Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2007 11:01:08
j'ose, je fonce
Bonjour à toutes,
Voilà je franchis le pas, je m'inscris et poste.
Cela fait à peut près un mois que je vous lis et vous trouve super ! Je commence à vous connaitre un peu, alors permettez moi de me présenter :
J'ai 42 ans, j'ai 3 grands enfants (21, 20 et 17 ans), je vis dans la Loire. Quand mes enfants était plus jeune, je travaillais à domicile (ex. femme d'artisan). Maintenant je me retrouve à la maison, mon conjoint rentrant rarement à midi, me voilà sans personne à m'occuper (moi, il faut que je materne, pouponne, caline ...etc) Mes 2 ainés vivent chez leur père (la Fac. est à coté) il ne me reste plus que ma fille au lycée toute la journée.
Croyez-moi ce métier n'est pas pour moi un coup de tête d'une nenette qui se sentirai seule, car j'ai une vie socilale bien remplie, j'ai même des petits enfants grace à mon conjoint, mais voilà la vie avec les petits me manque, celà fait quelques moi que j'y réflechis et pour moi les meilleurs moment de ma vie fut de m'occuper de "p'tits bouts". Je les trouves géniaux ! Ils ne demande qu'une seule chose "Apprendre" la vie avec quelqu'un qui les aime. Pour eux tout est nouveaux et ils comprenent tout, même un nouveau-né (enfin pour moi). Ils apprenent avec tous les sens de leur corps et je trouve que la plus belle chose que l'on puisse faire c'est l'éveil d'un enfant. Alors en faire son métier, je trouve ça génial : faire ce que l'on aime, avoir un statut reconnu (sécu., retraite...) et bien sur une reconnaissance financière c'est quand même important, je pense (heu quand je dis "important" je ne parle pas du montant du salaire, ça je l'ai bien compris hi hi...).
Voilà pourquoi je me lance, j'ai effectué la réunion d'information, je suis en train de remplir mon dossier et pense l'envoyer après les fêtes. J'ai fait le tour de ma maison et pense avoir remédié aux points noirs. Il me reste à trouver des barrières d'escaliers, virer la table en verre du salon (ça tombe bien on voulait la changer), retrouver ces satanées clefs de la porte qui mène au garage grrr, me procurer une nouvelle literie bébé. Pour d'autres choses où je ne sais pas trop, je pensais en discuter avec la personne qui viendra me visiter, car d'après vos post, les normes changent d'une région à l'autre. De ce côté vous ne m'avez pas rassuré les filles : sur Qui je vais tomber ?
Lors de la réunion d'info. la Puericultrice qui nous a reçu, nous a expliquer qu'elle restait en moyenne 1 h 30 qu'elle avait une collègue qui restait 3 h00 et qu'elles "grattaient à fond" (c'est son expression) et que même dans les maisons les plus propres, sécure et avec des personnes équilibrées elles trouvaient "La" faille. Mheueueu ça met "vachement à l'aise ça .
Bon je sais, je dois vous saouler, je ne sais jamais m'arréter quand je poste... Vous allez apprendre à me connaitre, désolée, il va faloir s'y faire : J'y suis, j'y reste Gnarf!
Bisous les filles
13-12-2007 11:01:08
#2 13-12-2007 11:05:43
#3 13-12-2007 11:05:51
Re : j'ose, je fonce
Bonjour,
tu verras, tu seras heureuse d'avoir pris cette décision, c'est que du bonheur les enfants !
Bon courage pour la suite et surtout, ne stresse pas avec la puér, elle essaira de te décourager certainement ! On est toute passé par là !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#4 13-12-2007 11:06:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour et bienvenue à toi tu ne saoules pas du tout tu t'exprimes clairement c'est bien, mais tu sais pour la visite de la puer ca se passe normalement trés bien elles font juste leur travail ce qui est trés important pour les enfants que tu acceuilleras "sécurité sécurité" perso dans mon département la puer est passé 2 fois et n'est resté qu 1h30 la premiére fois et 45 minutes la deuxiéme à la réunion elles ont peut etre voulu faire peur hi!hi!hi! mais y a pas de quoi a bientot
13-12-2007 11:06:20
#5 13-12-2007 11:30:26
bj,je suis de la loire egalement et rassure toi,l'entretien est fait pour te connaitre,voir ta maison et definir pourquoi tu veux etre ass mat.Pas d'inquietude à avoir tout se passera bien
bonne journée bizzz
ass mat et fiere de l'etre
#7 13-12-2007 11:41:58
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bonjour et bienvenue
tu as fait le bon choix, renvoie vite ton dossier car c'est parfois un peu long....
et pour la puér... faut pas s'inquiéter...
bisous
aime la vie et celle-ci t'aimera
#8 13-12-2007 11:50:29
Waouuuu réponses en rafale !
C'est sympat. les filles, je vous dirais franchement qu'avec vous "on se sent soutnue" j'en suis toute émue, je crois que le petit fil qui me retenait encore, vous l'avez cassé avec tout ce soutien. Merci !
#10 13-12-2007 12:25:39
Salut Isaflo,
Vu que nous sommes sur la même longueur d'onde as-tu trouver où planques les gros couteaux de cuisine qui sont pour "l'instant" dans un tiroir de cuisine et refusent de rentrer dans les placards du haut (sont moins larges que ceux d'en bas ces imbéciles) sous peine de jouer au fakir à chaque ouverture.... J'ai bien pensé à la barre aimanté, mais je préfère les avoir quand même à l'abri. Au pire ils iront retrouver leur copines les grosses gamelles dans le placard du garage, mais bon...
Dernière modification par Kelly42 (13-12-2007 12:26:26)
#12 13-12-2007 12:48:40
#13 13-12-2007 13:15:43
bonjour c'est la 1ère fois que je parle sur le forum mais aujourd'hui je n'ai plus le moral.
J'ai fait une demande de dérogation et aujourd'hui on m'a répondu que si à la date du 11/01/2008 je n'avais pas eu la visite de qui que se soit , je pouvais faire une croix dessus.
Je vais être obligée de dire aux parents de chercher une 4 ème assmat pour leur fils ..
Nat35 maman de 3 enfants et assmat agréer pour 3 enfants
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants
#15 13-12-2007 13:55:52
coucou et bienvenue
à bientôt
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#18 13-12-2007 14:46:58
bonjour ! et bienvenue parmi nous !
avec une motivation pareille, aucune puer ne pourra te refuser ton agrement
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#19 13-12-2007 14:47:13
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bienvenue !:lol:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner