dernier a 16 mois, je lui ai donné des crayons vers 1 an, au début, il ne voulait pas trop y toucher, puis ensuite, il voulait juste sucer la pointe, mais toujours pas de dessins, puis il ne faisait que les ouvrir et les fermer , ce n'est que plus tard ( je ne me souviens plus combien de temps) qu'il a commencé à dessiner, mais ça ne dure pas longtemps, comme la peinture (env 10min) pareil pour la pate à modeler... rester en place l'embete un peu je pense
par contre mon 2eme qui a presque 3ans(fin janvier) aime bp ça maintenant, il peut le faire beaucoup plus longtemps.
petit à petit, ils trouvent de l'interet à créer qq chose eux mm avec leurs tites mains !
en attendant qu'il soit plus actif de ce coté là, tu peux peut etre lui donner des instruments de musique, mon tit dernier prefere...
#9 06-12-2007 22:42:47
bonsoir et bien moi je pense que les activites manuelles sont "importantes", certe a l'age la cela ne dure pas bien longtemps, mais un peu a chaque fois peu faire des chef d'oeuvre. exemple sur un plaque contre plaqué mettre peinture (peinture aux doigts : faire les deux mains), un autre jour placer des gommettes (des grosses, des petites) a voir ou il les place, mais essayer de lui montrer l'emplacement, enfin vous le metter dans l'entree , vous verrez il ne se lassera pas de montrer que c'est lui qui a fait!!! et en plus beau souvenir pour les parents. sinon la pate a modeler montrer leur a faire un tarte un petit rouleau des boule de pate de differnte couleur ca fait travailler les petites mains. voila plein de choses et bonne activités
#11 07-12-2007 13:32:31
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
oui c'est important les activités manuelles mais si l'enfant ne veut pas pour le moment, je ne vois pas l'interet de le forcer. ça doit etre des moments de plaisir, sinon il aura du mal à y revenir.
Oui merci si le petit ne veut meme pas tenir un crayon dans ses mains je ne vois pas comment il collerait des gommettes !!! Je ne vais pas le forcer, je vais re-essayer de temps en temps.
#12 07-12-2007 14:15:12
Activité manuelle est un bien grand mot pour des enfants de cet age.
Ce matin j'ai 'fait de la peinture' avec les enfants 13m ,16m et 25m ... et bien ils s'amusaient plus de la texture sur les mains que de faire des traces sur le papier ...quand à tenir un pinceau à 25 m c'était difficile.
Donc quand tu lis que des enfants de cet âge là font des activités manuelles .... il faut traduire l'adulte qui encadre fait l'activité manuelle et le petit regarde ou découvre les couleurs, les matières, les accessoires .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 07-12-2007 14:32:25
oui sophie, tout a fait d'accord avec toi ! ici c'est pareil par exemple pour la pate à modeler, je fais des formes et ils jouent avec... c'est moi qui étale avec le rouleau et ils aiment piquer dedans mais ne créent pas grand chose encore, mais ils s'amusent c'est le principal
moumoune, ben peut etre que les grosses gomettes lui plairaient, plus que le dessin... tu peux toujours essayer ! mais mon petit de 16 mois ne veut pas en faire par contre mon "grand" de 34 mois adore !
#14 07-12-2007 14:36:30
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Oui ma petite de 2 ans adore aussi faire du dessin et tout autre chose manuelle mais tout les enfants ne sont pas pareils. Là il est vrai que le crayon ne l'a pas du tout interessé mais peut etre qu'il se plaira dans autre chose. Je pense que ses parents ne font pas beaucoup d'activités manuelles avec lui donc ça doit jouer aussi.
Dernière modification par monmonde5402 (07-12-2007 14:37:15)
Pages : 1