Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 12:52:20

auroredebril
Membre

Je veux devenir assistante maternelle

Bonjour,
Voilà j'ai 24 ans et j'adore les enfants, actuellement je travailles comme webmaster mais je veux me réorienter vers ce métier qui m'intéresse énormément. Le seul bémol c'est que je n'ai pas encore d'enfant et je n'ai pas d'expérience non plus, pensez-vous que cela puisse être un frein à ma demande d'agrément.
Egalement,, comme je n'ai pas d'expérience comment puis-je en acquérir? Baby sitting mais les gens ne vont pas me faire confiance....qu'en pensez -vous?

Par contre, je ne sais pas encore si j'attendrais d'être en congé parental pour faire ma demande d'agrément, si c'est le cas comment cela se passe t'il au niveau de l'entreprise je dois démissionner je suppose mais dans ce cas est-ce que j'aurai le droit au congé, je ne pense pas??
Fin de toute manière, il est vrai qu'il faut attendre 3mois pour avoir l'agrément puis seulement après faire la formation.

Voilà si vous pouviez m'aider ....
Merci

07-12-2007 12:52:20

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 13:58:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je veux devenir assistante maternelle

Bonjour.

1) pas de soucis pour l'âge.
2) que tu n'es pas d'enfant n'est pas important dès l'instant que tu es motivée.
3) pourquoi attendre d'être en congés parental ....tu es enceinte ?
4) démissionner ... et avoir droit à quels congés ?
5) entre le récépissé de la demande d'agrément , la formation et la possibilité d'accueillir il peut se passer entre 6 et 9 mois.

Voilà j'espère avoir en partie répondu wink

#3 07-12-2007 14:04:26

picolina
Membre
Site Web

bonjour