Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2007 15:33:44

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Noël en famille

Bonjour à toutes,

Ca y est, c'est les vacances et Noël arrive à grand pas, que du bonheur, sauf que...
Je me trouve dans une situation très délicate.
Depuis des années, nous fêtons Noël le 24 au soir chez ma mère et le 25 à midi chez mes beaux parents. Cette année, mon frère aîné n'a pas pu avoir de congé et ne pourra venir que le week end du 5 janvier. (il habite en région parisienne)
Aujourd'hui, ma mère a décidé que le 24 au soir c'était pas Noël et que le vrai jour de Noël c'était le 25 et qu'elle avait des enfants indignes (nous sommes 3) qui l'abandonnent tous les Noël et elle refuse de fêter Noël avec nous le 24.
Maintenant, c'est impossible de changer car tout le monde s'est organisé et ça entrainerait des changemens en cascade dans les belles familles de chacun. Et elle ne veut pas venir chez mes beaux parents.

Vous faîtes comment vous pour vous partager pendant les fêtes ?

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

22-12-2007 15:33:44

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2007 15:37:37

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : Noël en famille

coucou, alors chez moi c'est vite fait, à noël personne et au 1er de l'an parents et beaux parents, et basta, content ou pas content c'est la même chose big_smile
par contre je te souhaite bien du courage car les fêtes commence mal pour toi sad
bon noël quand même smile

#3 22-12-2007 15:40:07

cerise82
Membre
Lieu : tarn et garonne
Site Web

c'est pas facille avec toute les histoire de famille moi l' 24 chez belle maman le 25 chez beau papa  et oui il sont divorcer
tout le monde est content

cerise maman de 3 garcon  ass mat
moy014fg8.gifsignaturezi5.gif20lh2.gif

#4 22-12-2007 15:41:55

4i.modo
Membre
Site Web

comme de mon coté tout le monde est brouillé... on va du coté de homme depuis 5 ans !
et nous souhaitons Noel et jour de l'an avant ou après...
c'est moche mais c'est eux qui ont instauré cela...

pour tes parents come ils ont decidé cela au dernier moment, tu leur expliques, s'ils n'acceptent pas... tant pis.
cris moi, j'ai tout essayé, et j'en ai conclu qu'en vieillissant les parents redeviennent des enfants... boudeurs et tetus!
allez, pense à ta famille, (homme et enfants), c'est eux ta priorité wink
c'est mon psy qui m'en a convaincue car je culpabilisais enormement. (eh oui, j'ai un psy lol )
on ne peut contenter tout le monde!

22-12-2007 15:41:55

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2007 15:42:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour!!
pas sympas de desorganiser le planning etabli depuis plusieurs annee...

maman serait elle jalouse ?  il y a fort à parier... mais l'affaire est delicate....
proposez lui gentillement de reoargnaiser les choses pour l'annee prochaine car cette annee il est trop tard wink
peut etre s'est elle sentie tjrs (à tord) moins mise ds la concertation de l'organisation smile
essayez de dealer une annee le soir du 24 une annee  le 25...
ce serait dommage de gacher sur une simple bouderie les fetes de familles de fin d'annee... et pour organiser l'annee prochaine cela vous fait de la marge wink
votre maman a peut etre juste besoin de sentir qu'on la considere un peu plus wink
et puis c'est noel wink à chacun de faire des concessions...  ds la joie la bonne humeur et l'amour wink
bonne chance et joyeuses fetes smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 22-12-2007 15:46:37

caramiel
Membre
Site Web

Chez moi, pas de problème : mes beaux parente et maman sont dcd.
Il reste seulement papa qui est ravi de venir car, bien qu'il ait 5 enfants, nous sommes les seuls à l'inviter.
Ne cèdes pas. Fais comme c'était prévu et...............Joyeux Noel.;)

#7 22-12-2007 15:47:51

selena
Membre
Site Web

Bonjour,chez nous pas de jaloux.Une année c'est  noèl d'un coté ,l'année d'après c'est le réveillon.Une année sur deux c'est un bon compromis et tout le monde peut s'arranger avec sa belle famille puisque c'est prévu à l'avance.
Bon courage et bonnes fetes quand meme.

#8 22-12-2007 16:15:49

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi 4i, elle est tétue et elle ne changera pas d'avis et elle est même capable de nous dire qu'elle veut le 24 et pas le 25 si on changeait.
Mon psy me dit la même chose (eh oui moi aussi j'en ai eu lol) mais j'ai du mal et ma mère arrive très bien à me manipuler et à me faire culpabiliser. Il faut que j'apprenne à penser à moi mais c'est pas gagné.
Mes parents sont divorsés et il faut caser mon père au milieu de tout ça, mais avec lui pas de problème il s'adapte.
Mon frère aîné est absent, elle s'est persuadée que mon frère cadet ne viendra pas parce qu'il y a des histoires, alors comme y'a "personne" y'a pas besoin de faire de repas. Et moi !!!! Je sens le gaz !!! et ma fille !!!! pourquoi d'un coup, on fait plus Noël avec mamie ? Et son cadeau, il faut qu'elle attende le 5 janvier que mon frère aîné soit présent pour avoir son cadeau ? C'est du n'importe quoi !!! De toute façon, c'est elle qui se prive. On aura un Noël moins chargé, à courir d'une famille à l'autre. Et on se fera un bon petit repas en amoureux.
J'ai la chance d'avoir des parents en bonne santé et j'avais pensé pouvoir profiter d'eux au maximum pour ne pas avoir de regret après.... mais eux, justement, ils veulent en profiter parce qu'ils sont en bonne santé mais pas de nous....

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#9 22-12-2007 17:05:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour chez nous on féte noel en famille soeurs, belle-mere, parents et tous les enfants bien sur c'est comme ca tous les ans mais on fait chacun notre tour le repas cet année c'est moi,

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (22-12-2007 17:07:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB