Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2007 22:36:17

cecee
Membre
Site Web

mensualisation et problèmes pour calculer

Bonsoir à toutes à tous

Je voulais juste un petit renseignement pour savoir si je fais correctement mon calcul.

Je fais garder ma petite puce par rapport aux horaires de mon mari qui travaille en usine plus ou moins en 3/8.

Du coup notre enfant est gardé
-> une semaine 20 h
-> une semaine 22h
-> une semaine 34h

et ainsi de suite une semaine 20h une semaine 22h une semaine 34h etc..... je pensais faire une moyenne mais le relais assistante maternelle de mon quartier m'avait dit de me baser sur la semaine la plus basse quitte à rajouter des heures apres.

Donc j'ai fait

20h x 44 semaines (année incomplete) x2,5 euros / 12
ce qui nous donne une base de 183euros 33 par mois pour la nounou
c'est à dire une moyenne de 74h par mois

ainsi pour le mois d'aout elle ne l'à presque pas gardé (seulement 3 jours) mais je l'ai payé sur cette base de 183euros 33

Cependant, les autres mois ma nounou la garde plus que 74h puisque dans le mois il y a des semaines à 20h +à 22h+ à 34h +20h +22h donc en moyenne 118 heures
du coup je payais la différence 118h-74h =44h en heures complémentaires.

Est ce que j'ai raison de faire comme ça ?

Mais depuis cette nouvelle loi, d'heures complémentaires ça ne m'arrange pas, car la nounou cotise différement et moi ça me fait payer plus. d'apres ce que j'ai vu sur le bulletin de salaire du site assistante-maternelle.org

Merci de me répondre smile

Céline

11-12-2007 22:36:17

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2007 22:44:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : mensualisation et problèmes pour calculer

coucou regarder dejà ce lien sur cette nouvelle loi des h!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 49#p354649

pour le reste je laisse place aux filles qui seront plus apte que moi a vous aider car là je ne suis pas asser forte, lorsque 'il y as un mélange d'horaire différent!

en principe on conseille éffectivement de prendre le minimum qui est sur de grade et 'ajouter en suite le reste en h complémentaires!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 11-12-2007 23:23:15

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir cecee,

il est vrai qu'il est conseillé de prendre la plus petite semaine pour faire la mensu. Mais vu ton cas il y a un gran décalage comme dans chaque mois il y a 1 semaine de 20h 1 de 22h et 1 de 34h je ferai une moyenne pour que le montant en heures complémentaires soit moins important.
Soit 25h/semaine  car imagine 1 mois avec 2 semaines de 34 h  1 semaine de 20h et 1 semaine de 22 h cela fait  30 heures minimun de supplément.

Donc pour la mensu je ferais sur 25h ce serai déjà plus rapproché.
@ bientôt lol lol

Dernière modification par ma tristine (11-12-2007 23:26:02)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 12-12-2007 06:21:14

elorich
Membre
Site Web

Bonjour à toutes. Moi aussi j'ai le même problème. Nous savons a quelle heure nous dépossons notre fille mais pas à queel heure nous pouvons aller le récupérer.
Du coup avec le relais on avait défini une journée type de 8 h et comme la semaine de garde la plus courte était de deux jours, on m'avais conseillé de fait 16 X 42 s / 12 = 56 h de garde par semaine + heure compl.
Moi je trouvais cela intéressant car en fin de réglait l'ass mat en réel au delà de 16h par semaine.
Le seul trux c'est qu'on avait précisé dans le contrat 4 jours de garde par semaine et journée type, de 6h30 à 14h.
Du coup quand je dépose ma fille à 7 h et que je la récupère à 17h, je suis obligée de lui régler de 6h30 à 7h puis de 14h à 17h en heure compl.

Donc je ne sais plus quelle solution adoptée pour que personne ne soit perdant.

J'espère que vous allez me comprendre et que ce modèle serve à d'autres.

a+

12-12-2007 06:21:14

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2007 07:48:06

Méline
Membre
Site Web

cecee a écrit :

Bonsoir à toutes à tous

Je voulais juste un petit renseignement pour savoir si je fais correctement mon calcul.

Je fais garder ma petite puce par rapport aux horaires de mon mari qui travaille en usine plus ou moins en 3/8.

Du coup notre enfant est gardé
-> une semaine 20 h
-> une semaine 22h
-> une semaine 34h

et ainsi de suite une semaine 20h une semaine 22h une semaine 34h etc..... je pensais faire une moyenne mais le relais assistante maternelle de mon quartier m'avait dit de me baser sur la semaine la plus basse quitte à rajouter des heures apres.

Donc j'ai fait

20h x 44 semaines (année incomplete) x2,5 euros / 12
ce qui nous donne une base de 183euros 33 par mois pour la nounou
c'est à dire une moyenne de 74h par mois

ainsi pour le mois d'aout elle ne l'à presque pas gardé (seulement 3 jours) mais je l'ai payé sur cette base de 183euros 33

Cependant, les autres mois ma nounou la garde plus que 74h puisque dans le mois il y a des semaines à 20h +à 22h+ à 34h +20h +22h donc en moyenne 118 heures
du coup je payais la différence 118h-74h =44h en heures complémentaires.

Est ce que j'ai raison de faire comme ça ?

Mais depuis cette nouvelle loi, d'heures complémentaires ça ne m'arrange pas, car la nounou cotise différement et moi ça me fait payer plus. d'apres ce que j'ai vu sur le bulletin de salaire du site assistante-maternelle.org

Merci de me répondre smile

Céline

bonjour

le fait de partir sur la + petite des semaines soit 20h n'est pas une erreur et c'est fortement possible de faire comme ca
mais apres il ne faut pas vous baser sur les 74h par mois car c'est une moyenne sur les 44 sem que vous programmez de travail avec votre ass mat

il faut que lorsque votre ass mat travail + de 20h dans une semaine, vous regliez en + les heures au dela de ces 20h

eio16310.gif

#6 12-12-2007 07:50:19

Méline
Membre
Site Web

elorich a écrit :

Bonjour à toutes. Moi aussi j'ai le même problème. Nous savons a quelle heure nous dépossons notre fille mais pas à queel heure nous pouvons aller le récupérer.
Du coup avec le relais on avait défini une journée type de 8 h et comme la semaine de garde la plus courte était de deux jours, on m'avais conseillé de fait 16 X 42 s / 12 = 56 h de garde par semaine + heure compl.
Moi je trouvais cela intéressant car en fin de réglait l'ass mat en réel au delà de 16h par semaine.
Le seul trux c'est qu'on avait précisé dans le contrat 4 jours de garde par semaine et journée type, de 6h30 à 14h.
Du coup quand je dépose ma fille à 7 h et que je la récupère à 17h, je suis obligée de lui régler de 6h30 à 7h puis de 14h à 17h en heure compl.

Donc je ne sais plus quelle solution adoptée pour que personne ne soit perdant.

J'espère que vous allez me comprendre et que ce modèle serve à d'autres.

a+

bonjour

vous ne devez pas lui regler de 6h30 à 7h car vous lui reglez cette tranche horaire deja dans votre mensualisation
par contre vous devez lui reglez si vous arriver avant 6h30 et si vous venez chercher votre enfant apres 14h00

eio16310.gif

#7 12-12-2007 14:22:24

elorich
Membre
Site Web

Oui je suis d'accord avec vous mais elle ne veut rien comprendre et du coup a chaque fois que je lui donne son bulletin de salaire, elle nous fait une crise "Oui c'est pas compliquer de faire un bulletin de salaire ...".

Du coup, on ne la trouve pas très arrangeante et on va voir une autre ass mat.
Mais là je ne sais même plus qu'elle mensualisation je vais lui proposer.
J'avais pensé à une mensualisation de 5 heures par jour avec horaire d'accueil de 7h30 à 13h et tout ce qui vient avant ou après je lui règle en complément.
Mais du coup j'ai peur qu'un jour elle me dise et bien je ne prend pas votre fille à 6h45 car c'est pas l'heure marquée sur le contrat !

Est ce que c'est une obligation d'indiquer les heures d'accueil sur le contrat. Car pour des gens comme nous qui ne savons pas à quelle heure nous terminons, c'est compliquer.

Quelle galère !!!

#8 12-12-2007 14:24:09

elorich
Membre
Site Web

Encore mois, savez vous ou est mentionner dans la convention le fait que dans mon cas de 6h30à 7h ce n'est pas de complément ?
Moi je n'ai rien trouver la dessus mais si ça parait logique.

Merci encore

#9 12-12-2007 16:28:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou perso dans ton cas je précise les horaires convenue sur le contrat et j'ai ajouté une clause selon accord et horaire des parents en accord avec les deux parties il est accepté par l'assistante maternelle une arrivé au plus tôt de ---et au plus tard de ---- ses h seront bien entendue rajouter en h complémentaire en chaque fin de mois!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB