Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2007 18:11:21
prematuré
bonjour, je vais acceuillir en avril un bébé qui devait naitre en fevrier, et voila que la maman me telephone pour me dire qu'elle vient d'accoucher; un tout petit bébé de 1 kg 600 avec 2 mois et demi d'avance, neanmoins il se porte tres bien en couveuse et la maman qui va tres bien aussi me dit que je l'aurai certainement un peu plus tot, en 22 ans de metier je n'ai jamais eu de bébé dans ce cas, et je me pose quelques questions sur ce petit bout !! avez vous eu a garder des petits bébés comme celui ci, pouvez vous me faire partager vos experiences,
merci
10-12-2007 18:11:21
#3 10-12-2007 18:31:09
Re : prematuré
bonsoir,
normalement tu devrais avoir le bb à la date prévue: quand une femme accouche plus tôt, son congé post-maternité est prolongé car la date présumée d'accouchement est la date butoir pour le calcul d'arrêt et de reprise du travail. Dans ton cas, il aura 2 mois 1/2 de plus.
Quand au petit, il n'y a pas de problème particulier. La seule chose c'est que les étapes de développement sont un peu décalées jusqu'à 18 mois environ.
#4 10-12-2007 18:43:07
bonjour j'acceuille en se moment un bébé prématuré de 1 mois et demi elle a maintenat 8 mois et je n'ai jamais constaté le faite qu'elle soit prématuré une différence sauf peut etre pour la quantité de nourriture au début et encore ce n'était pas tramatique 90 à 120 ml toute les 4 heures et meme maintenant elle mange pas beaucoup mais ca lui suffit pour grandir c'est le principale voilà ce que je peux te dire
10-12-2007 18:43:07
#5 10-12-2007 21:41:58
N'aie pas peur.
Quand le moment sera venu de l'accueillir, il sera comme tous les autres bébé.;)
#7 12-12-2007 16:38:37
- cherrymaggy
- Membre
- Site Web
mon fils ets né prematuré avec deux mois d'avance, il a passé deux mois en neonat et une fois a la maison c'etait comme un autre bebe, avec comme dit un petit decalage dans l'evolution jusque 18 mois /2 ans a peu pres.
En fait il est rentré a la maison au moment ou il aurai du naitre... mai sil avai deja 2 mois.
Jusque 2 ans tu peut enlever deux mois sur son age pour suivre son evolution, donc a 4 mois il sera comme un bebe de 2 mois.
Maman d'un ptit gars de bientot 4 ans et AM depuis le 1er Mars 2007
#8 12-12-2007 20:57:08
Bonsoir,
J'ai depuis 15 jours une petite puce de presque 6 mois. Elle était préma de 2mois. Je confirme ce qu'il a été dit plus haut, tu l'auras à la date prévue car les mamans ont leur congé maternité jusqu'à la date prévue normalement. Pour la petite puce que je garde, on voit qu'elle est un peu plus petite, elle a souvent besoin d'être dans les bras et ne boit que 4 biberons de 180, 210 ml. Mais elle pousse à son rythme et est en pleine santé.Simplement comme dit cherrymaggy, on peut enlever 2 mois sur l'évolution.
Bonne soirée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
Pages : 1