Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2007 19:54:57

claje
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 50
Site Web

besoin d'aide

bonjour je suis déjà venue sur le forum mais j'ai besoin de nouveau de votre aide

je ne me souviens du calcul de base pour l'assistante maternelle

par contre j'aurai d'autres questions

je reprend mon travail en janvier , ma fille commence son adaptation demain et nous devons partler avec sa nounou de son planing le probleme c'est que je n'ai pas d'horaire fixe (elles varient enorment) , ce qui veut dire que la nounou peut trés bien la garder une semaine 25 heures et l'autre s35 heures voir quarante
du coup je ne sais pas comment lui présenter le contrat pensez vous que je devrait lui faire une fixe de 30h par semaines et lui payer plus quand elle la gardera plus ?

ET POUR LA PAJE

a quelle moment dois je faire ma demande sachant que je reprends dans 3 semaines dois je m'y prendre des maintenant

merci de bien vouloir m'aider

bonsoir et merci d'avance

Hors ligne

09-12-2007 19:54:57

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2007 20:09:38

Sab62
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 57
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonsoir Claje

Pour le contrat je ne sais pas quoi te reponde j'ai eu bcp de mal moi meme,
le conseil que l'on ma donner est de faire une moyenne, 
a 1ere vu je te dirais de partir sur un contrat de 30h aussi...
a voir les filles t'en diront plus je pense.

Par contre pour la paje, la nounou de mon fils commence le 2 janvier et j'ai eu la caf au telephone cette semaine qui ma dit de la declarer le debut de la derniere semaine de decembre.
Le mieux tu sais c'est de les appeler ils te diront exactement qd tu dois la declarer.

Bisous

Hors ligne

#3 09-12-2007 20:10:26

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : besoin d'aide

bonsoir,

il faut partir sur une mensualisation avec un minimum d'heures (par exemple 25h si c'est le minimum que vous pouvez lui laisser ) et le reste sera réglé en heure complétmentaires.

pour la paje, je pense que vous pouvez la déclarer maintenant


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 09-12-2007 21:26:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin d'aide

oui le mieux : est de faire une mensu sur un minimum dh'eures...
oui vous declarez a la paje des le premier jour d'embauche c'esta dire des le premier jour d'adpation qui je le rappelle doit etre paye au reel ( au nombre d'heures effectuees)


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

09-12-2007 21:26:47

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2007 21:49:13

claje
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 50
Site Web

Re : besoin d'aide

merci de me répondre si rapidement donc le mieux c'est déclarer une minimun de 25 h mais si elle travaille plus je la paie les heures plus ni plus ni  moins c'est bien ça

et pour l'adaptation si je la déclare des la semaine prochaine mes droits sont'il tjr les même car actuellement je suis en congé parentale est ceux jusqu'au 31 décembre

sans vouloir abusé de votre gentillesse qu'elle est le calcul de base pour que je puisse tout préparer demain
merci les filles vous m'étes d'une grande aide, ca va etre dur pour moi pourtant ma premiere fille a déjà été garder mais là j'apprehendre elle a 15 mois est n'as jamais ete gardé
maman va devoir prendre sur elle

en tous les cas merci d'avance

Hors ligne

#6 09-12-2007 21:55:02

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : besoin d'aide

Il faut lui faire une mensu sur le nombre de semaines reelle de garde si vous n'avez pas les memes congés + 10% pour les congés sinon 52 semaines et les congés sont compris dedans
J'ai eu le cas d'une maman en congé parental et elle a pas eu l'aide a sa reprise oui

Dernière modification par agrippine47 (09-12-2007 21:56:09)


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#7 09-12-2007 21:59:32

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : besoin d'aide

claje a écrit :

merci de me répondre si rapidement donc le mieux c'est déclarer une minimun de 25 h mais si elle travaille plus je la paie les heures plus ni plus ni  moins c'est bien ça

et pour l'adaptation si je la déclare des la semaine prochaine mes droits sont'il tjr les même car actuellement je suis en congé parentale est ceux jusqu'au 31 décembre

sans vouloir abusé de votre gentillesse qu'elle est le calcul de base pour que je puisse tout préparer demain
merci les filles vous m'étes d'une grande aide, ca va etre dur pour moi pourtant ma premiere fille a déjà été garder mais là j'apprehendre elle a 15 mois est n'as jamais ete gardé
maman va devoir prendre sur elle

en tous les cas merci d'avance

Je ne pense pas que vous puissiez bénéficier de l'aide de la Paje pour décembre si vous touchez une prestation pour votre congé parental.


Si vote nounou est d'accord, vous pouvez rajouter les heures faites en décembre sur le mois de janvier, surtout si il y en a peur(c'est comme çà que je procèderais, maintenant d'autes personnes du forum pourront peut être mieux vous conseiller).

Mensualisation :

25 h x tarif x nbre de semaines prévues/12

Si vous êtes en année complète,(47 sem. travaillées + 5 sem. congés) même salaire tous les mois.

En année incomplète (moins de 47 sem.travaillées), les congés peuvent être payés de différentes manières.

Dernière modification par christyv (09-12-2007 22:00:59)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 09-12-2007 22:12:01

claje
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 50
Site Web

Re : besoin d'aide

merci les filles
en faite, on a bien les 5 semaine de congé payé avec mon conjoint dont 3 en commun et 2 chacune que nous posons en génnéral pendant les vacances

donc si j'ai bien compris

ce serait les 52s-3 (en commun )-2 pour moi et - 2 pour mon conjoint ce qui nous amène a 45

donc je suis en année incompléte

mais puis je lui effectuer quand même le même salaire soit sur 25/semaine le salaire fixe (et le supplement qu'elee effectuera) ou alors je dois procéder a un autre calcul


car moi je penser faire 45*25 *tarif/12 et 10% de ses congés qu'elle souhaite prendre une seule fois par an (c'est son choix) car on en a vaguement discuter mais demain c'est grand jour alors il faut que je sois au top

merci les filles car moi avec tous ses calcules je ne suis pas au top

Hors ligne

#9 10-12-2007 15:40:58

alcojay
Membre
Lieu : au paradis
Inscription : 14-02-2007
Messages : 122
Site Web

Re : besoin d'aide

il faut voir aussi est ce que l'am prend en meme temps que vous?
si non 52 - 3semaines des parents -2semaines de papa-2semaines de maman- no.de semaines non commun de l'am= no.de semaines programmés

Hors ligne

#10 10-12-2007 16:47:30

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,
pour ce qui est du calcul on prends seulement les congés de l'employeur et non des deux parents et si l'assmat prend pareil que vous vous partez sur une année complète.

Sans quoi on n'en finit plus de déduire des congés de tout le monde à voir avec votre assmat?

Bonne reprise et bon courage pour le calcul


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#11 10-12-2007 17:13:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'aide

tata1 a écrit :

bonjour,
pour ce qui est du calcul on prends seulement les congés de l'employeur et non des deux parents et si l'assmat prend pareil que vous vous partez sur une année complète.

Sans quoi on n'en finit plus de déduire des congés de tout le monde à voir avec votre assmat?

Bonne reprise et bon courage pour le calcul

Et non ....

On prend le nombre de semaines dont ont besoin les parents .....
On accepte ou pas le contrat .... c'est tout .....

Hors ligne

#12 11-12-2007 12:08:27

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : besoin d'aide

oui vous prenez les deux en compte
donc vous partez bien sur année incomplete puisque plus de 5 semaines de congés de l'ass mat

52 sem moins 3 en commun moins 2 + 2
DONC 45 semaines
donc c'est bien   taux horaire X NB dheure par sem X nb de Semaines /12
plus congés payés
plus Indemnites d'entretien et repas eventuels

donc tu avez fait le bon calcul

je commence un contrat en janvier aussi sur 45 semaines egalement et jai accepter deux semaines en plus de congés (RTT)
pour le nombre dehures par semaines a toi de voir soit prendtre le minimum soit si tes sur que sa sera  plus faire moyenne cela rassura lassmat peut etre de se baser sur une moyenne quau minimum car un minimum rien ne dit que tu mettras plus l'enfant cest pas une obligation
enfin moi je crois que j'aurai demander de se baser par exemple sur 30 heures , mais faut que tu soit sur.... a toi de discuter avec ton ass mat

corinne

Hors ligne

#13 11-12-2007 15:02:01

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : besoin d'aide

Ne pas oublié de spécifier sur le contrat que les horraires vont êtres variables, et que les heures complémentaires (non majorées jusque 45h par semaine) et les heures supplémentaires (majorées dès la 46eme) sont à prévoir et sont en accord entre la nounou et les parents wink

L'idéal, pour que tout se passe bien, serait que vous vous engagiez à donner le planning de la semaine suivante tous les vendredi par exemple wink

Hors ligne

#14 11-12-2007 16:45:25

claje
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 50
Site Web

Re : besoin d'aide

merci les filles

j'attend mes horaires pour la fin de la semaine afin de pouvoir les fournir a l'ass matern et de pouvoir s'organiser
nous nous sommes vue hier apres midi mais on a pas trop aborder le sujet du contrat étant donnée que je n'est pas mes horaires

on a juste fait une premiere adaptation avec maman lisa et la nounou
je suis en tous cas super contente le courant passe trés bien entre ma fille  et l'ass maternelle c'est géniale
jeudi elle reste la matinée sans moi esperons que ca se passe aussi bien

merci pour vos conseil j'attend la fin de la semaine pour etre fixé mais je pense quand meme faire une base sur 30h par semaine avec les conges de mon conjoint et moi même d'apres ce qu'elle m'a dit elle prendrai les m$eme congé que nous car elle vien d'acquerir une maison et donc elle aura du boulot et ne partira pas en vacance donc c'est congé seront comme nous

par contre une question c'est congé payé sont payable a parti du 1er juin c'est bien ça
10% de ses salaires versé depuis le début de son contrat
comme ellle commence en janvier c'est 10% seront payable en juin 2008 en plus de son salaire et de même pour l'année suivante en juin 2009 de ses salaire de juin 2008 a mai 2009 c'est bien ça

je suis désolé de toute ses questions mais je souhaite que tous soit clair entre elle et moi afin que nous puissons partir sur de bonne base et que les questions d'argents ne viennent pas tous gaché par la suite
merci les filles

Hors ligne

#15 11-12-2007 16:50:50

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : besoin d'aide

pour les congés c'est ok

juste un ptit truc, le contrat doit etre fait a l'accueil de l'enfant, l'adaptation en fait parti ;-)

Hors ligne

#16 11-12-2007 17:22:06

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : besoin d'aide

Et puis au niveau assurance c'est mieux car couvert ...

Hors ligne

#17 11-12-2007 22:39:56

claje
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 50
Site Web

Re : besoin d'aide

ok merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB