Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2007 23:30:02

malotresor
Membre

Nouvelle

Bonjour à tous et à toutes

Juste un petit message pour me faire connaître...
J'ai 30 ans et je suis maman d'un petit garçon de 18 mois, haut comme 3 pommes, muni d'un sacré caractère, mais tellement adorable...
Il est en garde chez une AM depuis ses 3mois et demi...

Je survole ce site et ses forums depuis un moment et j'ai eu envie de participer car je voulais dire que malgré tous les points noirs que je lis entre les relations parents-AM et bien ce n'est pas toujours comme ça...

Mon ninou a de la chance, et nous aussi par la même occasion, d'avoir une nounou en or ! Bon certes il y a parfois des points qui font légèrement tiquer car on ne ferait pas forcèment pareil avec notre enfant... mais nous avons mis un point d'honneur à la laisser gérer la garde de notre fils en essayant tant que possible de ne pas s'interposer... car certes elle garde notre fils, mais aussi 2 autres enfants et puis elle a sa vie personnelle et ses deux grands enfants à gérer... alors on essaye de se mettre un peu à sa place...

Tout se passe pour le mieux, elle m'aide à voir grandir mon fils (ben ouai si elle n'était pas là il serait encore en ti'chaussons de bébé et à manger de la purée, bon je pousse un peu là, mais en gros c'est ça !) Elle m'aide à accepter l'absence de mon fils au jour le jour, car je le sais bien avec elle... il s'est éveillé à vitesse grand V entouré de ce petit monde, les activités, les promenades et aussi grâce aux ateliers auxquels elles les fait participer... Je suis heureuse d'avoir eu des présents de mon fils pour ma première fête des mères, mon anniversaire, pour noël...

On s'entraide, on se rend des services si l'une ou l'autre a besoin... sans jamais exagérer... jamais elle ne m'a demandé des indemnités par exemple pour amener mon fils aux activités, elle le gâte pour ses anniversaire (enfin son anniversaire), ses noëls... elle lui donne d'autres choses à manger que ce que je lui ai donné... sans jamais rien me demander !
En contre-partie, je respecte un maximum nos horaires convenues, je pense à la gâter aussi pour ses anniversaires et noëls... au boulot j'ai une prime de fin d'année et je suis très contente de la recevoir alors en tant qu'employeur ça me fait plaisir de pouvoir aussi de cette manière lui dire que nous sommes contents de son travail...

Merci à toutes les AM qui comme la nôtre aiment nos enfants et nous aide à surmonter cette absence quotidienne... Merci aux AM qui prennent leur engagement à coeur, aident nos enfants à s'éveiller en nous déculpabilisant de nous aussi devoir travailler...

MERCI

28-12-2007 23:30:02

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2007 23:48:21

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Site Web

Re : Nouvelle

Merci beaucoup pour votre témoignage, c'est vrai que cette relation n'est pas toujours évidente mais heureusement qu'il existe des parents tel que vous.
Et j'oubliais bienvenue sur le forum

Dernière modification par ptitloup (28-12-2007 23:49:23)

love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

#3 29-12-2007 00:00:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

MERCI à vous.... wink
....à votre "ninou" et à son assmat' de former ce trio si bien assorti.... big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 29-12-2007 09:50:03

caramiel
Membre
Site Web

Merci pour ce beau témoignage rempli de sincérité.;)

29-12-2007 09:50:03

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2007 10:36:46

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

bonjour et bienvenue sur le forum
Merci pour votre témoignage. C'est vrai qu' on lit parfois des histoires pas très bien entre les parents et les A.M.
Mais il faut dire aussi, que la plupart des gens racontent quand ça va mal et ne disent jamais quand ça va bien.
ça fait du bien de vous lire et je pense que la plupart des relations entre parents et A.M. se passent très bien et en toute confiance.
J'ai actuellement 2 contrats et de très bonnes relations avec les mamans.
Merci encore et bonne continuation avec votre nounou et votre petit bout.

288382rr03iitd0d.gif

#6 29-12-2007 12:06:18

myriem
Membre

Bonjour a toutes. En général les Ass.Mat font bien leur travail les conflits généres viennent a mon sens le plus souvent par rapport à l'argent . et pas  par la remise en question de leur compétence . Il faut dire que nous Ass.Mat. sommes parfois cernés. Quand tout va bien avec parent , c'est un autre parent qui n'est pas correcte ou même un 3ieme , en plus ns avons a supporter parfois les PMI ou autre  qui elles aussi nous incommode  si un parent se plaint. C'est pourquoi les parents chaque année devrait donner un certificat d'appréciation a la nounou. Je trouve qu'une lettre en fin d'année écrite par les parents (mari et femme) peut être un beau cadeau aussi. Mais c'est bien ça me fait du bien de savoir que des parents se respectent muettellement avec leur nounou

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 29-12-2007 14:14:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou malotresor, merci a vous d'apporter de l'espoir lorsque certaine assmat ce sente décourager due au conflit qu'elles on pue rencontrer par mel change, ou mauvaise communication, (je ne sait pas trop) !)
merci du fond du coeur , c'est agréble de vous lire de vous sentir heureuse en sachant que votre enfant est heureux avec lma perle que vous avez trouver, grace a vous aussi parents pour vos partages, confiance, échange, c'est tout une vie, et contac humain avant tous!
alors bravo a vous a tous ce petit monde différent mais humains!

perso je n'ai que de tres bon employeurs!(quand il arrive de ne pas êtres en accord car bien sur cela arrive, on en parle calmement sans aucun conflit et on remet les chose en place)confiance, franchise, honnèteté, ect--------
bonne chance dans cette belle aventure et qu'elle puisse continuer le plus longtemps possible !
merci smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 29-12-2007 17:24:49

malotresor
Membre

Bonjour, je prends le temps de vous répondre :

ptitloup : merci pour votre message et vos compliments... c'est sûr que ça ne doit pas être un métier facile tous les jours... par forcèment à cause des enfants mais plutôt à cause des parents...

babou74 : merci, et pourvu que ça dure...

caramiel : ça m'a fait du bien de pouvoir dire ce que j'avais sur le coeur, mais je pourrais encore en mettre une page ou deux... mais comme j'ai commencé mon message en disant "un petit message" il était temps que je m'arrête ;o)

momo07 : merci... j'avais fait la même analyse, forcément les gens viennent plus parler de leur problèmes plutôt que venir dire que tout va bien... bonne continuation à vous aussi...

myriem : il est vrai que ce n'est pas un métier facile, tant de personnes rentrent en compte... je comprends que les conflits viennent le plus souvent de la question de l'argent ! pfff les gens ne pensent plus qu'à ça ! c'est pas que je m'en fout... mais M**** on touche, pour la plus grande majorité je pense, d'aides de la caf, la paje qui comble en grande partie les frais engendrés et puis franchement moi je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs contrats pour avoir une paie convenable alors un peu de comprehension et moins d'avarie ne ferait pas de mal !
Alors pour l'idée de l'appréciation... c'est à méditer... pourquoi pas, je compte bien un jour lui écrire une lettre, mais je pensais plutôt le faire lorsque mon fils devra 'quitter' sa nounou... ça ça vas être super dur...

parme : merci pour tous ces compliments et encouragements que je vous retourne bien sincèrement... bonne continuation à vous aussi

Peut-être à bientôt... wink

#9 29-12-2007 17:30:36

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

quoi dire de plus .....MERCI pour ce beau témoignage qui nous va droit au coeur  smile smile smile ca fait du bien!!! tongue

100401100058776589.gif

#10 29-12-2007 17:39:20

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Malotresor bonjour votre temoignage est ce que devrait etre tout rapport entre assmat et parent mais quelquefois il y a des couacs merci en tout cas pour votre message je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee bizzzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#11 29-12-2007 19:09:47

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonjour et bienvenue et merci pour votre temoignage ça me touche! car un de mes employeur parle comme vous et ç est super gentil! hier le grand pere du petit que je m occupe m a dit: mon petit fils ne pouvait pas mieux tomber que dans votre famille et mon petit fils ne parle que de vous votre mari et de vos enfants !on voit bien qu il fait partit de votre famille! et franchement rien que ça j avais larme a l oeil! et cet apres midi le petit m a apeler et m a dit: ma tata damour ce soir tu vient a ma maison chercher un cadeau mais n oubli pas mes cadeaux a moi mdr!!! voila et ça j adore!! je te souhaite de bonne fete de fin d annee bizous

mamy heureuse tongue

#12 29-12-2007 19:14:39

cerise59
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue parmi nous beau temoignage çà fait du bien !!!!!!!!!

#13 29-12-2007 23:53:08

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je suis super contente! j ai ete gatee par les parents du petit un beau panier garni avec des jacyntes une prime de 20e et mon homme un panier garni avec foie gras et vin blanc voila des parents reconnaissant! wink par contre les autres pas de nouvelles depuis les vacances ni mon salaire sad et comme je part demin je ne l est reverrai qu a la rentree sad voila je vous souhaite pleins de bonne chose pour la nouvelle annee a bientot gros bisous a vous toutes

mamy heureuse tongue

#14 30-12-2007 12:07:25

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou et bienvenue  wink  wink

et merci !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#15 05-11-2010 16:38:52

malotresor
Membre

2 ans plus tard... me revoilà...

J'ai du arrêter le contrat avec notre perle de nounou... NON ? me direz-vous... si si...
C'était toujours une perle, mais voilà, mon grand ninou allait avoir un petit frère, nanou celui-ci... Je lui ai donc donné cette affreuse lettre normalisée annonçant la fin de contrat... puis une autre lettre celle-ci laissant parler mon coeur, pour la remercier comme il se devait de ces 2 ans et demi passés avec elle.

J'ai très mal vécu de reprendre le travail et de reléguer mon rôle de maman pour mon premier... ça ne pouvait pas se passer deux fois, non !
J'ai donc pris un congé parental, j'ai pensé 6 mois et finalement j'ai pris un an... puis réflexion faite et révélation obligent je ne suis pas faite pour ce boulot qui m'attend aux 3 ans de mon petit dernier, cette fois c'est sûr moi ce qui m'importe : MES ENFANTS...
Et après tout, tous les enfants ne valent-ils pas la peine d'être aimés et entourés ? et si Moi je pouvais leur donner du temps ? m'occuper des miens et en guise de travail m'occuper de ceux des autres ? oh le rêve !

J'ai encore repoussé mon congé parental d'un an... et j'ai aussi obtenu mon agrément et fais ma première partie de formation

ME VOILA PRETE A ETRE NOUNOU !!!! quel bonheur !

#16 05-11-2010 16:51:11

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

RhoooOOOooo smile...

Quelle belle histoire... Elle m'a émue...

Bienvenue de "l'autre côté de la barrière" Malotresor smile.

Bon vent à toi, aux loulous (les tiens et ceux à venir) wink.

CARPE DIEM...

#17 05-11-2010 16:54:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
euh c'est pas moi votre nounou? lol
je me reconnais bien là !:lol:

17996210.gif

#18 07-11-2010 21:23:57

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

quelle belle histoire...
je vous souhaite des pe tels que vous même avez été
bonne chance

#19 09-11-2010 09:48:17

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue smile
bienvenue-2.gif

voici un lien à lire en entier (si, si !!!)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

pour les nouvelles (et futures) assmat : trucs et astuces pour le metier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78509

pour les parents employeurs :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508

l'index alphabetique :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB