Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2007 12:37:27
- adeesselle
- Membre
- Lieu : qqpart
- Site Web
alimentation bb 20 mois
bonjour je voudrais qq conseils je suis nounou d'un petit de 20 mois dont la maman me donne toujours depuis la diversification des plats cuisines
c'est à dire bled****f et petit pot de fruit
je lui ai propose de nourrir son bb comme les miennes mais elle fait la sourde oreille que puis je faire
le petit par moment rechigne et regarde ce que l'on mange alors en ce moment je lui donne à manger à 11h30 pour qu'il avale son plat
comme ça il ne voit pas ce que les filles mangent
mais ça me fait mal pour lui , une fois je lui ai donne des bouts de bananes il s'est jeté dessus
presque tous les vendredis je dis à la maman dites moi comme je fais mes courses que je prenne en fonction de votre petit mais elle change de conversation
je suis une nounou qui cuisine en plus et je ne lui demande que 2 euros pour le repas et bien sur petits gato le matin ou jus de fruits si besoin
je ne la comprends pas qu'en pensez vous ?
14-12-2007 12:37:27
#2 14-12-2007 12:46:54
Re : alimentation bb 20 mois
salut
est-elle au courant que tu lui demande 2€? car beaucoup de parents c'est surtout pour un souci d'économies...
Elle serais gagnante je pense car rien que le blédi*** c'est pas loin des 2€ déjà...
Une des petites que je garde était comme ça (elle a 18 mois) et sa maman me laisse cuisiner maintenant.
Dernière modification par tatasisi (14-12-2007 12:58:53)
La plume est plus forte que l'épée
#3 14-12-2007 12:48:18
coucou ! et bien c maman qui decide ! j'ai gardé une petite jusqu'à sa rentrée scolaire elle mangeait des bleditrucs ....et ma pueri m'a dit c 'est bien de leur proposer mais si les parents n'ecoutent pas c 'est comme ça !!!
PS :ne pas mettre de marque sur le forum
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 14-12-2007 13:34:49
Bonjour,
Et bien effectivement il y a des mamans bornées, mais ce qui me fait halluciner, c'est quand les parents refusent pour une question économique
Nous ne faisons pas de bénéfice sur les repas, on leur fait payer le cout du repas, c'est tout, donc qu'il l'apporte ou pas, cela revient au même prix
Essaye de lui reexpliquer gentillement en lui parlant de ton tarif, peut être qu'elle changera d'avis, mais c'est malheureux tout de meme, et en plus les assiettes coutent super chers et à force les enfants en sont écoeurés
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
14-12-2007 13:34:49
#5 14-12-2007 14:05:13
- adeesselle
- Membre
- Site Web
oui je pense aussi qu'elle serait gagnante mais elle ose pas elle épluche tout enlève toutes les peaux , les pépins, c est son premier mais bon...
elle me dit que chez lui il mange comme eux alors en plus ça m'est réservé mais je suis sûr que c'est faux car c'est moi qui ait la première "crotte" du matin et je peux vous dire qu'il me moule son bléditruc
c est les memes morceaux et une arrière odeur typique
enfin le problème c'est qu'en plus logiquement on doit commencer aussi le pot et que je lui ai expliqué que ça allait faire beaucoup il faut pas attaquer deux choses en meme tps avec un enfant ça les perturbe suffisament
mais bon deux euros je ne pense pas l'arnaquer
#6 14-12-2007 15:02:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
je te comprends très bien, moi j'ai un petit de 2 ans 1/2, le midi c'est moi, et le goûter c'est maman, il a le même goûter depuis plus d'un an!!!!! je te dis pas sa tête devant le goûter des autres, et puis il en a marre, il ne les mange presque plus ses gateaux.... que veux-tu nous devons faire avec la décision des parents, ce ne sont pas nos enfants....nous devons suivre leurs directives alimentaires!
#7 14-12-2007 15:30:22
Je le note au contrat .... à 12 mois je fourni ...
J'explique que j'ai plusieurs contrats et que c'est mieux s'ils ont tous la mème chose dans l'assiette et le mème dessert.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 14-12-2007 16:25:23
- adeesselle
- Membre
- Site Web
je crois que c est la meilleur solution
je le saurai à l'avenir
merci
#9 14-12-2007 16:31:03
bonjour,
je suis comme toi sophie avec les parents ont choisi le mois ou cest moi qui gere le repas et generalement on le fait vers les 20 mois de l enfants et l' autre maman est au courant et comme ils ont une difference de 4 mois donc nous faisons pareil pour le deuxieme et quand mes petits loulou auront 20 mois je ferai les bon petits plats pour mes petit bout
#10 17-12-2007 15:46:21
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
bonjour,
quand ils sont touts petits les parents fournissent et vers 6 mois je propose aux parents de cuire les légumes , je cuisine à la vapeur pour eux donc pas de soucis. les parents me fournissent les légumes, puis la viande, car mon boûcher n'est pas forcément le leur, je congèle les différents morceaux, comme cela pour les deux de 15 et 18 mois, je peux m'arranger et leur faire les mêmes plats.
mais quand ils sont plus grands comme le tien, je propose aux parents de tout fournir comme cela on mange pareil, les grand de l'école, lui et moi.
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#11 17-12-2007 16:37:07
Eh bien j'ai la même
la petite va avoir 2 ans en janvier, et la semaine dernière elle avait un petit pot 6 mois haricots verts dinde...
Je lui ai déjà proposé de faire à manger, rien à faire...
Même si elle veut fournir les repas, elle peut donner quelque chose de + évolué, non?
Franchement j'ai mal au coeur, en plus elle n'a pas l'habitude de mâcher et s'étouffe avec les morceaux dans les bleditruc + de 18 mois!
J'avais noté sur le contrat qu'après 18 mois je fournissais mais à chaque fois que j'en parle la maman me dit " on verra le mois prochain".
Son alimentation n'est vraiment pas variée, toujours les mêmes compotes et les mêmes yaourts, ses parents se plaignent qu'elle est difficile, franchement ça ne m'étonne pas...
#12 17-12-2007 17:06:55
- adeesselle
- Membre
- Site Web
et bien voilà j'ai les memes
ces petits pots m ecoeurent je les retrouve ds ses couches et le poisson n'en parlont pas une infection, quant aux bolognaises le petit reste rouge avec le colorant
il faudrait eduquer les parents
#13 17-12-2007 19:50:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonsoir,
tout à fait d'accord, je ne sais pas si les parents ont goûté ce qu'ils donnent, je veux bien que ça soit très équilibré... mais question odeur et goût....beurk....je suis hyper gourmande, mais là tu me proposes ça, je saute le repas!!! ...et même les cacas gardent l'odeur...désolée les filles, vous sortez pas de table j'espère?!
#14 23-01-2008 09:14:17
- adeesselle
- Membre
- Site Web
bonjour
je ne vais pas vs rassurer mais voilà ns sommes fin janvier et il a toujours ces petits pots
nouveauté une v**** *** **t en plus
pas plus dégueu comme fromage dailleurs c est pas du fromage
enfin zut c est quoi ces parents
#15 23-01-2008 10:02:14
bonjour à toutes,
Moi j'avai essaye sur mon petit en depannage lorsqu'il avait environ 6 mois, il n'en n'a jamais voulu, maintenant il a 23 mois et n'aime toujours pas il est difficile mais ne mange que du frais (ou surgelé) très peux de boites et je ne comprend pas non plus comment une maman prefere c'est trucbidules on devrait leur en donner à chaque repas pour voir ! ! !
courage
#16 23-01-2008 10:17:12
ces trucsbidules sont tout de même adaptés aux petits
même si nous on aime aps, n'oublions pas qu'un repas de petit ne s'asaisone pas comme un repas de grd
et si c'était mauvais ou nocif, ce serait interdit à la vente
avant 12-18 mois (suivant les enfants) je n'accepte pas de faire d'introduction aux aliments pour raisons d'allergies ou autres et je donne ce que les parents fournissent.
que ce soit fait maison ou non, je ne juge pas, c'est eux les parents
#17 23-01-2008 10:40:20
ces trucsbidules sont tout de même adaptés aux petits
même si nous on aime aps, n'oublions pas qu'un repas de petit ne s'asaisone pas comme un repas de grd
et si c'était mauvais ou nocif, ce serait interdit à la vente
avant 12-18 mois (suivant les enfants) je n'accepte pas de faire d'introduction aux aliments pour raisons d'allergies ou autres et je donne ce que les parents fournissent.
que ce soit fait maison ou non, je ne juge pas, c'est eux les parents
ok 4i, je n'ai rien non plus contre les petits pots, c'est bien pratique et ça dépanne.
Je ne pense pas qu'il faut opposer petits pots et cuisine maison, chacune fait au mieux.
Seulement, je pense qu'au niveau quantité et variété au niveau des menus proposés c'est un peu juste.
La petite que j'accueille à 2 ans, et c'est TOUS les jours pareil: 1 assiette bledi truc 18 mois et un yaourt.
Jamais de fromage, ou de fruit...
Je pense que la question est là, est-ce-que c'est suffisant comme repas au niveau quantité, et est-ce-que c'est assez diversifié?
Les bledimachins jusqu'à quel âge?
#18 23-01-2008 10:45:35
à 2 ans??? pouah !!!
non je parle jusqu'à 1 an voir + pour les enfants qui ont des soucis d'allergie...
la petite de 14mois que j'accueille mange avec nous maintenant depuis 2 mois , et je ne suis pas pour ou pro- petits pots... mais comme tu dis pour dépanner
malheureusement beaucoup de mamans ne cuisinent plus ou peu.
#19 23-01-2008 12:10:24
bonjour, moi comme 4i :2 ans le mois prochain et toujour assiette blé**** et 1 yaourt ...le pire c'est que je me suis aperçue qu'il ne machait pas du tout les autres aliments alors qu'il a toutes ses dents et un super apétit ... il avale tout, tout rond... dur de réeduquer...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#20 23-01-2008 13:08:40
bonjour, moi comme 4i :2 ans le mois prochain et toujour assiette blé**** et 1 yaourt ...le pire c'est que je me suis aperçue qu'il ne machait pas du tout les autres aliments alors qu'il a toutes ses dents et un super apétit ... il avale tout, tout rond... dur de réeduquer...
idem!
elle ne mache pas et s'etouffe avec le moindre morceau (pourtant minuscule) dans les petits pots!