Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2007 14:55:45
récit 1er et 2ème jour de formation
Bonjour à toutes,
comme promis, je reviens pour vous donner le contenu de la formation:
1er jour
Historique du métier, puis réflexion autour de son rôle et de ses devoirs.
Développement psycho-affectif de l'enfant.
2ème jour
L'agrément, la PMI et le conseil général.
Le RAM, la convention collective et le contrat de travail.
Il est évident qu'avec 60h de formation, les sujets sont survolés mais l'essentiel est dit et c'est trés intéressants.
Les formateurs sont ouverts, sympas et nous traitent en "professionnels de la petite enfance" ce qui est valorisant.
Par contre, je suis agrée pour 2 péri et je vais demander à l'être pour un enfant à la journée et un péri car je n'ai aucun coup de fil malgré mes annonces. J'appelle la PMI demain pour changer tout ça!
Bon dimanche à toutes!
09-12-2007 14:55:45
#3 09-12-2007 17:51:53
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : récit 1er et 2ème jour de formation
Bonjour Loupini,
Pourquoi tu n'as pas contesté ton agrément au départ car les péri c pas top comme contrat.
Moi je devais avoir 2 plein temps et 1 péri j'ai eu les 2 plein temps mais pas le péri.
Comme toi j'ai rien dit car je pensais pas trouver de péri puis si 2 frères mais 1 de 16 mois donc 39/h par semaine donc j'ai pas attendu les 1 an.
J'ai vu avec la pué elle a avancé au niveau du cg et c ok j'ai 1 autre plein temps elle est passé mardi car le péri 15 h sur 4 jours plus quelques vacances scolaires me prend mon 2ème .
agrément.
Bon courage et bonne formation tu vas voir quand on parle de tout ce qui concerne l'enfant et les contrats note un maximun.
@ bientôt
Dernière modification par ma tristine (09-12-2007 17:54:05)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
09-12-2007 18:07:48
#5 09-12-2007 19:04:08
Re : récit 1er et 2ème jour de formation
Ben en fait, c'est moi qui ai demandé 2 péri car mon bébé avait 4 mois au moment de la demande et j'habite au 2ème étage en plus....
Mais comme je n'ai aucune demande je vais voir si je peux avoir au moins 1 enfant à la journée en précisant aux ass sociales que je prendrais uniquement un enfant sachant monter les escaliers.
Je pense que c'est raisonnable comme demande et d'ici à ce que ça se fasse mon fils aura quelques mois de plus je pense!