Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2007 11:03:24

Titite
Membre
Site Web

Pb de propreté et de langage

Bonjour,
Je m'occupe d'une petite qui aura 3 ans dans 4 mois. Avant de partir en vacances avec ses parents en juillet elle commençait à aller sur le pot et était très fière lorsqu'elle faisait dedans. Depuis son retour de vacances elle ne fait plus que dans la couche et refuse d'aller sur le pot ! Les parents me disent qu'il ne s'est rien passé de spécial pendant les vacances mais j'en doute. J'ai essayé de la mettre plusieurs fois sur le pot depuis mais rien n'y fait ! C'est une petite qui ne vient que 3 jours par semaine il est donc très difficile d'avoir un suivi régulier. Les parents m'ont avoué qu'ils avaient rangé le pot depuis bien longtemps et qu'ils allaient essayer de nouveau de la mettre sur le pot pendant les vacances de Noël (ils devaient déjà le faire aux vacances de la Toussaint). J'avoue que je suis un peu perdue : j'ai l'impression qu'elle fait plus un blocage qu'autre chose car elle a parfaitement conscience de faire dans la couche puisqu'elle va se "cacher" bien souvent pour faire caca.
Au niveau du langage elle ne dit que la fin des mots : ex : pin pour lapin. Je prends donc le temps de décomposer chaque syllabe et lui fait répéter plusieurs fois et elle arrive à parler un peu mieux mais il faut vraiment beaucoup d'énergie avant d'arriver à un résultat.
Merci de me faire part de votre expérience qui me sera certainement utile pour l'aider au mieux.

08-12-2007 11:03:24

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2007 11:07:38

Méline
Membre
Site Web

Re : Pb de propreté et de langage

bonjour,

malheureusement l'apprentissage du pot un travail d'equipe et là ton equipe t'a laché
il faut que les parents refassent leur travail et tu verras que le tout ce que tu fais pour la petite va revenir
mais tu ne peux pas interagir seule

eio16310.gif

#3 08-12-2007 11:12:41

Myrtille59
Membre
Site Web

bonjour Titite,
je pense que les parents ne prennent pas assez de temps avec elle, ils ont rangé le pot, ils auraient pû la mettre régulièrement dessus surtout si elle avait commencé à être propre ! le langage, ça peut-être dû au simple fait que comme la fmille la comprend quand elle parle à demi-mot pourquoi ferait-elle des efforts. dans les deux cas, ils la confortent dans l'idée de rester bébé et de ne ps assumer le fait qu'elle grandisse et que des choses nouvelles (donc inquiétantes au début) s'offre à elle.
j'ai eu ce genre d'enfants et je persistais dans ma façon de faire, sinon il n'avancerait pas. j'ai continuai le pot à heure régulière, je faisais parfois semblant de ne pas comprendre ce qu'elle me disait, pour qu'elle fasse l'effort de dire mieux les choses. et ça donne du résultat !
bon week-end

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#4 09-12-2007 00:43:12

natha91
Membre
Site Web

bonsoir
est ce que la petite puce va a l ecole car a trois ans normalement elle doit aller a l ecole
il ne faut surtout pas la forcer moi mon fils etait propre a trois ans mais j ai eiu du mal a ce quil fasse au toilette c etait sur le pot meme dehors sur un arbre il ne voulait pas. sa c est fait tout seul. et j ai un neveux qui mettait une couche simplement pour faire caca il avait 6 ans tout simplement il avait vu un e pub qu il lui as fait peur alors pour faire pipi sa
allait mais pour le reste il fallait une couche maintenant il a 7 ans et sa va mieux heureusement
prend patience saz va se faire tout doucement.

09-12-2007 00:43:12

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2007 10:31:51

Titite
Membre
Site Web

Natha 91 la petite n'est pas scolarisée car elle est du début de l'année et n'aura 3 ans que l'année prochaine, elle fera son entrée à l'école à 3ans et demi.

Merci pour vos conseils, je pense continuer comme je le fais de mon côté en proposant le pot sans l'imposer et en prenant le temps de lui parler et de la faire parler correctement. A la longue cela devrait porter ses fruits.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB