Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2007 15:42:08
Les poux
Une collègue ma téléphoné pour me dire que ce matin elle à trouvé des poux sur les 2 enfants qu'elle à en garde! Après discutions avec l'enfant de 6 ans; il lui à dis que sa maman avait remarqué mais qu'elle ne lui avait pas fait de shampoing pour les traiter. Elle n'a même pas prévenu ma collègue; qui à les cheveux long ainsi que ses 2 filles!
Après avoir contacté la maman celle ci lui à répondu que ni elle ni son mari ne pouvait se libérer de son travail + tôt, et qu'en cas de problème ils lui paieraient le coiffeur!!!!!
Comment auriez vous réagi à sa place?
19-12-2007 15:42:08
#2 19-12-2007 15:44:04
19-12-2007 16:29:48
#6 19-12-2007 17:07:03
Re : Les poux
Pas très sympa tout de même ! à chacun ses responsabilités ! pour ma part, j'ai ajouté une clause dans le contrat : en cas de poux je me réserve le droit de refuser de garder l'enfant tant qu'il n'a pas été traité par respect pour les autres et ma famille. Dans ce cas je déduis ma journée. Sinon, autre solution, j'ai acheté des bonnets de douche (pour ma fille, pour dormir et éviter de contaminer toute la literie la nuit). Bien sûr c'est pas terrible mais si les parents ne traitent pas et voient leur enfant le soir avec ce bonnet, je pense qu'ils vont réagir !
#11 20-12-2007 15:05:19
que dit la pmi à ce sujet d'ailleurs ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 20-12-2007 15:23:09
super la clause en début de contrat ( dur de penser à tout)
depuis que mes filles en ont attrapé il y à 2 ans , je leurs mets Kidna'poux répulsif 1 ou 2 fois par semaine. Leurs cheveux ne sont pas plus abimés et même si l' on dit que le pou s' habitue à tout, il n' est pas revenue chez nous!!!
Dernière modification par gretchen (20-12-2007 15:36:49)
#13 20-12-2007 15:29:26
y'a pas à dire quand meme .... moi quand j'aperçois ces bestioles j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou
quelle calamité !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 20-12-2007 16:16:09
Rien que d'y penser ça me démange. Hier soir en venant chercher ses enfants il n'a même pas dit bonjour, pas un mot ,mais un regard méchant...La pauvre je la plein. Et ce matin ma collègue lui à demandé ce qu'elle devais faire pour l'école. Il y va comme d'habitude ...
Bref, l'enfant va contaminer toute l'école ;super c'est la même que mon fils; heureusement qu'ils ne sont pas dans la même classe!
#15 20-12-2007 20:11:10
et voila comment au 21 eme siecle nous sommes encore contamines par les poux...
si tous le monde traitait les poux de suite on en serait pas la!!!
car en plus enfant pas traites donc maison non plus j'imagine!!!
donc les lentes ont eu le temps d'eclore pendant toute la journee ou il n'y avait personne a la maison sauf le papa qui ne vient pas chercher ses enfants!!!
l'annee derniere mes filles en ont attrapes je m'en suis rendue compte un mercredi soir les pharmacies etaient fermees...
le lendemain a 8 h j'etais a la pharmacie pour acheter tous ce qui existait et je ne les ai pas mis a l'ecole du matin pour pouvoir les traiter de suite pour ne pas contaminer l'ecole!!!!
l'apres midi en les conduisant a l'ecole j'ai prevenu les instits en pensant trouver un mot dans les cahiers pour prevenir les autres parents de faire attention et rien!!!!
il m' a ete repondu qu'il y a des plusieurs moments dans l'annee ou ils previennent quand il y en a beaucoup!!!!
j'etais outree!!!
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
#17 21-12-2007 07:16:51
il faut savoir que les poux meurent s'ils n'ont pas de sang 24h de suite (bien fait!)
alors ce que j'ai fais :
sur les tête la veille au soir : pouxit
landemain matin schamppoing
et hop 1 week end chez papy mamy
et retour + de 24h après et grd nettoyage!
les écharpes et bonnets : on les a mis dans un sachet et au congelateur (radical) tout les soirs durant 15 jours pour être surs!
les grd peluches pas lavables pareil!
et en 8 jours tout etait règlé.
ça faisait depuis juin qu'on essayait de s'en débarrasser...
pour info : j'ai traité recement le lapin qui a eu des puces (mais où les a t il cherché le bestiaux!!!il ne sort pas de la maison !!!)
et en 1 fois application de 4h et plus rien.
pouxit n'est pas chimique ni toxique (faites des recherches sur le net) et le veto a donné le feu vert car les sprays et schamppoing ne fonctionnaient pas non plus
maintenant j'espere que ces sales petites bêtes (puce et poux et non les enfants ou nos animaux ) ont disparues de notre paysage audiovisuel de noel...
#18 22-12-2007 15:04:00
Bonjour à toutes,
En effet pouxit, c'est génial. 4i l'avait conseillé lors d'une précédente discution et ça a été miraculeux.
J'utilise l'huile essentielle de lavande en prévention mais des fois, dans la précipitation du départ le matin, j'oubliais d'en mettre à ma fille. Alors j'ai mis le flacon directement dans la boîte à barettes, serres tête et bandeaux et l'odeur de lavande pour ne plus l'oublier et au bout de quelques jours, je me suis rendue compte que l'odeur s'était impreignée partout.
Je croise les doigts mais pour le moment plus de sales bêtes.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#19 23-12-2007 02:17:18
et voila comment au 21 eme siecle nous sommes encore contamines par les poux...
si tous le monde traitait les poux de suite on en serait pas la!!!
Entièrement d'accord, si les parents traitaient les poux tout de suite , dès qu'ils les voyent déambuler sur la tete de leurs petits, on en serait pas à faire la gue-guerre à ces sales bétes pendant des mois! C'est un monde tout de même..
Je compatis pour la collègue de Cat25, elle va galérer sévère pour se débarasser des poux si les parents ne traitent pas de leur coté. C'est un traitement qui doit se faire régulièrement, que ce soit en curatif s'il y a déjà contamination, ou en préventif (+ l'environnement familial, la literie, bonnets, etc...).
A la maison on a le meme problème, à chaque fois qu'on récupère les enfants de mon mari de chez leur mère (un w-end sur 2 + vacances), ils sont plein de poux. Je comprends qu'il y ait des "tetes à poux", + la contamination à l'école, etc... Mais bon! Alors une fois, c'est pas grave, 2 fois on se dit "bon, elle a pas vu", 3 fois on commence à s'agacer... Et c'est comme çà à chaque fois depuis 1 an, çà devient lassant. (Il faut savoir qu'on récupère les enfants le samedi matin, à 10h, la mère a donc largement le temps de les traiter la veille il me semble).. Comme la collègue de CAt25 , les petits disent que leur mère le sait, mais qu'elle ne les traite pas! N'importe quoi..
Alors à moi donc toute la joie du "traitement 45minutes-shampoing spécial-dépouillage-décontamination de l'environnement".
Franchement je trouve que c'est irrespectueux de pas traiter son enfant. Déjà pour le bien etre de l'enfant (çà gratte, et à force çà fait des croutes!), et pour l'entourage..Toutes les excuses sont bonnes pour certains parents : pas le temps, pas envie, produits trop chers... Et bien nous on a pas un sou, on a les enfants qu'un w-end sur 2, çà nous fait ch.... de passer 2 heures du peu qu'on les a à les "dépouiller", mais on le fait quand meme!
Je comprends pas les parents comme çà . J'espère que la collègue de Cat25 saura leur dire ce qu'elle en pense, sinon elle s'en sortira pas avec ces sales bébétes.
#20 23-12-2007 11:19:10
Bonjour à tous !
Mes trois enfants ont eu des poux mais c'était avant que je découvre l'effet répulsif de l'ESSENCE DE LAVANDIN
quasi magique . A l'époque, on nous disait de tout laver à au moins 60°. Imaginez le problème pour la literie et canapés et tous ces tissus "modernes" ...suite à une lessive à 40°, les poux ressortaient bien vivants et courraient sur le linge que nous avions mis à sécher!
Du coup ,depuis que je suis as.mat.(10 ans) je ramène de mes vacances en Provence des petits flacons d'essence de lavandin que j'offre aux parents des petits que je garde et qui vont à l'école. Une grande majorité l'utilise .
Par ailleurs je ne sais si c'est le hasard mais moi je n'en ai jamais attrapé et je me teints les cheveux...ils ne doivent pas aimer.
Dernière modification par Chantamie (23-12-2007 18:17:18)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE