Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-01-2008 14:29:12
#22 23-01-2008 16:50:24
Re : alimentation bb 20 mois
non, moi je mixe en attendant que toutes les dents soient là et qu'elle ai compris comment s'en servir autrement que sur les mains de sa nounou
je pense qu'à 2 ans elle pourrait mâcher les minuscules cubes de viande du délicieux dinde/pâtes/légumes...
#23 15-02-2008 12:06:04
- adeesselle
- Membre
- Lieu : qqpart
- Site Web
et bien je constate que nous sommes à 1 mois de ses deux ans et j'ai toujours ces petits plats, et c est vrai ce qu vous dites il ne mache pas on retrouve meme les morceaux de carottes ds les couches
et qd je parle du pot à sa mère alors là on verra cet été
mais je lui ai dit s'il rentre à l'école en septembre ça peut être juste
quant aux repas j'en ai parlé à lé puér qui nous visite , elle m'a dit que comme sa mère a l aire très fusionnelle avec son fils et qu elle doit culpabiliser de le laisser elle a l impression de participer aux repas
enfin je reste persuadee que chez eux il mange aussi ces pots, car qd je craque les fermetures des assiettes il arrive de suite ds la cuisine
mais on a chacun ses soucis je crois que mon métier va se limiter là je ne vais pas me battre toute ma vie contre des parents sourds
et puis après tout ils font ce qu ils veulent , mais plus ça va plus le petit se ferme, il ne me parle pas ne me demande rien
ds la journée il dit maman , papa, ouaf et lorsque ça mère arrive il lui dit plein de trucs
je suis scotchée j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas
#24 15-02-2008 12:17:17
non je ne pense pas que le petit ne t'aime pas mais si le petit est vraiment en fusion avec sa maman il est peut etre triste et se lâche dès que maman arrive car il est content..
En ce qui concerne les bléditrucs j'ai remarqué que les enfants avait un mauvaise haleine avec
La plume est plus forte que l'épée
15-02-2008 12:17:17
#25 15-02-2008 12:46:07
- adeesselle
- Membre
- Site Web
de toutes façons je ne pense pas que ce soit adapté enfin psychologiquement parlant à un enfant de deux ans , il a besoin de manger comme nous pour son équilibre, ça doit être frustrant et il doit se sentir différent, c'est bien pour cela que ds les écoles il y a les gouters collectifs , c est pour éviter tout ça
je viens de lui donner son repas je lui demande s'il veut boire il ne me réponds pas ,
alors qu'à sa mère il dit "à boire"
je fais quoi je le gave ou j'attends qu'il demande?
je lui dit qq fois de dire oui ou non mais rien , et merci n'en parlons pas
#26 15-02-2008 15:59:07
coucou,
J'ai une petite fille de 18 mois qui mange que des petits pot. Elle ne veux pas manger toute seule, ne tient pas son biberon non plus. Elle mange également des petits pots et la fait manger.
J'essaye en vain de la faire tenir sa cuillère ou son biberon mais elle hurle.
Les repas maison, elle ne les accepte pas, de plus, elle ne mâche pas elle avale tout rond!!!!!!
Elle gazouille beaucoup, elle disait maman et papa, merci, maintenant c'est du charabia. Par contre, elle sait bien se faire comprendre.
Pour les repas, le pédiatre lui à dit que se n'est pas grave, elle ne sent fait donc pas.
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#27 22-02-2008 13:08:16
- adeesselle
- Membre
- Site Web
re
j ai eu du nouveau avant mes vacances
la maman m'a dit non mais je sais c est moi qui fait un blocage sur la nourriture
et elle m'a dit on verra à la rentrée
elle veut me donner les steaks charal surgeles et tout le tralala
je lui ai dit que je donnais les meme qq fois à mes filles
je ne vais qd meme pas rentrer ds ce jeu je ne vais avoir un congélo pour chaque enfant je vais pas en finir
#28 25-02-2008 09:13:37
- adeesselle
- Membre
- Site Web
je reviens vers vous pour un conseil
j ai repris le travail ce matin et la mamant m'a dit que ce serait bien qu'il mange comme nous
mais pas trop sophistiqué
de plus elle m'a mis la compote et la vache qui rit
alors je fais comment pour le prix
je lui demandais 2 euros ?
je lui rends son fromage et son dessert?
#30 25-02-2008 15:38:12
adeesselle,
j'ai eu une petite qui ne mangeait aussi que des blé..., le hic c'est qu'elle n'en voulait plus, écoeurée et... affamée ! J'ai coupé la poire en deux avec les parents, j'ai proposé de faire le plat principal et ils amenaient les fruits et les laitages (j'ai fais le prix en conséquence quoique franchement, je ne vois pas bien ou était le bénéfice la dedans mais bon...). Du coup, les parents qui ne mangeaient jamais de fruits ont vu que leur fille adorait cela et en ont racheté pour eux ! Depuis, je fais comme sophie56, je propose aux parents de fournir la première année s'ils le souhaitent et ensuite je fournis tout ! en leur expliquant la nécessité d'une alimentation variée et que chez moi, c'est collectif !
#31 25-02-2008 15:48:23
je reviens vers vous pour un conseil
j ai repris le travail ce matin et la mamant m'a dit que ce serait bien qu'il mange comme nous
mais pas trop sophistiqué
de plus elle m'a mis la compote et la vache qui rit
alors je fais comment pour le prix
je lui demandais 2 euros ?
je lui rends son fromage et son dessert?
Bonjour,
Pour 2 €, tu ne lui donnes pas le fromage et son dessert car a ce prix, tu peux tout fournir.
J'ai une maman qui voulait que je lui fournisse les repas pour son enfant, a 2.40 euros le midi, et le lendemain elle est venu avec fromage et dessert, et je lui ai confirme que dans les 2.40 cela comprenait la viande, legumes fromage te dessert.
sinon ca revient cher pour un morceau de viande et legumes. Et la maman apprecierait
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#32 25-02-2008 18:13:04
- adeesselle
- Membre
- Site Web
le problème à l'air résolu
ce midi le petit a mangé comme nous : sauté de veau , carottes, champignons, pâtes fraîches, puis un peu de fromage sur du pain et une compote en dessert
je n'ai rien donne de la maman
et je lui ai dit qu'il avait très bien mangé ce qui est vrai
elle m'a dit bon on fait comme ça je vous règle 2 euros par repas
ouf
merci