Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 15:42:57

Blablateuse
Membre

La cigarette...

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je broie un peu du noir suite a un refus de contrat que j'ai eu alors je viens en parler un peu avec vous afin que l'on m'éclaircisse certaine chose... ou que l'on me rassure... désolé si j'ai pas posté au bon endroit surtout n'hésitais pas déplacer si c'est le cas...

Je devait commencer un contrat d'ici quelques jours, lors de la première rencontre tout c'est bien passé autant moi que mon mari on n'a pas caché que l'on fumé et on leur as dit pas de soucis on fumera dehors chose qui est tout a fait normal en présence des enfants que je garderais.
quelques jours après je les ai revu pour discuter du contrat et ils m'ont dit que quant ils sont sorti de chez moi leur vêtements sentait énormément la cigarette alors que nous n'avions pas fumer en leur présence. Enfin a priori c'est surtout la mère qui a senti car comme le père est fumeur lui même il n'a rien senti.
Bref, on a rassuré les parents en disant que l'on fumera dehors que ce n'était pas un soucis mais qu'ils pouvaient pas nous empêcher de fumer chez nous quand même en dehors des heures de garde, donc surtout le we, ils ont dit ok, sauf qu'un matin le téléphone sonne et on me dit comme quoi que finalement ça ne le fera pas.
en fait la maman devait s'attendre a ce qu'on ne fume plus du tout dans la maison même le we, ou même qu'on arrête de fumer carrément car elle nous a fait un sermon sur le cancer...
bref...J'ai un peu du mal a comprendre cette réaction !!! on est quand même chez nous le we on fait quand même se qu'on veut chez nous a ma connaissance a partir du moment ou je ne fume pas en présence des enfants et que la maison est en plus aéré quotidiennement je ne comprend pas !!! bref du coup je suis dans une période bien noir car je me demande si finalement je suis faites pour être assistante maternelle puisqu'on nous interdit de faire ce qu'on veut en plus en dehors des heures de garde...
Alors j'aurais souhaité avoir quelques avis sur la question... une amie m'a dit de me remettre en question et de voir si finalement il serait pas mieux de fumer tout le temps dehors... mais bon moi je le voit pas comme ça... ok faire des efforts pour les enfants que je garde PENDANT la garde mais pas non plus en dehors... a votre avis... je fonce droit dans le mur ou pas... j'ai vraiment le moral a zéro surtout qu'on habite un tout petit village et que les enfants ça court pas les rues et que donc ça va vite faire le tour du quartier a mon avis... si ce n'est déjà fait... bref... votre avis sur la chose m'aiderais a voir peut être un peu plus clair...
Merci de votre aide et de votre écoute.

07-12-2007 15:42:57

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 15:53:00

Sab62
Membre
Site Web

Re : La cigarette...

Coucou, je te donne mon avis du coté "parents" je precise non fumeur.

Sans vouloir m'attirer les foudres des assistantes maternelles du forum, perso je ne confierais pas mon fils dans une maison "fumeuse" que se soit pour la santé et le bien etre de mon enfant (tabagisme passif), mais aussi pour cette odeur de cigarette qu'il y as dans les maisons fumeurs.

Apres bien evidemment on ne peut pas t'interdire de fumer chez toi, où irait-on d'ailleurs ??!!

Enfin, ne broie pas du noir, ce n'est pas la cigarette qui fait de toi une mauvaise assistante maternelle.

Je te souhaite bon courage et de trouver vite des ptits loulous a garder.

#3 07-12-2007 15:54:12

omahoni
Membre
Site Web

bonjour,
tout d'abord en te lisant je ne crois pas que se soit la cigarette en cause car si son mari fume elle doit etre habitué à ce qu'il fume dehors comme tu leur avait promis n'est ce pas une excuse parce qu'il ont trouvé quelqu'un autre ?
pour ce qui est de fumer le we chez toi ca ne doit pas rentré en compte biensur que tu fais ce que tu veux lorsque tu ne travail pas mais il existe beaucoup de moyen pour eviter les odeurs la prochaine fois soit franche comme tu l'as été et essaie de faire en sorte que chez une bonne odeurs ce degage tu ne fonce pas dans le mur mais il est vrai que lorsque que tu auras des enfants en garde il est beaucoup moins facile de fumer cela d'aidera peut etre car les seules moment sont la siete! allez courage tout va s'arranger

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#4 07-12-2007 15:55:28

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Et bien je suis assmat, maman et fumeuse, je fume à l'extérieur tout le temps, et je t'avoue que si je devais laisser ma fille à garder, je ne la laisserai pas à une assmat qui fume chez elle, même si c'est en dehors de la garde des enfants.
Biensur que l'on peut faire ce que l'on veut chez nous en dehors des horaires de gardes, mais la nicotine ça reste ainsi que l'odeur, tu pourras aérer autant que tu veux.
Si ton mari et toi décidez de fumer à l'extérieur lors des accueils (ce qui est obligatoire) pourquoi ne pas le faire tout le temps? smile
Moi j'aurai toujours peur que l'assmat finisse par fumer à l'intérieur en présence de ma fille smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

07-12-2007 15:55:28

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 16:05:12

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

ALEX30 a écrit :

Bonjour,

Et bien je suis assmat, maman et fumeuse, je fume à l'extérieur tout le temps, et je t'avoue que si je devais laisser ma fille à garder, je ne la laisserai pas à une assmat qui fume chez elle, même si c'est en dehors de la garde des enfants.
Biensur que l'on peut faire ce que l'on veut chez nous en dehors des horaires de gardes, mais la nicotine ça reste ainsi que l'odeur, tu pourras aérer autant que tu veux.
Si ton mari et toi décidez de fumer à l'extérieur lors des accueils (ce qui est obligatoire) pourquoi ne pas le faire tout le temps? smile
Moi j'aurai toujours peur que l'assmat finisse par fumer à l'intérieur en présence de ma fille smile

Bonjour
Je ne fume plus, mais mon mari est fumeur.
Il lui arrive souvent de fumer à l'interieur le we mais seulement dans la cuisine et avec la fenetre ouverte. Deplus il fume quand ma fille dort ! Personne ne s'est plaint de l'odeur le lundi (enfin jusque là) !
Pour ce qui est de craindre que l'ass mat fume en présence de ta fille je pense que tu le sentirais immédiatement. Lorsque nous sommes pro je pense pas qu'il ai ce genre de dérapage.
smile

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#6 07-12-2007 16:08:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !!! mais le soucis c l'odeur meme si vous fumez le week end chez vous !!!! l'odeur est toujours là !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 07-12-2007 16:11:57

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Site Web

le tabac gros débat.. l'odeur du tabac s'impreigne et dur dur pour la faire partir Chez nous personne fume , beaucoup de parents , qui fument , souhaitent une nounou non fumeuse.cela me fait sourire parceque le soir quand ils viennent chercher leur bambin, ils écrasent leur cigarette devant la porte, et ils "puent" les tabacs. Je pense qu'ils pourraient être tolérants pour les nounous comme toi , qui fument à l'extérieur et pas en présence de l'enfant
il y avait peut-être une autre raison pour qu'il ne t'ai pas choisie

#8 07-12-2007 16:13:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Sab62 a écrit :

Coucou, je te donne mon avis du coté "parents" je precise non fumeur.

Sans vouloir m'attirer les foudres des assistantes maternelles du forum, perso je ne confierais pas mon fils dans une maison "fumeuse" que se soit pour la santé et le bien etre de mon enfant (tabagisme passif), mais aussi pour cette odeur de cigarette qu'il y as dans les maisons fumeurs.

.

Et moi qui suis une assmat non fumeuse je te comprend fort bien ....

J'ai un papa fumeur ....et bien quand il arrive .... il arrive aussi avec l'odeur du tabac ....aucune ventilation ou aération n'élimine cette odeur....

Fumer dehors n'empêche pas l'odeur du tabac de s'imprégner dans les vêtements, les cheveux ou la peau ....

Pour ceux qui fument, le tabac à réduit leur champs olfactif
Pour ceux qui ont arrêté de fumer , reconnaissez que la perception des odeurs et des goût à changé...

#9 07-12-2007 16:17:24

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

moi j'ai connu sa quant j'ai fait un stage en exterieur
la nounou qui garder mes enfant fumer dehors en leur presense, mais aussi tot parti , elle fumeée chez  elle
du cout l'odeur etait tres presente cher elle et quant je recuperer mes enfants le soir il s'enter tres fort la cigarette et l'odeur etait horible pour nous qui ne fumon pas
du coup au bout d'une semaine j'ai mi fin a ce stage et j'ai licensier la nounou en periode d'esais (ce stage n'etait pas important )
je n'avait rien contre le fait qu'elle fume ,mais quant on garde des enfants  je pense qu'on ne fume plus chez soit(meme le week end ) car l'odeur reste et que ce n'est pas tres sain
moi je ne fume pas ;mais si c'etait le cas , par respet pour le loulou que je garde et pour mes enfants je le ferais dehors
ma soeur et mon beau frere sont fumeur et fume tjs dehors
et ca sens pas du tout chez eux du coup big_smilebig_smile
alors peut etre devrait tu envisager de fumer tjs dehors maintenant
tu y gagneras aupres des parents mais aussi pour ta maison car la fumer de cigarette jauni tout et c'est pas estetic  ,)

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#10 07-12-2007 16:19:26

Myrtille59
Membre
Site Web

je suis ass mat depuis 15 ans, maman depuis 25 ans, je suis mariée à un fumeur, il n'a jamais fumé à la maison, en la présence de nos enfants, ni de moi-même, encore moins des enfants que je garde.
mon mari fume dehors, hivers comme été, c'est la moindre des choses, je comprends a réaction des parents, car n'étant pas fumeuse moi-m^me , je ne supporte pas la moindre fumée de cigarette (impression d''étouffer), et je peux sentir la cigarette sur des vêtements portés par quelqu'un qui a passé du temps avec des fumeurs, et même cela m'incomode.

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#11 07-12-2007 16:31:38

babyfly
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis mariée à un homme qui ne supporte pas l'odeur du tabac. Nous sommes non fumeur. Et récupérer notre enfant avec des vêtements qui ont l'odeur du tabac, c'est pour des parents non fumeur : l'horreur.

Même si vous ne fumez jamais devant les enfants, vous fumez chez vous. Donc le canapé, les rideaux ... l'atmosphère sens le tabac (même si on aère bien).

Lorsque j'étais fumeuse, je n'ai jamais fumé à l'intérieur de ma maison, je trouve ça trop désagréable. Alors pour des non-fumeur, avec peut être leur premier bébé ... je comprends leur rétissence.

Ne broyez pas du noir, c'est juste pas un contrat pour vous. Vous avez le droit de fumer chez vous, et ils ont le droit de vouloir un bébé qui ne sent pas le tabac wink

Dernière modification par babyfly (07-12-2007 16:32:14)

#12 07-12-2007 16:44:50

Blablateuse
Membre

Merci pour tout ces réponses !!!
c'est sur que le tabac est un grand débat... mais si je fume dehors d'une façon ou d'une autre j'ai quand même les cheveux et vêtements qui sentent... donc au final c'est un cercle vicieux car d'une façon ou d'une autre je puerais quand même a moins de me changer complètement après chaque cigarette... sad pfff c'est bien complexe tout ça mais tout a fait légitime certes mais a vrai dire je ne m'était jamais posé la question sur d'éventuelle soucis avec la cigarette...
Je pense qu'il va surement falloir soit que je me remette en question soit que je remette en question mon travail alors... mais a mon avis j'ai un peu trop les idées noir pour l'instant pour avoir un avis objectif... j'en viens aussi a me dire que j'aurais peut être du cacher les paquet de cigarette que peut être si elle les avais pas vu elle aurait rien senti... et que si elle m'aurait demandé si je fumais a l'intérieur je lui aurait dit tout simplement non... avec tellement de si...
Je continue de lire avec grand intérêt vos avis qui m'intéresse énormément et qui vont je suis sure m'aider a prendre la bonne décision... merci a toutes... je lis j'écoute et j'analyse !!! wink

#13 07-12-2007 16:57:17

babyfly
Membre
Site Web

Non non , ne pas dire que vous puez wink juste sentir le tabac wink

La nounou de notre fils était fumeuse, et je peux vous dire que c'est arrivé que notre fils sentait parfois la cigarette, mais ce fut très rare. Elle ne fumait jamais chez elle (même l'hiver). Et ça ne sentait absoluement pas le tabac chez elle!

Soit vous prenez la décision de ne plus fumer chez vous, soit vous arretez big_smile soit vous trouvez un autre contrat ... il y a plein de solution wink

Courage

Dernière modification par babyfly (07-12-2007 16:58:34)

#14 07-12-2007 17:05:03

valou21
Membre
Site Web

bonjour,
je suis Assmat, et non fumeuse.
Personnellement je ne supporte pas l'odeur de cigarette, mon mari encore moins.
Je comprends dons la reaction des parents qui ne veulent pas que leur enfant sente la cigarette. Il est vrai que l'odeur s'impregne partout.
Quand je vais chez ma voisine (fumeuse), m^me si elle ne fume pas en ma présence, tous mes vêtemnts et mes cheuveux sentent la cigarette, je dois me changer et me laver les cheveux.
Alors imaginez chez vous, si vous fumez le Week end, et recevoir le BB le lundi...
Plusieurs de mes employeurs fument : ils ne le font jamais chez eux : ils ne veulent pas polluer leur maison, ni leurs enfants. Si je ne les avais pas vu fumer, je n'aurais jamais sû qu'ils fumaient, car je ne sens l'odeur de la cigarette sur eux quand ils viennent chercher les enfants.
tout cela pour dire qu'effctivemnt vous êtes chez vous qu'en dehors de votre travail vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais si vous avez choisi ce travail c'est pour aussi veiller au bien être des enfants que vous acccueillez, et cela suppose certains aménagements...
Je le dis sans aucun jugement.

Dernière modification par valou21 (07-12-2007 17:06:06)

#15 07-12-2007 17:21:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

donc si le bb sent le tabac ! il en respire les particules !!!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 07-12-2007 18:40:33

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

angie2002 a écrit :
ALEX30 a écrit :

Bonjour,

Bonjour
Je ne fume plus, mais mon mari est fumeur.
Il lui arrive souvent de fumer à l'interieur le we mais seulement dans la cuisine et avec la fenetre ouverte. Deplus il fume quand ma fille dort ! Personne ne s'est plaint de l'odeur le lundi (enfin jusque là) !
Pour ce qui est de craindre que l'ass mat fume en présence de ta fille je pense que tu le sentirais immédiatement. Lorsque nous sommes pro je pense pas qu'il ai ce genre de dérapage.
smile

Malheureusement il y a pas mal d'assmat qui au bout d'un moment ne se génerai pas, et désolée mais je ne comprends pas qu'on puisse fumer chez soi lorsque l'on a des enfants wink
Après il s'agit uniquement de mon point de vue, les non fumeurs doivent penser qu'ils ne comprennent pas comment on peut fumer, donc chacun ses choix wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#17 07-12-2007 18:40:53

valou21
Membre
Site Web

media a écrit :

donc si le bb sent le tabac ! il en respire les particules !!!! big_smile

tout à fait Média...

#18 07-12-2007 19:21:54

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonsoir,

Je ne fume plus depuis 6 ans et c'est vrai que pour un non fumeur l'odeur est vraiment désagréable.

blablateuse dit : Enfin a priori c'est surtout la mère qui a senti car comme le père est fumeur lui même il n'a rien senti.

Ce qui me fait sourire dans cette histoire, c'est que le papa fume lol mais lui, c'est pas grave, lui, il ne sent pas le tabac et il ne doit certainement pas fumer chez lui, que chez les autres lol c'est mieux lol

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#19 07-12-2007 19:58:49

verrine
Membre
Site Web

ca me fais bien rire; moi je ne fume pas ;  mais les parents qui veulent des nounous qui ne fument pas  alors qu eux meme fument lis se moquent de qui ?  c est          ne faite pas ce que je fais . j en ai vu qui fumaient dans leur voiture vitres fermées avec les enfants dedans .

#20 07-12-2007 20:04:26

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

babyfly a écrit :

Bonjour,

Je suis mariée à un homme qui ne supporte pas l'odeur du tabac. Nous sommes non fumeur. Et récupérer notre enfant avec des vêtements qui ont l'odeur du tabac, c'est pour des parents non fumeur : l'horreur.

Même si vous ne fumez jamais devant les enfants, vous fumez chez vous. Donc le canapé, les rideaux ... l'atmosphère sens le tabac (même si on aère bien).

Lorsque j'étais fumeuse, je n'ai jamais fumé à l'intérieur de ma maison, je trouve ça trop désagréable. Alors pour des non-fumeur, avec peut être leur premier bébé ... je comprends leur rétissence.

Ne broyez pas du noir, c'est juste pas un contrat pour vous. Vous avez le droit de fumer chez vous, et ils ont le droit de vouloir un bébé qui ne sent pas le tabac wink

pareil pour moi mon mari n'a jamais fumé !
mes enfants fumes mais dehors et les mégots a la poubelles mon jardin n'est pas un cendrier géant !!
j'ai une famille qui fume les petits sente le tabac et le sac aussi je ne colle  plus jamais leurs vétements et sac de l'autre famille, car une fois ont ma dit c'est bizare le sac a langer senter la cigarette , je me suis excusé et depuis les sac ne se touche plus donc l'odeur reste vraiment pense y !!!!
tu trouvera bien un contrat avec des gens qui pense comme toi !!
ne t'inquiéte pas trop il y as du travail pour tous !!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB