Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 12:52:20

auroredebril
Membre

Je veux devenir assistante maternelle

Bonjour,
Voilà j'ai 24 ans et j'adore les enfants, actuellement je travailles comme webmaster mais je veux me réorienter vers ce métier qui m'intéresse énormément. Le seul bémol c'est que je n'ai pas encore d'enfant et je n'ai pas d'expérience non plus, pensez-vous que cela puisse être un frein à ma demande d'agrément.
Egalement,, comme je n'ai pas d'expérience comment puis-je en acquérir? Baby sitting mais les gens ne vont pas me faire confiance....qu'en pensez -vous?

Par contre, je ne sais pas encore si j'attendrais d'être en congé parental pour faire ma demande d'agrément, si c'est le cas comment cela se passe t'il au niveau de l'entreprise je dois démissionner je suppose mais dans ce cas est-ce que j'aurai le droit au congé, je ne pense pas??
Fin de toute manière, il est vrai qu'il faut attendre 3mois pour avoir l'agrément puis seulement après faire la formation.

Voilà si vous pouviez m'aider ....
Merci

07-12-2007 12:52:20

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 13:58:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je veux devenir assistante maternelle

Bonjour.

1) pas de soucis pour l'âge.
2) que tu n'es pas d'enfant n'est pas important dès l'instant que tu es motivée.
3) pourquoi attendre d'être en congés parental ....tu es enceinte ?
4) démissionner ... et avoir droit à quels congés ?
5) entre le récépissé de la demande d'agrément , la formation et la possibilité d'accueillir il peut se passer entre 6 et 9 mois.

Voilà j'espère avoir en partie répondu wink

#3 07-12-2007 14:04:26

picolina
Membre
Site Web

bonjour

avant de démissionner,il vaut mieux faire ta demande d'agrément attendre qu'il te soit donné et ensuite attendre d'avoir un contrat,cela serai peut etre plus prudent
.Pour la formation, depuis le 1er janvier 2007 elle est obligatoire avant d'obtenir son agrément.Je pense que le fait de ne pas avoir déja d'enfants ne peut etre un un probleme pour obtenir l'agrément,avoir déja eu soit meme des enfants n'est pas une garantie a s'occuper correctement des enfants d'autres personnes.
Bon courage dans tes démarches qui ne sont pas si compliquées que sa.

bises

#4 07-12-2007 14:09:41

auroredebril
Membre

Merci pour la réponse....
Le problème c'est que je n'ai pas d'expérience donc je pense peut être commencer dès que j'aurai eu mon premier enfant. Sinon je ne suis pas enceinte mais j'essaie de me renseigner car c'est ce que e veux faire plus tard.
La question qui me préoccupe c'est justement au niveau du congé parental, il faut forcément être salarié pour y avoir droit....et je reste là ou je suis en ce moment je ne vais pas démissionner après avoir eu mon congé parental? Qu'en pensez vous? Je suis un peu perdu la....
2 personnelement c'est vrai que j'aimerai bien avoir des contacts avec des enfants avant de commencer, que me conseillez vous et comment puis-je débuter?

Merci à toutes

07-12-2007 14:09:41

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 14:17:33

omahoni
Membre
Site Web

bonjour sache que les ass mat son également salarié est on droit au congé parental! pour ce qui est de l'expérience avec les enfants il te suffit de faire du baby sitting de temps en temps ou alors essaye d'etre en contact avec des enfants autour de toi mais tu sais les enfants sont tellement différents et puis tu sais lorsque tu devient maman il n'y a pas non plus d'école pour apprendre ca vient naturellement bon courrage

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#6 07-12-2007 15:09:31

auroredebril
Membre

merci ta réponse omahoni.....je vais essayer de voir pour faire du baby sitting(mais bon comment donner confiance aux parent quan on na pa dexpérience et dan mon entourage pa denfants à l'horizon ou ils habitent loin sad ), ou meme pourquoi pas fair du bénévolat dans une ludothèque je sais pas....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB