Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-12-2007 17:38:22

nounou466
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 1

solitude

bonjour a tous et a toutes

je suis assistante maternelle depuis qq mois(agrement pour un enfant).j adore les enfants mais je m ennuie chez moi, pa de contact avec des adultes ou tres peu dans la semaine.Il ya une permanence d ouverte le vendredi 4 h pour acceuillir les a-m et c est tout..Avez vous des idees pour que je puisse rencontrer d autre a-m ou des lieux ou je puisse des activites avec les enfants??..merci d avance

Hors ligne

26-12-2007 17:38:22

partenaire publicitaire:

#2 26-12-2007 18:14:06

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : solitude

bonjour!   aller dejà le vendredi rencontrer d'autres assmats ,j'imagine que c'est un relais.Tu vas rencontrer du monde et surtout pouvoir aller à la ludothèque gratuite,mediathèque.Tu devrais sympathiser aved d'autres filles assmats,c'est la clef pour sortir de l'isolement
Allez fonce des la rentree  cool


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#3 26-12-2007 18:15:32

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : solitude

bonjour normalement au relais ass mat il y a chez nous (drome) deux matinée activitées c'est bien sinon essaye de voir les autres ass mat de ton secteur et voir si vous pouvez organisé des activitées ensemble.


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#4 26-12-2007 18:21:45

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : solitude

coucou,

je ne suis pas encore ass mat, mais j'espère bien obtenir mon agrément l'année prochaine. Il n'y aurait pas un petit jardin public près de chez toi où les ass mat pourraient se rencontrer???? Sinon, par chez nous il y aussi 2 fois par semaine des activités au relais et sinon, je vois souvent des ass mat faire leur promenade du matin ensemble.

Bon courage!

Hors ligne

26-12-2007 18:21:45

partenaire publicitaire:

#5 26-12-2007 18:33:59

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : solitude

tu es d'ou?

Hors ligne

#6 26-12-2007 20:03:45

sandy34
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 194
Site Web

Re : solitude

bonjour nounou
je suis en attente d'agrement et justement la question qui me revient souvent dans ma tete c'est j'espere que je vais pas m'ennuyer chez moi , malgré que les bouts de chous occupent.
Moi aussi j'ai vu qu'il y avait des relais , donc je pense qu'il faut y aller , deja 1 fois ds la semaine c bien et ensuite essaye de demander a la mairie la liste des ass mater , moi je l'ai fais a ma commune , j'ai vu le nombre et j'ai les n° de tel de toutes les ass mater , je vais en contacter afin de pouvoir faire des rencontres.
bon courage et vas souvent promener c'est comme ca qu'on peut rencontrer du monde.


Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

Hors ligne

#7 26-12-2007 20:48:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : solitude

coucou hé bien déjà tu te sentiras moins seule en ayant trouver le forum!
et si tu as la chance d'avoir un ram, essaie de savoir s'il prévoie des rassemblement entre assmat pour activité ou rencontre!
tous ne le font pas!
Je te souhaite bonne continuation, je sais que ce n'est pas tout les jours facile, c'est a toi de trouver des occupation, bricolage, il faut t'obliger a te donner un but, ensuite tu verras tu te sentiras moin seule et tes journées ne seront pas assez longues!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 26-12-2007 21:48:17

benichou10
Membre
Lieu : dans l'agglo de Troyes
Inscription : 19-11-2007
Messages : 137
Site Web

Re : solitude

bonsoir,
Moi dans ma commune, nous avons créé avec des ass mat une associaton afin de nous rencontrer , faire connaissance et pour que nos petits bouts voient autres choses.
Nous nous reunissons ts les mercredi matin et nous allons à la bibliothèque une fois par mois.
Nous avons la chance aussi d'avoir un ram ds la grande ville à coté et je m'y rends une fois par semaine.
Grâce à tous ça je ne me sens pas seule et je me suis faite des amies et non pas de "simples collegues" (si je puis dire) alors n'hesite pas à demander ds ta commune et quand tu promène les enfants engagent la conversation et tu verras cela se fera tout seul.
Moi, je n'ai pas l'impression d'être seule/
Alors courage et puis sur le forum on n'est pas seule
Bisous et bonnes Fêtes


lol
une maman  seule avec  2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants

Hors ligne

#9 03-01-2008 20:48:32

mag58
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 41
Site Web

Re : solitude

bonsoir
c'est vrai que ce n'est pas facile de rester chez soi toute la journée avec des enfants mais il trouver a s'occuper pour mon cas c'est la peinture  il faut te trouver une occupation et puis va au ram et fais toi des copines on est toute dans la meme situation et puis viens sur le forum on est la pour s'aider ......... bisous et bon courage

Hors ligne

#10 03-01-2008 21:24:55

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : solitude

Bonsoir nounou466.
je suis comme toi dans ma campagne un peu perdue, à part les jeux avec les enfants, c'est vrai que la solitude pèse parfois. Mais depuis que je vais sur le forum, mon moral est super je lis beaucoup les questions, quand je peux j'y réponds, et ça nous fait des amies
alors vive le forum et vive les amies!


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#11 04-01-2008 09:52:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : solitude

Bonjour , je suis a la campagne et malgré le fait que je frequente le relais itinérant, il n'est pas facile de s'intégrer a un groupe .... en tout cas par chez moi ! elles sont toutes renfermé et se connaissent toutes alors elles n'ouvrent pas la porte aux nouvelles ... moi ce qui me sauve ^^ c'est les copines même si elles ne sont pas assmat elles sont mères au foyer alors de temps en temps on va prendre le café ensemble avec les enfants qu'on installe a une activité a coté de nous !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB