Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-12-2007 22:53:41
- evivalasalsa
- Membre
frais de bain
je suis assistante maternelle et un couple de parents me demande de donner le bain à leur bébé que facturer dans ce cas puisqu'on a des frais supplémentairespour l'eau le savon la lotion etc:..........
12-12-2007 22:53:41
#2 12-12-2007 22:54:33
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#3 12-12-2007 22:55:31
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : frais de bain
bonsoir normalement une assistante maternelle ne donne pas le bain c'est aux parents de le faire
#4 12-12-2007 23:24:10
Bonsoir
Je n'ai aucune interdiction dans mon département par rapport aux bains . Il faut seulement avoir l'accord des parents. Cela m'est déjà arrivé de doucher un enfant qui avait la diarrhée et qui en avait de partout . Je trouve cela bien plus pratique que de passer le paquet de lingettes pour essayer de le nettoyer. De plus ,je trouve cela normal de faire prendre un bain à un enfant qui reste tard chez sa nounou ( 20h30 , 21h , voir plus) avec la demande des parents.
Moi, je n'ai jamais demander de frais car c'était souvent lorsque l'enfant avait eu un petit accident (diarhée, apprentissage propreté, etc...) donc assez rare. Moi,je leur demanderais au moins les produits de toilette de l'enfant pour éviter les problèmes de peau sèche ,d'allergie, etc...
Mais renseignes toi avant à la pmi si tu as le droit ou pas pour les bains
12-12-2007 23:24:10
#5 12-12-2007 23:32:45
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Je n'ai aucune interdiction dans mon département par rapport aux bains . Il faut seulement avoir l'accord des parents. Cela m'est déjà arrivé de doucher un enfant qui avait la diarrhée et qui en avait de partout . Je trouve cela bien plus pratique que de passer le paquet de lingettes pour essayer de le nettoyer. De plus ,je trouve cela normal de faire prendre un bain à un enfant qui reste tard chez sa nounou ( 20h30 , 21h , voir plus) avec la demande des parents.
Moi, je n'ai jamais demander de frais car c'était souvent lorsque l'enfant avait eu un petit accident (diarhée, apprentissage propreté, etc...) donc assez rare. Moi,je leur demanderais au moins les produits de toilette de l'enfant pour éviter les problèmes de peau sèche ,d'allergie, etc...Mais renseignes toi avant à la pmi si tu as le droit ou pas pour les bains
moi je pense que si l'enfant à la diahrrée et qu'il en a partout une petit douche c'est diffférent mais bon si tu as le droit
#6 12-12-2007 23:33:15
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bonsoir
ici c'est toléré si l'enfant à vomis ou bien sali sa couche... mais il est vrai que le bain est réservé aux parents, déjà parce que c'est un moment privilégié parce qu'il ne voit pas beaucoup leur petit de la journée...
je pense que le bain exceptionnel peut être toléré... fait faire une autorisation au cas ou... mais renseigne toi bien auprès de ta puér.... cela évite les éventuels soucis...
bonne soirée
aime la vie et celle-ci t'aimera
#7 12-12-2007 23:39:21
je suis assistante maternelle et un couple de parents me demande de donner le bain à leur bébé que facturer dans ce cas puisqu'on a des frais supplémentairespour l'eau le savon la lotion etc:..........
bonsoir, si tu en as le droit et si les parents ok, si ils terminent tard, bien en fait pour le savon...l'hygiène quoi, tu leur demande d'apporter le nécessaire, pour l'eau cela rentre dans tes ientretiens.
voilà
#8 13-12-2007 00:00:49
bonsoir
chez moi aussi c'est autorisé (meme si perso je trouve que c'est du ressort des parents
)
avec l'accord des parents
il faudrait qu'ils te le notifient
tu peux ajouter une majoration ces jours là des ie Perso j'ajoutais 0,30 quand cela devenait regulier
mais il te faut clarifier la situation le prix etc... avec les parents
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 14-12-2007 10:04:37
coucou chez nous s'est une question d'accord entre l'employeur et l'assmat par contre il faut quand même un mot des parents qui précisent que c'est à leur demande.
Moi je donne une ou deux fois par semaine le bain à une petite et cela fait un an. La maman me fournit le savon, la serviette etc....Par contre comme la maman est d'accord que mon enfant prenne aussi le bain en même temps je ne facture rien. Je connais une assmat qui elle prend un peu plus le jour où elle donne le bain pour l'eau elle rajoute 1,50 à l'IE .
Le bain est un moment de plaisir entre l'enfant et l'un de ses parents c'est vrai malheureusement parfois c'est autrement......
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#10 14-12-2007 10:56:56
bonjour moi je ne le fais pas mais sur la feuille de la ram avec les tarifs il y a le bain 1,50 euros voilà ce que je peux dire par contre il m'est arrivé de faire une douche quand la gastro est là mais je n'ai jamais facturé.
#11 14-12-2007 16:23:42
moi aussi je l'ai deja fait deux foix
la premiere bebe avait vomi partoux jusque son bodi ,donc pas le choix et la deuxieme(ce lundi ) ,la maman ma appeler le matin pour me le demender ,car elle avait passer la soirée au chever desa g-mere qui est deceder dans la nuit (enterement ajourd'huis)
je n'est pâs facturer car tres rare
mais si cela devait ariver plus souvent je facturer plus les ie (0,30 en plus )
Dernière modification par tamalou02 (14-12-2007 16:24:45)
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#12 14-12-2007 16:30:11
Il faut différencier la douche ou le bain en cas d'accident ... là c'est logique pour le bien-être de l'enfant et des autres (autrement bonjour l'odeur) ... et le bain pour la toilette.
Si les parents ne peuvent pas le donner le matin , ils le donnent le soir ...ou inversement.
Pour gali :
Quand à faire prendre le bain de l'enfant accueilli avec son propre enfant .... au mème moment ....je trouve ça inadmissible ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 14-12-2007 17:38:22
Sophie 56 pourquoi inadmissible si cela n'est pas tout les jours si c'est proposé et non imposé et si les 2 enfants s'amusent je ne vois pas ou est le soucis???
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#14 14-12-2007 18:02:25
un bain c'est pas la piscine! on y porte un maillot.
la puer m'a dit pas de jeux d'enfants NUS quel que soit l'age... et en formation ils insistent là dessus!
ce ne sont pas NOS enfants nous ne sommes pas et ne seront jamais la maman...et ils ne doivent pas s'habituer à être nus devant nous ou nos enfants (même si ils sont du meme age) hors du contexte du change !
et encore on ne change pas sous le nez des autres enfants ne serait ce que par hygiene...
si les parents n'ont pas le temps d'un bain a accorder à leur propre enfant... c'est triste !!!!
un enfant n'a pas besoin absolument d'un bain par jour, si une fois il est remis au landemain et remplacé par une toilette c'est pas mortel!
jamais je n'aurais accepté cela pour mes enfants...
et encore moins les miens avec d'autres enfants...
désolé mais ça me choque !
à chaqu'une son rôle... nounou ce n'est pas maman (même si ça y ressemble )
#15 14-12-2007 20:52:11
Bonsoir
Moi, je n'ai jamais demander de frais car c'était souvent lorsque l'enfant avait eu un petit accident (diarhée, apprentissage propreté, etc...) donc assez rare. Moi,je leur demanderais au moins les produits de toilette de l'enfant pour éviter les problèmes de peau sèche ,d'allergie, etc...Mais renseignes toi avant à la pmi si tu as le droit ou pas pour les bains
entre une douche occasinnelle parce que l'enfant est sali et LE bain quotidien donne au bebe... moi je refuse : c'est aux parents de le faire.
mainetnant il est evident que si l'enfant s'st souille je ne veais pas le laisser comme ca toute la journee !!!
mais le bin est un moment privilegie de contact ( tres important pour les bebes qui sont tres sensibles au toucher).... entre l'enfant et ses parents... il n'ont pas 5mn a eux deux pour donner le bain aleur enfant ?!!!!
moi je suis choquee, desolee.
#16 16-12-2007 22:48:13
coucou, je vous rapporte la réponse suite a la question poser, voilà ce que la présidente du syndic signataire de la convention nous répond!
Il n'y a rien dans les textes au sujet du bain des enfants que nous accueillons, par contre, je pense que c'est un moment privilégié entre la maman ou le papa et son enfant, que l'asmat n'a pas a donné le bain sauf dans les cas où l'asmat accueille l'enfant sur au moins deux jours consécutifs, nous ne pouvons laissé l'enfant sans bain, autrement je ne pense pas que cela rentre dans nos soins à donne à l'enfant.
si l'asmat donne le bain et qu'il arrive un problème quid de la responsabilité... on a en assez comme ça sans en chercher d'autre.
Mme*******
maintenant a vous de voir, mais soyer trés prudente dans ce domaine!:)
A+
#17 30-12-2007 00:16:42
bonsoir, pour c****, tant qu'elle était petite, je lui faisait car les parents voulaient continuer le matin (elle arrivait à 7 h en pyjama) et me fournissaient les produits de toilette.
Par ailleurs, ils me donnaient une indemnité d'1 euros/bain, pour l'eau, en + des ie, c'était leur remerciement à l'époque, car cela les dépannaient bien.
Maintenant qu'elle est + grande( 19 mois) son père la prépare et lui font le bain le soir, depuis peu, donc plus de soucis pour ma part.
bonne soirée.
l'amour des enfants
Pages : 1
Discussion fermée