Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2007 15:44:11
grippe ou pas???
bonjour les filles,
bon ici il fait un froid de canard.....ma puce est revenu de l'école hier midi glaçée....du coup je l'ai gardée à la maison car elle faisait 38.5 de température, doliprane...... à 18h00, 39.8 ouah, direction docteur.....c'est papa qui l'a emmené !!!!
Elle était fatigué, elle avait très froid et chez le doc..40.3 ouah!!! et elle à rien....quoi???...rien.....ce n'est pas notre doc habituel .....elle était pas là hier...... mais là..rien, il à tout regardé, yeux, oreilles....et Rien
tout vas bien il ne sait pas , alors doliprane et un antibio pour ce matin.....
Alors nuit moyenne, et ce matin encore 38.6 et elle à mal au jambes, très froid et au ventre....elle mange pas, je la fait boire beaucoup ....
et au lit au chaud......
bon est ce la grippe, je sais pas???
Si pas mieux je tél direct à mon doc à moi demain matin au premières heures.......
Sinon, ben urgences!!!
y'a t'il eu des sympthomes comme cela chez vous?????
bisous les filles
19-12-2007 15:44:11
#3 19-12-2007 15:50:06
Re : grippe ou pas???
coucou ma juju...;)
pourquoi antibios s'il n'y a rien....????
...c'est vraiment du n'importe quoi!!!!
...les antibios ça ne sert à rien contre les virus....
...fais baisser la fievre...ne la couvre pas trop et surtout beaucoup boire et rafraichis là avec un linge humide sur le front et les bras....
..et fais lui plein de bisous qui guerissent
...et rassure toi....presque tous mes loulous sont dans cet etat...
19-12-2007 15:53:16
#5 19-12-2007 15:56:12
bien en fait en général elle fait beaucoup d'otites....
mais là elle à mal aux jambes beaucoup et au cou, je lui ai fait remuer ça va il n'est pas raide, mais son été m'inquiètes quand même.....les antibio c'est en prévention vu ses antécédents.......
Et vous ce sont les même sympthomes??
zut, en plus demain le père noel vient à l'école.....
et puis j'ai la puce de 10 mois demain matin jusqu'a 13h30, ca va aller???
#6 19-12-2007 15:57:33
Quels sont les symptômes de la grippe?
La grippe débute en général brutalement, avec une fièvre élevée, des douleurs dans les muscles (courbatures), des maux de tête, une toux sèche, des maux de gorge et des frissons.
D'autres symptômes peuvent ensuite apparaître: une conjonctivite (yeux rouges), une bronchite (toux éventuellement grasse), une diarrhée et des vomissements. Une grande fatigue est souvent présente. La fièvre dure deux à trois jours, les autres symptomes une semaine environ, la fatigue est le dernier symptôme à disparaître et peut persister deux ou trois semaines.
#7 19-12-2007 15:57:59
Quel est le traitement de la grippe?
Le paracétamol, certains anti-inflammatoires faiblement dosés, ou l'aspirine sont l'essentiel du traitement. Il faut parois utiliser des médicaments pour réduire la toux ou les troubles digestifs (nausées, diarrhée) mais aucun de ces produits ne vise à détruire le virus. Le traitement de la grippe vise à atténuer les symptômes, cependant que la maladie guérit d'elle-même.
Il existe des médicaments anti-viraux spécifiques ( inhibiteurs de la neuramidinase, notamment). Chez le sujet non fraginlisé, ils raccourcissent un peu la durée et l'intensité des symptômes. Leur prescription n'est pas indispensable, car leur intérêt est modeste. Ils peuvent être discutés chez le sujet fragilisé.
Pourquoi ne me donne-t-on pas d'antibiotiques lorsque je suis grippé?
Les antibiotiques sont des médicaments actifs sur les bactéries. Les virus (la grippe est une maladie à virus) n'ont rien à voir avec les bactéries, et aucun antibiotique n'a la moindre efficacité sur les virus. Les antibiotiques ne doivent donc pas être utilisés dans la grippe, sauf en cas de surinfection par une bactérie.
#8 19-12-2007 15:58:16
#9 19-12-2007 16:07:05
bien moi elle tousse pas ....pff pas facile, alors le père noel demain ben on va voir au mieux j'irais le voir avec elle....
et pour la puce de 10 mois comment vais je faire??? j'ai peur qu'elle l'attrape moi.....
le doliprane n'a pas l'air de la soulager, en plus......
et pour antibio comme elle est sujet au dérives bactériennes , il a préféré lui en mettre......
#10 19-12-2007 16:18:42
bien moi elle tousse pas ....pff pas facile, alors le père noel demain ben on va voir au mieux j'irais le voir avec elle....
et pour la puce de 10 mois comment vais je faire??? j'ai peur qu'elle l'attrape moi.....
le doliprane n'a pas l'air de la soulager, en plus......
et pour antibio comme elle est sujet au dérives bactériennes , il a préféré lui en mettre......
je remonte
#11 19-12-2007 16:22:41
#13 19-12-2007 16:47:46
moi aussi mon fils a loupé le pere noel de l'ecole qui etait mardi
mais pour ta puce de 10 mois tu appelles les parents pour leur dire ce que ta fille a
et eux aviserons
sauf si tu as une clause dans ton contrat disant que si ton enfant est malade tu n'acceptes pas les enfants en garde
#14 19-12-2007 17:04:48
bon j'ai retel le doc, il m'a dit grippe, ouais, mais faut prendre les antibio en plus vu ses antécédents maladie, et si sous 48h pas mieux, bien faut reconsulter..
Ensuite, j'ai retel aux parents de la miss car le doc à dit très contagieux, donc prévenir les parents, je vous tiens au courant...
merçi les cop's
bisous
#17 19-12-2007 17:18:22
J'ai a peut près les mêmes symptômes, le problème c'est que personne ne va me faire des bisous qui gérissent:lol: et que le docteur ne me donnera pas de ptit bonbons en partant....c'est trop dur d'être un adulte ,zut....
Sans plaisanter je crois que ça va pas être super et demain je travaille aussi, vivement vendredi soir.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 19-12-2007 17:25:33
bon, la maman m'a tel, elle va voir pour sa puce, elle était contente que je l'appelle, si je bosses pas demain et vendredi ben je déuirais mes heures et voilà....super noel quoi!!!
En tout cas, ma puce s'est levé, c'est bon signe..mais bon, elle va pas guérir comme cela...:lol:
Alors bon ben je verrais pour vendredi, si école ou non mais à mon avis comme il fait froid vaut mieux que je la garde au chaud qu'elle reprennes pas froid par dessus......
bisous et je vous tiens au courant
bisous a toutes
et bon courage à nanifafa
#20 19-12-2007 17:25:40
j'ai eu la vrai grippe il y a presque 3 ans!
aucun medicament ne soulage...
je tremblais comme si qq un me secouais
j'avais comme des couteaux plantés dans tout le torse
une fievre de cheval
même l'eau ne restait pas dans mon estomac
et je ne vous parle pas d'aller aux toilettes (douloureux au possible et je ne tenais plus sur mes jambes!)
ça a duré 48h puis + 10jours pour la disparition de tout les symptomes.
le 1er soir je donnais les instructions à mon mari pour "après" car j'etais sure de ne pas passer la nuit !
le medecin est venu 2 fois...
j'ai jamais été dans un tel état!
seul des doli****** et des anti vomitifs (que je ne gardais pas...) car il n'existe pas de medicaments contre ça.
alors je crois que le père noel c'est pas une bonne idée!
sans parler du risque de contagion pour les autres...
patience....