Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2007 14:24:42

nounou5
Membre
Site Web

elle n'a pas voulu cassé le contrat ,j'ai du le faire

bj les filles toujours mon problème je récapitule j'ai eu l'enfant en 2004 avont fait un contrat ensemble si on peut dire c'est elle qui a décidé de tout je n'ai pas eu droit àla parole  elle avait décidé de me payer à la journée , je n'est méme pas pu donner mon prix de l'heure et pour les congés j'avais demander à étre payes au mois d'aout,ce qui marquer dans le contrat bon j'ai accepter besoin de travailler au les fiches de paie corresponder à mon chèque çà a durer 4mois ensuite ce qu'elle déclarer à la paje n'avait plus rien avoir avec mes salaires , le mois d'aout arrive je lui réclame mes congés payer comme c'était prevu elle me dit je vous les payait tous mois  à bon  je ne me suis rendu compte de rien vu que rien ne correspondait je lui dit payer moi au moins mes frais d'entretiens je vous les ai payer au mois d'aout elles les a déclarer en salaire  chose je ne sait pas si elle en avait le droit mais depui 3 et demi elle me doit quand mème une grosse somme le litige est venu de cela  plus difference de salaire , depuis 2005 je réclame pour étre mensualisé rien voulu savoir , je lui dit payer moi au moins à l'heure, rien voulu savoir arrive septembre l'enfant une journée, octobre une journée pour faire çà autant qu'elle me licencie ne veut pas non plus , de plus je savais qu'elle allait déménager et que je n'aurais plus l'enfant elle a bien calculer son cout pour ne pas payer toutes les indemminisation elle a attendu que je craque que je rompt le contrat de moi mème çà a marcher  j'ai demander à mon avocat qui est aussi mon employeur que faire il m'a rédiger une lettre en lui imputant la faute pour non paiement celà date de 1 mois et demi et l'autre de 1mois à ce jour pas de réponse et aucun document , je voudrais savoir les pénlités de retard si c'est avant le préavis ou aprés  et à quoi ai-je droit pour non respect du contrat total excusé moi pour la longueur mais çà ma fait du bien de tout déballer à bientot

10-12-2007 14:24:42

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2007 14:37:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : elle n'a pas voulu cassé le contrat ,j'ai du le faire

1) il y a une convention collective que vous etes obligee de respecter toutes les deux : vous n'avez pas a accepter des choses illegales.
2) pour e reste... vous avez bien rediger un contrat quand meme ? qu'est ce qu'il y avait ecrit dessus ? si ca ne correspond pas : prud'hommes

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 10-12-2007 14:56:48

4i.modo
Membre
Site Web

eh ben c'est un sac de noeud en 3 ans!!!
pourquoi avoir attendu si longtemps???
je crois que seul un syndicat ou les prud'hommes sauront décortiquer tout ça......

#4 10-12-2007 15:12:16

akka1
Membre
Site Web

Tu montes un dossier devant les prud'hommes où tu demandes :

- le paiement de ton du suivant la mensualisation qui aurait dû être faite (à toi de claculer !)
- les indemnités d'entretiens
- des dommages et intérets pour non respect de la CCN
- des dommages et intérets pour retards de paiement
- au vu de tout ceci, la requalification de ta démission en licenciement.

Tu la dénonces également à la PAJE en leur faisant un courrier AR et en les informant des sommes que tu as effectivement perçues par rapport aux déclamrations qu'elle a faites.

Rassure nous il y a quand même eu un contrat, des BS, des plannings ????

10-12-2007 15:12:16

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2007 15:16:11

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

il ya vraiment des parents manipulateurs, il ne faut surtout pas laisser faire et s'imposer dès le départ. C'est ton gagne pain quand même.
Bon courage

#6 10-12-2007 15:28:37

patchouli
Membre
Site Web

des parents manipulateurs ok : mais tout de meme on a une convention collective que l'on est censsee connaitre... on est pas obligee de faire le mouton de panurge quand meme... il faut un minimum de bon sens il me semble.

#7 10-12-2007 15:42:13

4i.modo
Membre
Site Web

moi ce qui me surprend c'est que ce n'est qu'à la rupture que ça gène...
au bout de 3 ans tout de même...

#8 10-12-2007 15:46:32

patchouli
Membre
Site Web

oui c'est quand meme long trois ans...

#9 10-12-2007 15:50:27

gretchen
Membre
Site Web

tout à fait d' accord pour suivre la convention collective, mais il est vrai aussi que lorsque l' on débute et que l' on est isolée on peut parfois manquer d' assurance et de confiance en soit et se faire " avoir ". Là il est vrai que c' est un peu du laxisme mais je pense que pour le prochain acceuil elle sera " rodée" et n' aura plus envie de se faire traiter ainsi... Sans en arrivé jusque là, je suis tombée sur des parents abuseurs et cela avant la c.c. cela m' a bien servie de leçon et maintenant je sais me fais respecter. Quand on manque de contrat, c'est pas tjrs facile.......

#10 10-12-2007 16:05:50

nounou5
Membre
Site Web

vous savez les filles quand j'ai pris cet enfant j'étais pleine dépression oui nous avons fait un contrat ensemble je connais maintenant la convention par le forum sinon avant ????? dans le contrat il ne donne pas tous les détails question planning je lui réclamer toutes les semaines à force j'ai laissé tombé  comme tu dis c'est un sac de noeud je lui est fait confiance question salaire car étant prof de gestion je me suis dit il n'y aura pas d'erreur elle a tellement fait çà bien les mois d'aout payes je croyais que c'était les cp alors que non je me suis déja renseignés à la paje pour les frais d'entretiens déclarés comme salaire apparement il n'en n'ont rien fait maintenant l'avocat lui a envoyé une mise en demeure on verra si elle va répondre merci de vos encouragements çà fait du bien bisous

#11 10-12-2007 16:16:52

caramiel
Membre
Site Web

Pourquoi attendre 3 ans quand çà ne va pas ?

#12 10-12-2007 16:22:00

nounou5
Membre
Site Web

oui 4I cà fait passés 3ans que je me bat avec elle pour réclamer mon du qu'elle me donne au compte gouttes elle m'a dit que je ne pensais car l'argent à force j'ai laissé un peu tombé mais si je lui réclame aujourd'hui tout ce qu'elle me doit  cn'est pas tant pour l'argent mais le fait de ne pas m'envoyer mon attestation assédic réclamer 2 fois maintenant mon dossier est envoyer en commission et cela prends du temps je n'était pas une personne à faire des histoires mais maintenant la moutarde me monte au nez

#13 10-12-2007 16:36:45

nounou5
Membre
Site Web

tu sais gretchen je ne suis pas une débutante çà fait 12 ans que je fais ce métier j'ai toujours eu de bons parent à une exception prés tu sais j'approche de la retraite je garde mes deux péri et puis c'est tout j'ai droit au chomage et comme j'ai 172 trimestres j'ai droit par les assédic à l'aer :équivalent retraite maintenant je vais souffler je l'ai bien mérité mais encore grand merci de ton soutien

#14 10-12-2007 16:39:53

gretchen
Membre
Site Web

De rien. Je crois qu' ici pour le soutien on est servi et c' est super. Bonne continuation

#15 11-12-2007 14:34:12

babyfly
Membre
Site Web

Se laisser un peu déborder ça arrive ... mais dès le début il faut prendre le temps de bien faire. un contrat démarre mal ... on se pose sur une chaise avec les parents et on dit ce qu'il ne va pas, et les mesures qui peuvent être prise si ça ne va pas mieux. on en parle pas au pas de la porte avec le manteau sur le dos et le moteur qui tourne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB