Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2007 20:09:37
- steph35580
- Membre
- Site Web
que faut il acheter pour commencer ? ?
bonjour
je viens de faire la demande d'agrément n'ayant pas d'enfants je voulais savoir qu'est ce qu'il faut que j'arrete obligatoirement pour commencer ? j'ai bien sur mes idées mais j'aiemerai bien avoir une petite liste
merci a vous
07-12-2007 20:09:37
#2 07-12-2007 20:20:21
Re : que faut il acheter pour commencer ? ?
salut bien il te faudra un lit pliant, une chaise haute, baignoire, jouets,selon l'age bien sur,matelat a langer,landeau poussette,siege auto en faite tout comme pour les tiens!!!bon courage a bientot!!! a et j'oublier surtout barriere de securite si besoin escalier!!
Dernière modification par georgia62 (07-12-2007 20:22:18)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#3 07-12-2007 20:20:24
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
Alors je peux commencer votre liste. A mon avis:
- des lits pour coucher les enfants
- une chaise haute
- transat
- jouets
#4 07-12-2007 20:41:13
bonsoir
Il ne faut trop en acheter avant d'avoir un contrat.
Je pense que tu y verras plus clair quand tu sauras l'agrément que l'on va te délivrer.
Il sera toujours temps de t'équiper par la suite en fonction de l'age des enfants qui tu auras en garde.
Moi je suis allé chercher dans les dépots ventes et les petites annonces.
Pour mes deux chaises hautes je suis allée dans une grande enseigne suedoise I..a. pour qu'elles soient neuves.
bon courge pour la suite.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
07-12-2007 20:41:13
#5 07-12-2007 21:00:42
Bonjour...
Attend de savoir quels agréments tu peux prétendre .... ensuite tu pourras faire le necessaire.
le landau ....la baignoire .... j'en vois pas l'utilité ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 07-12-2007 21:42:44
Bonjour...
Attend de savoir quels agréments tu peux prétendre .... ensuite tu pourras faire le necessaire.
le landau ....la baignoire .... j'en vois pas l'utilité ....
pourquoi tu ne promene pas les enfants????ET la baignoire c'est pour la toillette du matin !!!moi la maman veut que je la fasse!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#7 07-12-2007 21:48:28
Pas dans un landau ....j'ai pas 6 bras ....
Quant au bain c'est un moment privilègié entre l'enfant et ses parents .... si ce n'est pas le matin, ça peut être le soir ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 07-12-2007 21:55:33
Bonsoir, pour le bain faites attention il y a des secteurs comme dans le sud ou s'est trisctement interdit, le landau pas pratique, surtout en cas de multi acceuils car le landau prend déja 2 places en voiture, mais chaque personne fait comme elle veut, sinon attendre la réponse pour commencer a acheter, et le basic, jouets, lit, linge ( drap, serviette, bavoir), matelas a langer , chaise haute dans les secteurs autorisés, nous c'est encore interdit, il mangent dans transat multi position bébé et ensuite petite chaise .
#9 07-12-2007 22:12:44
oui mais chez nous pas de probleme pour le baim!!et pour le landeau pareil et j'ai une poussette double pour aller promener!!!!moi les mamans preferent que j'aille promener en poussette qu'en voiture!
Dernière modification par georgia62 (07-12-2007 22:17:25)
#10 08-12-2007 19:48:21
- christele35
- Membre
- Site Web
coucou quand jai fait ma demande ma soeur ma preté du matariel car ca sa sert a rien dacheter avant reponse mais cest mon avis
#11 10-12-2007 09:43:09
Bonsoir, pour le bain faites attention il y a des secteurs comme dans le sud ou s'est trisctement interdit, le landau pas pratique, surtout en cas de multi acceuils car le landau prend déja 2 places en voiture, mais chaque personne fait comme elle veut, sinon attendre la réponse pour commencer a acheter, et le basic, jouets, lit, linge ( drap, serviette, bavoir), matelas a langer , chaise haute dans les secteurs autorisés, nous c'est encore interdit, il mangent dans transat multi position bébé et ensuite petite chaise .
coucou je ne sais pas où tu vis dans le sud, le bain en piscine n'est pas conseillé mais il n'y a aucun texte qui dit que l'on ne peut pas donner de bain. Tu as le droit de refuser mais sinon c'est un accord entre l'employeur et l'assmat. Il y a vraiment beaucoup d'interdit dans ton secteur ?
Dans certaines crèches c'est interdit les repas en transat car si l'enfant fait une fausse route le temps que tu le détache il peut s'étouffer. Il faut faire attention en fonction des villes, des pmi et des ram il y a des différences. A plus.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#12 10-12-2007 09:53:10
bonjour meme si c'est autorisé je pense comme sophie c'est au parents de faire la toilette de leur enfant c'est vraiment n'importe quoi ! j'espère que quand il ira à l'école il sera pas en pyjama parce que la maitresse je pense pas qu"elle lui fera sa toilette on aura tout vu!!!!!!