Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2007 21:57:07

laulo
Membre
Site Web

Toujours cette fameuse mensualisation!!!

Bonsoir à vous! voilà j'ai commencé il y a 15 jours l'adaptation pour un bébé . La maman est sage -femme et ses  horaires changent tous les jours avec des semaines variant entre 30h,25,10hou 27h30.....nous sommes donc partis sur de mensu de 24h/semaine.
Les semaines où je fais 30h, les 6 heures en plus sont elles entre guillemets celles que je ne ferai pas en aout ou dois-je les comptées en heures complémentaires?
Quand je ne fais que 19h, les 5h manquantes sont elles perdues pour les parents?
Le papa étant prof, je n'aurai le bébé qu'une semaine sur chaque 15 jours de vacances scolaires ; je devais donc l'avoir la 1ère semaine de janvier mais là la maman me dit après le calcul de la mensu que finalement je ne travaillerai qu'un seul jour!!! Je fais quoi des heures que je ferai pas?????
La semaine dernière ,elle me demande de garder le petit un jour de  plus non prévu à la base, ces heures sont elles d'office complémentaires? si par exemple c'est une semaine où je ne travaille que 19h?????
C'est compliqué ,non ????mais je compte sur vous pour m'éclairer un peu!!
Dernière chose, les heures complémentaires sont -elles calculées sur la semaine(au dela des 24h) ou sur le mois complet(plus de 96h????car ça change la donne pour moi!!!
Merci merci à vous

06-12-2007 21:57:07

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2007 22:00:08

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

Re : Toujours cette fameuse mensualisation!!!

tu as calculé 24h semaines.. ok mais sur combien de semaines ???

#3 06-12-2007 22:14:28

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Bonsoir,
vaste question que la mensu.
Vous avez donc calculé : 24h x 36 (semaines) x tarif / 12.
Le résultat est votre salaire et sera versé tout les mois. Les heures complémentairs sont seulement celles qui dépassent la mensualisation prévus. Ainsi une semaine qui fait 30h aura donc 6h de plus.
Pour les jours de garde non prévus ils sont effectivement comptés en plus sur le salaire.........
Le calcul de la mensualisation est une moyenne, ce qui veut dire que vous ferez plus, ou moins d'heure sans que ça change quoi que ce soit, la loi nous permet cependant de compter des heures complémentaires quand les heures de la semaine dépassent la base (dans votre cas 24h), cependant elles ne doivent pas dépasser 10% (je suis pas sure du chiffre) de lma mensu, et doivent être exceptionnelles.

#4 06-12-2007 23:24:34

agrippine47
Membre
Site Web

Bonsoir
Combien de semaines de gardes dans l'année ??

I-bretecher.jpg

06-12-2007 23:24:34

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 06:43:57

4i.modo
Membre
Site Web

laulo a écrit :

Bonsoir à vous! bonjour voilà j'ai commencé il y a 15 jours l'adaptation pour un bébé . La maman est sage -femme et ses  horaires changent tous les jours avec des semaines variant entre 30h,25,10hou 27h30.....nous sommes donc partis sur de mensu de 24h/semaine.
Les semaines où je fais 30h, les 6 heures en plus sont elles entre guillemets celles que je ne ferai pas en aout ou dois-je les comptées en heures complémentaires? ce sont des heures complementaires
Quand je ne fais que 19h, les 5h manquantes sont elles perdues pour les parents?oui
Le papa étant prof, je n'aurai le bébé qu'une semaine sur chaque 15 jours de vacances scolaires ; je devais donc l'avoir la 1ère semaine de janvier mais là la maman me dit après le calcul de la mensu que finalement je ne travaillerai qu'un seul jour!!! Je fais quoi des heures que je ferai pas?????rien, tu auras taa mensu normale car c'est ton salaire de base minimum, que tu ais ou non l'enfant
La semaine dernière ,elle me demande de garder le petit un jour de  plus non prévu à la base, ces heures sont elles d'office complémentaires? oui, on ne compense pas une présence non prévue par une absence  ailleurs si par exemple c'est une semaine où je ne travaille que 19h?????
C'est compliqué ,non ????mais je compte sur vous pour m'éclairer un peu!!
Dernière chose, les heures complémentaires sont -elles calculées sur la semaine(au dela des 24h) ou sur le mois complet(plus de 96h????car ça change la donne pour moi!!!sur la semaine sauf si tu as des jours d'accueils précis, alors c'est par jour, mais je pense que dans ton cas c'est pas possible, donc  à la semaine smile
Merci merci à vous

par contre : procurez vous la convention collective (sur ce site par exemple) au plus vite, car  il est clair que ni les parents ni toi ne l'avez ;à
bonne continuation smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB