Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2007 19:02:23
Normes parc en bois ?
Bonjour,
Lors de la visite pour le deuxième agrément la puéricultrice a regardé le parc en bois que j'utilise. J'ai fixé des tours de lits pour enfants sur les charnières au niveau des côtés pliants de ce parc. Là ça convenait. Mais elle a précisé que je devrais penser à protéger aussi les coins du parc car il y a une petite fente entre les deux montants : comme c'est dans l'angle Je me pose encore la question comment y remédier.... elle a quitté mon domicile en disant que mon 2ème agrément serait une simple formalité et que je recevrais vite le papier.. c'était fin octobre...
Mais ce matin :
J'ai reçu un courrier qui m'indique, en recommandé, que je dois supprimer ce parc sous peine de voir mon premier agrément supprimé... on m'explique aussi la procédure et le fait que je pourrais me faire aider devant la commision départementale concernée... je suis très perplexe.
La puéricultrice ne m'a pas dit oralement : le parc est dangereux.... mais dans le courrier on m'indique clairement que je dois le supprimer et répondre par écrit sous 8 jours mon accord pour cela. j'aurais ensuite un contrôle sous un mois chez moi. Depuis début décembre je ne l'utilise plus car la petite que je garde n'en a plus besoin.
Que pensez-vous de cette situation ? dois-je m'exécuter vite fait sans rien dire ou essayer de défendre mon cas ??
Je suis assez écoeurée car j'ai déjà eu 7 heures de visites pour le premier agrément et ça m'avait paru très exagéré.
Merci pour vos éléments. Une nounou déroutée. Et très déstabilisée devant ce manque de franchise.
Be.nounou
11-12-2007 19:02:23
#2 11-12-2007 19:28:46
Re : Normes parc en bois ?
salut
il est vrai que c'est tout à fait étonnant .
mais peut être est ce un vieux parc.
tu dis que la petite en a plus besoin alors tu peux leur dire que tu l'a supprimé.
tu devras sûrement en racheter un parc à filet c'est plus sûre je pense et tu peux en trouver à bon prix
La plume est plus forte que l'épée
#3 11-12-2007 19:36:16
J'ai acheté ce parc d'occasion, je l'ai fait décaper et je l'ai soigneusement poncé, j'ai peint 3 couches avec une peinture pour chambre d'enfant, je l'ai remis en très bon état il n'y a aucune écharde ni rien, on remarque juste qu'il est ancien car certaines barres ne sont pas à 100% droites et il y a un boulier très solide inclu, pas de rouille, il est très stable. Je suis mal et j'ai l'impression d'être un peu la cilble de cette puéricultrice... qui pourtant à passé deux heures à la maison mais n'a pas voulu tout revoir comme les premières fois... ce qui devait ête une formalité est en train de prendre une tournure bien différente avec mise en demeure de répondre sous 8 jours... c'est quand même pas un objet dangereux !!
Be.nounou
11-12-2007 19:57:40
#5 11-12-2007 20:12:07
Coucou
Si ton parc est très ancien, les barreaux sont espacés d'environ 12 cm.C'est trop.
Une petite tete peut passer.
Les parcs actuels ont un espace de 7 cm entre les barreaux.
#7 11-12-2007 21:16:40
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
il est vrai que les nouveaux parcs en bois n'ont plus rien à voir avec les anciens.
peut-être devrais-tu le ranger dans ton grenier ou cave, puisque tu n'en a plus besoin pour le petit que tu gardes et investir dans un parc filet qui sont plus sécurisant pour les touts petits mais ont moins d'espace pour les plus grands.
les puer doivent noter quelque chose de négatif sur nos dossiers, quand j'ai fait ma demande de renouvellement il y a 5 ans , c'est ce qu'elle m'a dit, elle a noté la pose dun pare-feu devant ma cheminée alors que c'est un insert fermé et que cette pose est dangereuse vu l'équilibre que ça impose.
C'est comme ça, si tu ne veux pas d'histoire, fais comme ils te conseillent. Le pare-feu dans mon cas est là, j'ai attendu une offre promotionnelle, mais je l'ai acheté quand même, je ne m'en sers que lorsque je reçois les petits !
ils sont strictes, mais c'est aussi pour nous protéger, car cette puer m'expliquait le nombre de plaintes que les parents posent suite à des incidents chez les nounous, et eux seront les 2ème contre lesquels les parents pourront peut-être porter plainte puisqu'ils ont autorisé telle nounou à recevoir des enfants alors qu'ils savaient que les lieux étaient un tant soit peu dangereux pour les enfants. ils se protègent aussi par le fait de nous imposer certaines ''normes''.
bientôt il y aura le blanc et je crois qu'après ce sont les promos bébés, tu trouveras certainement un parc à petit prix et aux normes, tu peux faire aussi les brocantes s'il y en a autour de chez toi, mais elles commencent au printemps.
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#8 12-12-2007 09:59:49
Bonjour,
Vous lire m'a fait beaucoup de bien. J'ai mesuré l'espacement des barreaux, il y a 10 centimètres. Donc exit le parc.
Je vais m'en procurer un neuf, avec l'achat de la poussette double, je vais y laisser un mois de salaire.... bon investissons et gardons le moral..!
Be.nounou
#9 12-12-2007 10:52:48
pour info jai acheter nma poussette double sur un site de vente par particulier mais pas aux encheres
je sais pas si jai le droit de dire le nom
c'est par region donc faut se deplacer pour aller chercher l'objet
c'etait a une demi heure de chez moi mais je l'ai payé que dix euros ! et jen suis tres contente , comme il m'en fallait une juste pour un remplacament pour deux semaines je voualis pas me ruiner et je m'etait dis plus tard s'il faut que j'en achete une neuve je le ferai mais tout compte fait elle est tres bien et je m'en servirai des janvier avec mon nouveau contrat
moi j'ai un parc en bois aussi mais je l'ai acheter neuf en 2006 donc on m'a rien dit
c'est question de gout mais je prefere en bois qu'en filet
en effet si l'espacement est trop grand entre les barreaux change le , les anciens parc, lits.... n'avaient pas les memes normes
mais je pense que la puéricuktrice aurait du te le dire de suite que le faire par courrier, au moins tu aurais su exactment pourquoi
bonne journée corinne