Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-12-2007 16:14:59
Heures à la carte
Bonjour, que pensez-vous des parents qui nous demande de garder leur enfant une heure le matin, puis une heure l'après-midi. D'ordinaire, l'enfant vient à la journée, mais là, comme il est malade, la maman n'a besoin que de 2h d'acceuil.
J'ai refusé d'acceuillir l'enfant, mais la maman, la très mal pris et ne vois pas en quoi ça peu me déranger. Personnellement, je trouve que l'enfant est mieux chez lui au chaud, et que je ne suis pas une halte garderie.
Etes-vous du même avis?
18-12-2007 16:14:59
18-12-2007 16:29:57
#6 18-12-2007 16:33:07
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Heures à la carte
bonjour tu n 'es pas une garderie perso je trouve que tu as eu raison de refuser en plus il est malade est-il contagieux?
#7 18-12-2007 16:33:41
bonjour,
Exact, nous ne sommes pas une halte garderie ! Rappelle lui que tu accueilles son enfant dans un domicile privé ou vivent, je suppose, ton mari et tes enfants, et que ce n'est pas un moulin ou on entre et on sort quand on veut ! Si en plus tu accueilles d'autres enfants, ce n'est pas correct vis à vis des autres parents (imagine, ils dorment, ca fait du bruit ...). Conviens d'horaires fixes avec elle. C'est aussi beaucoup mieux pour son enfant car lui aussi ca peut le perturber.
#8 18-12-2007 16:35:42
j'ai oublié,
si en plus il est malade et qu'elle ne travaille pas, c'est un peu abusif, tout dépend de ce qu'il a. Mais bon, ca va faire ma 8ème année et ce genre de chose est de plus en plus courant. Il ne faut pas se faire manger, rester courtois mais ferme.
#9 18-12-2007 16:39:39
L'enfant a la varicelle.
Mais selon la maman, les autres enfants l'ont eu, donc pas de soucis pour accueillir son fils.
Le problème, c'est le ton, la maman c'est emportée tout de suite ( elle devait se douter que ça pouvait ne pas passer), on doit être à la dispo de ces messieurs, dames. Perso, je suis très ouvertes aux changements d'horaires mais là...il y a de l'abus
#10 18-12-2007 16:46:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
tu as raison t'inquiétes pas madame voulait du temps pour elle c'est tout elle a un enfant elle assume
#12 18-12-2007 16:48:54
Au premier entretien, je précise à chaque parent que s'ils veulent venir leur enfant plus tôt, ce c'est pas avant 16 h 30, 17 h par respect pour la sieste des enfants que j'accueille, et sur le contrat, j'ai mis que tous les enfants doivent être arrivés avant 9 h du matin pour des questions d'organisation (sorties, jeu...). Prends une profonde respiration, avec un sourire et calmement : pour la varicelle, moi je les accueille, c'est pas grave et plus tôt, ils l'ont, mieux c'est, en accord avec les autres parents. Explique lui que tu souhaites bien t'occuper des enfants et que tu as ta propre organisation pour pouvoir arranger les uns et les autres et recite lui ce que j'ai dis plus haut. Et si elle est toujours aussi "agressive" : demande lui si ca lui plairait que des parents viennent sonner chez elle quand ca leur chante ? Payer ne signifie pas avoir tous les droits ! Elle s'est engagée par contrat sur des horaires. Remontre lui !
#13 18-12-2007 21:54:43
bonsoir
est ce que dans le contrat tu accepte de prendre l'enfant quand il est malade?si c'est non elle à pas le droit de te l'enmener quand bon lui semble!
en plus la varicelle c'est contagieux non?
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#14 18-12-2007 22:11:45
la varicelle est contagieuse 10 à 15 jous avant de "sortir" sdonc ... pas moyen d'éviter la contagion, mais suivant l'age et la condition physique de l'enfant lors de la maladie "déclenchée" il peut y avoir des risques (très forte fièvre jusqu'aux convultions) donc les enfants sont mieux chez les parents
une fois les croutes sèches, c'est plus contagieux ni à risque.
et pour les accueils à la carte, on est endroit de refuser suivent les clauses definies au contrat
#15 19-12-2007 11:20:15
bonjour
je pense comme 4i,la varicelle c'est pas top,j'ai eu le cas tous touché à la maison et c'etait à celui qui serait le plus mal et moi qui trimballait ma bassine au cas ou.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle