Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2007 15:24:08

AM mel
Membre
Site Web

gros poblémes je suis désenparée

bonjour à toutes
j'ai démissionée et je suis en préavis depuis le 7 décembre et jusqu'au 21 décembre. lundi 10 la petite pour qui je fais ce préavis était enore et toujours celà fait 3 semaines malade diarrhées et refus de boire toute la journée de pls plus de change la petite avait tout souillé j'ai donc appellé la maman pour qu'elle revienne car je ne pouvais pas la laisser dans cet état elle a refusé et dit de la laisser en couche uniquement on est quand même au mois de décembre!!!! sur ça je n'ai pas pu faire ce quelle m'a dit et j'ai demandé à ma voisine qui a une enfant du même age si elle pouvait me preter des habits ce qu'elle a fait. la maman n'est arriver le soir qu'à 19h30 là je lui ai signaler que le lendemain (mardi 11/12) je ne la prendrais pas car elle était pas assez bien et que moi même étant malade j'irai chez le médecin il est claire qu'étant très en colère du manque d'intéret qu'elle avait encore eu pour sa fille je lui ai dit ce que je pensais tout en restant correcte évidement. hier matin donc mardi le papa arrive avec la peite et un certificat médical pour elle comme quoi je dois la garder je lui dit que je leur avai dit que je ne la prenais pas et que j'ai RDV chez le médecin il par dans une colère pas possible et me demande de lui faire une lettre comme quoi je la refuse ce que j'ai fais car prise au dépourvu j'y ai marqué qu'elle étai malade et que j'avais RDV et que je l'a reprendrais après mon arret j'ai prévenu la pmi du problème j ai rappellé les parents pour leur dire que je serais là aujourd'hui quil pouvait la ramener mais hier soir ils sont venu chercher toute les affaires et m'accuse de rompre le préavis ce qui est totalement faux j'étais juste en arrêt maladie d'ailleurs je leur ai rendu en mainpropre hier soir j'en ai pris plein la tête j'étais retournée j'ai pleuré toute la journée j'en dort plus j'ai retel à la pmi ce matin pour leur dire que j'étais présente et ce qu'ils ont décidé ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec AR leur signalant ma présence et mon intention de finir mon préavis come il en a toujours été prévus. c'est affreux d'être traitée de la sorte genre incompétante javais acheté un petit cadeau pour noel elle me la jeté à la figure enfin l'horreur j'avais l'impression d'être dans un cauchemard elle m'a dit qu'elle verait ce quelle fait juridiquement mais j vois pas je suis pas en tords. que me conseillez vous? je suis perdue

12-12-2007 15:24:08

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2007 15:38:55

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : gros poblémes je suis désenparée

salut
tu es en préavis jusqu'au 21 décembre alors ils sont obligés de te payer jusque cette date même s'ils ne veulent plus te la donner

La plume est plus forte que l'épée

#3 12-12-2007 15:40:22

juliette
Membre
Site Web

bonjour am mel
tu as bien réagit quand tu as signalée ton problème a la pmi
vu comment ça prend forme et les relations électriques entre vous,il vaut mieux arreter avec ces gens là sad
ne te rend pas malade pour autant,ils n'en vaut pas la peine
pense a toi et a l'avenir choisie des parents plus gentils ;)c'est inacceptable comment ils réagissent avec toi sad entre autre!!
bon courage

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#4 12-12-2007 15:45:13

AM mel
Membre
Site Web

je suis d'accord mais pourquoi m'accusent 'ils d'être celle qui refuse? j'étais juste en arret moi ni plus ni moins ça leur a pas plus ça je l'ai bien compris elle m'a dit que je devais la prendre avec moi pour aller chez le médecin on en a bien pas le droit?elle elle dit que ça ne la gène pas mais j'en ai pas le droit elle veut pas le comprendre et plus me confier sa fille en me faisant culpabiliser c'est pas comme ci j'étais en absence injustifié en plus mais j'ai palé à un mur je pense qu'elle n'a pas appréciée ce que je lui ai dit la veille et qu'elle veut me le faire payer

12-12-2007 15:45:13

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2007 15:46:48

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Tout pareil, tu n' as rien à te reprocher. Tu as aussi le droit d' être malade ( avec certificat). Grace à ton courrier et tes appels à la pmi, tu es couvert. Calme toi ils ne sont pas ts comme ça et le père noël t' apportera peut-être de gentils parents pour ton prochain contrat... Courage

#6 12-12-2007 15:54:53

AM mel
Membre
Site Web

merci juliette c'est gentil de me dire ça.
maintenant j'ai surtout peur de ce qu'elle va pouvoir inventer pour m'embeter si j'ai démissioné c'est pas par hazard c que ça ne pouvait plus coller entre nous c'est une mama très négligente avec sa fille et qui se déchargait totalement de son enfant jusqu'au soir elle n'est jamais revenu quand ça n'allait pas fièvres ou autre c'était trop de responsabilité et aucune sécurité pour moi j'avais pas le choix valait mieux arrête avec elle. le plus dur c'est que j'ai même as pu dire au evoirà la petite rien au contraire on m'accuse de ne pas l'avoir calculé c'est pire que tout de me dire ça ça me touche au plus profond

#7 12-12-2007 16:02:47

juliette
Membre
Site Web

c'est sur c'est les petits qui compatisent malheureusement,mais il ne faut pas avoir peur tu as ta concience tranquille
tu as fait le bon choix wink ce n'est pas toujours facile comme metier allez courage le pire et derriere toi, tu trouveras mieux wink j'en suis sur smile

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#8 12-12-2007 16:10:13

AM mel
Membre
Site Web

merci beaucoup à toutes pour vos mots réconfortants
faut que j'essaye de voir devant c'est en plus mon tout premir contrat alors pour une première expérience c'est pas le top la seule chose qui m'inquiète c'est cette lettre qu'ils m'ont obligé à écrire comme quoi elle était malade malgré le certif mais que surtout j'allais chez le médecin à aucun moment j'ai mentionnée mon intention de mettre fin au préavis mais juste la reprise de l'accueil après mon arret. je suis désolée je me répète je rabache ça me pertube tellement enfin espérons que ça finisse bien!!!!!merci encore

#9 12-12-2007 17:01:21

tatasisi
Membre
Site Web

si j'etais toi je préviendrais quand même le ram ou la pmi de la situation au cas ou ils les contacteraient et diraient n'importe quoi sur toi ..

#10 12-12-2007 17:37:52

4i.modo
Membre
Site Web

tatasisi : elle a prevenu la pmi 2 fois wink

AMmel : tu as très bien fait smile
il ne peuvent rien contre toi .
courage smile

#11 12-12-2007 19:38:29

tatasisi
Membre
Site Web

ok pardon big_smile

#12 12-12-2007 19:39:32

4i.modo
Membre
Site Web

lol
pas de soucis wink

#13 12-12-2007 19:44:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

courage cette situation n'est pas facile wink
tu as fait tout ce qu'il fallait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 13-12-2007 11:30:44

véro95
Membre
Site Web

tu n'as rien à te reprocher !!!
tu as été très profesionnelle en faisant part de ces soucis à la PMI, tu n'as rien à craindre.
Ne te laisses pas faire et surtout pas intimider par les parents.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
donnes nous des nouvelles !!!

#15 14-12-2007 12:00:22

didine49
Membre
Site Web

bonjour,
je suis encore étonné de la réaction de certains parents. Ils ont tout simplement rejeté la responsabilité de leur incompétence de parents sur vous qui au contraire a été très professionnelle pour la petite car elle a finit par être emmenner chez le médecin. Le fait est que si j'ai bien compris ,vous aviez besoin de soins vous aussi et les avez prévenu, donc aucuns problèmes pour vous .Le fait de s'entourrer des pmi et ram ne peut-être qu'une bonne initiative car ils sont habitués à ce genre de cas qui n'est malheureusement pas unique. d'ailleur si les parents ont réagi aussi violemment c'est qu'ils sont en faute et ont du mal à l'assumer alors moi je vous  dis bravo d'avoir été si professionnelle avec ce 1 er contrat . Je pense qu'aujourd'hui vous allez aprendre à faire le tri car il faut avoir beaucoup de flaire dans ce métier et n'oubliez pas la periode d'essai.(très importante pour se décider) .J'ai eu moi aussi un cas difficile,j'ai retrouvé d'autres enfants avec des parents très chouettes. nous faisons quand même un beau métier,alors n'ayez pas de regret en vers eux ,je reconnais que vous devez penser à cette petite mais il faut aller de l'avant alors nouveau départ. Je suis sûr que ce sera le bon.   amicalement didine

#16 14-12-2007 14:22:06

babyfly
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi qui suis une maman, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de réaction!
Un petit garçon chez notre nounou est un peu dans le même cas, et nounou a dit au parent qu'il fallait le présenter à un docteur pour être soigné sinon elle ne le prendrait pas le lendemain ... je l'ai soutenu car evidemment ma fille attrappe la même chose sinon et nounou aussi .... ce qui est le cas et pour nounou et pour ma fille ... donc résultat nounou est en arret maladie (mon mari a prit des jours pour garder notre fille) ... ça m'énnerve un peu les parents qui laissent leur petit bout souffrir bêtement au lieu de les soulager.

Vous n'avez rien à vous reprocher, vous êtes tombée malade parce qu'il n'ont pas soigné leur fille depuis 3 semaines. A eux d'assumer le résultat de leur négligence.
Ne vous faites pas de bile, vous n'êtes pas du tout en tord.
Courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB