Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2007 17:03:38

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Inscription : 11-09-2007
Messages : 27
Site Web

il ne veut pas me dire bonjour!!!

bonjour à toutes!
j'aurais besoin de vos avis et conseils:
cela fait tout juste un mois que j' ai commencé un nouveau contrat avec un ti bout (18 mois).
la journée se passe très bien, affectueux, il est toujours avec moi, on joue bien, avant et après la sieste, j'ai le droit à mon calin, etc.
le seul problème, c'est tous les jours, à son arrivée, il ne veut pas me faire de bisou!
cela me fait un peu de peine, mais je peux comprendre qu'il doit s'adapter, puis cela ne m'inquiète pas, car dans la journée, comme je le disais qq lignes plus haut, ça se passe super bien!!!
le truc, c'est que je crois que ça inquiète un peu les parents... ils ne comprennent pas son comportement.
que faire? que leur dire? merci!!!


Je fais le plus beau des métiers!!!

Hors ligne

11-12-2007 17:03:38

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2007 17:10:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

Bonjour,
pour moi, il ne faut pas forcer un enfant à faire un bisou, dire bonjour est une chose, un bisou c'est différent.
Il semble avoir de l'affection pour toi puisqu'il y a des calins entre vous. Laisses lui le temps! Et puis,on a pas toujours envie de faire un bisou à tout le monde...un bisou, c'est un geste d'affection spontanné, ça ne doit pas être une obligation.
Laissez le tranquille, ne le brusquez pas et je suis sûre qu'un jour, il te fera un énorme SMACK! wink


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 11-12-2007 17:31:55

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Inscription : 11-09-2007
Messages : 27
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

salut dragonette!
merci de ta réponse.
justement, les parents le "forcent" à faire bisou, pour apprendre la politesse?!
et donc, je me demandais s'il fallait insister ou pas, ou justement, ne pas forcer les choses, et que ça vienne de lui même!
tu me confortes dans mes pensées!!!
faut juste que j'arrive à rassurer les parents...


Je fais le plus beau des métiers!!!

Hors ligne

#4 11-12-2007 17:34:17

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

Bonjour,

Je pense qu'effectivement il ne faut pas le forcer, ma fille a 20 mois, et bien ça lui arrive de ne pas vouloir faire de bisous à son papa pour lui dire bonjour, on ne la force pas wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

11-12-2007 17:34:17

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2007 18:46:53

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Inscription : 11-09-2007
Messages : 27
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

merci alex30!
je suis bien rassurée!!!
mais comment bien l'expliquer aux parents?
je ne veux pas qu'ils se fassent du soucis!
ce n'est pas qu'ils n'ont pas confiance en moi, ils voient bien qu'il est tout à fait à l'aise dès qu'il arrive, mais ils ne comprennent pas son comportement.


Je fais le plus beau des métiers!!!

Hors ligne

#6 11-12-2007 18:51:03

colibri65
Membre
Inscription : 13-12-2006
Messages : 115
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

bonjour,

j'acceuille une poussinette de 18 mois, depuis 3 semaines
pour moi c'est pareil par moments elle ne veut pas me dire
aurevoir ou faire le bisou pour dire bonjour, mais son sourire éclatant quant elle arrive me suffit, c'est du bonheur, alors ne t'inquiéte pas c'est tout à fait normal.

Hors ligne

#7 11-12-2007 19:47:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

recoucou,
pour papa maman, tu n'as qu'à dire, qu'il ne faut pas le forcer, que lorsqu'il sera près, il le fera tout seul,qu'il est un peu petit, tu dis ça avec un grand sourire jusqu'aux oreilles pour faire passer le message en douceur!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 11-12-2007 20:22:12

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

bonsoir,
et bien moi jai une fille qui as 9ans et un petit garçon qui a quatre ans et qui ne dis pas bonjour ni b onsoir a leur papa
trouver vous sa normal...
non je ne trouve pas sa normal et pourtant je leur dis tous le temps de pas oublier leur pere mais sa arrivera peut être un jour mais en attendant ne tinquiète pas pour le petit bout sa se fera naturellement.

Hors ligne

#9 11-12-2007 21:32:13

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

tu peux expliquer aux parents que ce n'est pas grave pour l'instant il est encore petit et qu'il vaut mieux qu'il passe une bonne journée et ne dise pas bonjour plutôt que l'inverse, et que le bonjour viendra plus tard quand ce ne sera plus un point crucial pour eux (tu sais comme les enfants aiment que les parents partent avec des petites contrariétés pour qu'ils pensent toute la journée à eux!!)
tu peux lui faire un bisou, toi, en lui disant et bien moi j'ai envie de te dire bonjour ''prénom''.
comment réagit-il quand il va chez les grands parents ou ailleurs ?


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#10 11-12-2007 22:12:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

coucou ! les enfants pour eux un bisous c 'est aimer !! dire bonjour c si ils ont envies ... mais il est tout petit  ça va venir !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 11-12-2007 23:40:02

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

je comprends ton inquiétude vis a vis des parents , mais l 'enfant doit a chaque fois qu 'il  arrive chez sa nounou  "se reconstruire"  et le bisous en arrivant tout de suite n 'est pas acquis a son age, au meme titre il doit "se reconstruire " en partant le soir avce les parents
Rassurez les parents et expliquez leur le fait qu 'après il vient de lui meme et que c'est comme ca que leur enfant fonctionne il y ades enfants qui vous sotent dans les bras et d'autres qui ont d'abord besoin de s'isoler un peu et ensuite venir

Hors ligne

#12 12-12-2007 10:46:20

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Inscription : 11-09-2007
Messages : 27
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

salut les filles!
merci à toutes pour vos conseils et avis!!!
je découvre depuis peu ce forum, et franchement, ça fait plaisir, on se sent moins seule! lol !
bref, j'ai papoté avec le papa hier soir, lui ayant expliqué qu'il fallait le bout de chou prenne son temps, et il m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas du tout, et que de toute façon, même avec eux, des fois pas de bisous non plus, et que chez l'ancienne nounou, elle ne faisait jamais de bisous à l'arrivée des enfants, et que donc, il n'avait pas l'habitude!!!
bref, tout est ok!!!!


Je fais le plus beau des métiers!!!

Hors ligne

#13 12-12-2007 14:28:55

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

Bonjour, sinon, tu peux aussi remplacer le bisous par qq chose de nouveau !
C'est un petit gars, fais-lui serrer la main smile
Et si ca ne marche pas, reessaye avec le point ferme (toi et lui, point contre point )
Mon fil a 2 ans, et a une periode, c'etait sa facon favorite de dire bonjour a la famille !

Le but principal est de lui apprendre a souhaiter le bonjour (la politesse), alors qq soit la facon, et si ca passe pas, c'est qu'il n'est peut-être poas encore prêt !

Hors ligne

#14 14-12-2007 19:10:58

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

bonjour
ma fille a 5 ans elle ne fait pas non plus de bisous a tout le monde je ne l oublige pas.
elle est timide est ce un geste affectueux qu elle garde pour moi son papa et ses freres.
le plus grand et passe par la aussi et a l obliais de faire le bisous je suis rentre dans un raport de force avec lui(a qui craquera le premier).
elle dit bonjour et puis voila.
biz


moderé

Hors ligne

#15 15-12-2007 18:45:45

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

Bonjour !
Normalement c'est les parents qui montrent l'exemple, est-ce qu'il te font un bisous pour dire bonjour !?!  tongue


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#16 15-12-2007 19:15:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

lol
il faut laisser le temps au temps...
pour moi un regard un sourire un mot suffit wink
il ne faut pas dramatiser wink
tout vient à point à qui sait attendre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 16-12-2007 12:31:48

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Inscription : 11-09-2007
Messages : 27
Site Web

Re : il ne veut pas me dire bonjour!!!

BidouMA a écrit :

Bonjour !
Normalement c'est les parents qui montrent l'exemple, est-ce qu'il te font un bisous pour dire bonjour !?!  tongue

bonjour, non, pas de bisous!
on ne se connaissait pas auparavent, mais on se dit bonjour oralement et serrer la main.


Je fais le plus beau des métiers!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB