Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2008 21:27:27

minidoukoko
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 4

pas de fiche de paye, et la mensualisation

bonjour à tous,
voilà j'ai un petit soucy avc les parents d'une petite fille que je garde depuis 1 mois. En faite ils m'ont emmené mon chèque du mois de décembre, et sans fiche de paye!!! Et le montant du chèque était faux, ce n'était pas la meme somme qui était ds mon contrat(forfait mensuel). Il m'ont dit que je l'avais eu moins que prévu, donc du coup ils m'ont payé que les heures que j'ai fait!
Est-ce qu'ils ont le droit? La mensualisation est bien obligatoire?
Et en plus, ils ont voulu arrèter le contrat fin juillet, pour refaire un autre contrat début septembre, est-ce qu'ils ont le droit?

Hors ligne

02-01-2008 21:27:27

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2008 21:50:05

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

bonsoir minidoukoko
je ne vais pas m'avancer, mais mensualisation obligatoire et cdd interdit sauf pour remplacement d'AM, on ne le dira jamais assez,  rappelles les articles des la convention aux parents explique leur qu'ils sont dans l'illégalité mais que ce n'est pas trop tard pour régulariser !! bonne chance


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#3 02-01-2008 22:21:10

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

Bonjour,

Pour la mensualisation de décembre, cela dépend si pendant ce mois tu as fait l'adaptation, car pendant cette période, vu que tu ne l'as que quelques heures, il faut compter au réel, ensuite le mois d'après commence en mensualisation, et effectivement à partir de là, si tu as moins d'heures que prévues, ils n'ont pas à enlever des heures, c'est le but de la mensualisation.

Pourquoi ont ils voulus arrêter le contrat en juillet et le reprendre en septembre?
En tout cas, si ils t'ont licenciée, ils n'ont pas le droit de te réembaucher.
Si c'est parce qu'ils veulent garder leur enfant pendant 2 mois et que ce n'était pas prévu, ils te font un avenant, que tu n'es pas obligée d'accepter.
Si tu refuses, ou ils te payent comme cela était prévu, ou ils te licencient.

J'espère avoir répondu à tes questions smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 03-01-2008 10:26:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

comme alex30 smile

Hors ligne

03-01-2008 10:26:57

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2008 15:09:51

minidoukoko
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 4

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

merci pr ces renseignements,
mais ce que je veux dire, c'est qu'on a établie le contrat et que je vais arrèter de garder leur fille fin juillet, et me reprendre au mois de septembre, ce qui signifie que je ne serais pas payé au mois d'août!!!
je suis un peu perdu de ce côté là, car en faite si je comprend c'est que je n'aurais pas de vacances!!!
autre chose aussi, les frais d'entretien, est-ce que c'est a la journée ou a l'heure?

Hors ligne

#6 03-01-2008 15:16:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

En faite le mois d'août correspond à leurs congés .... mais tu perçois ton salaire de la mème façon.

L'indemnité d'entretien est à la journée :
2€65 jusqu'à 8h00 d'accueil
2€73 jusqu'à 9 h00 d'accueil
et 0€30 par heure supplémentaitre

Hors ligne

#7 03-01-2008 15:46:21

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

minidoukoko a écrit :

merci pr ces renseignements,
mais ce que je veux dire, c'est qu'on a établie le contrat et que je vais arrèter de garder leur fille fin juillet, et me reprendre au mois de septembre, ce qui signifie que je ne serais pas payé au mois d'août!!!
je suis un peu perdu de ce côté là, car en faite si je comprend c'est que je n'aurais pas de vacances!!!
autre chose aussi, les frais d'entretien, est-ce que c'est a la journée ou a l'heure?

bojour !
on ne signe des cdd que lors des remplacements c'est tout, je suppose que ces parents veulent eviter de te payer pendant les vacances d'ete, d'où l'arret en juillet ! mais ta mensu a du etre calcule sur 12mois en enlevant vos conges respectifs, donc lissage du salaire sur 12mois
par contre si tu as signe jusqu'en juillet, voir ce que dit alex
ces parents ne sont pas dans la legalite


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 04-01-2008 15:06:30

nathou95
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 7
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

Coucou,

dans ton contrat as-tu prévu dans la mensualisation cette coupure, si elle n'est pas prévue c'est tant pis pour eux, ils n'ont pas le droit de faire deux contrat et le salaire n'a pas le droit dd'être diminué, sinon il faut faire un avenant que tu peux refuser, tu peux aussi envoyer un mail au pajemploi pour leur signaler les problèmes avec cette famille il réponde vite et te donne de bons conseils

Hors ligne

#9 07-01-2008 19:01:21

minidoukoko
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 4

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

koukou,
merci pr ces renseignement, du cou g pri rdv avc la PMI ki vien ds mon village, et el ma tt expliké!!!
merci bcp!!!
a bientôt
bizou

Hors ligne

#10 07-01-2008 19:02:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

bonjour,
evite le languages sms s'il te plait !
et bonne chance pour le reste smile

Hors ligne

#11 07-01-2008 19:53:50

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

en tout cas ils ne sont pas gêné!! arrêter le contrat pour le reprendre ensuite pour éviter de payer 1 mois!!! ou va t-on?.
apparemment ces parents n'ont rien compris à la mensualisation!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#12 08-01-2008 11:15:44

leila1
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 5
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

incroyable! la je suis sur le cul! il t'ont pris pour un kleenex! heureusement qu'il y a le droit du travail...
Ca commence bien les rapports...

Hors ligne

#13 08-01-2008 14:20:06

minidoukoko
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 4

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

bonjour,
les parents me cherchent toujours des histoires, maintenant ils me disent de refaire le contrat pour changer les heures, et ils me disent que je suis dans l'illégalité de prendre 10% de congés payés tous les mois!!!
enfin bref, j'en peux plus, j'ai eu contact avec une PMI, et du cou je vais démissionner, je préfère arrêter maintenant, il y a que des tensions entre les parents et moi, et je pense que pour la petite ce n'est pas sain.
si j'ai bien compris j'ai 15jours de préavis, ils veulent faire ça sans lettre, mais non, je n'ai pas du tout confiance, donc je vais leur faire une lettre recommandé avec accusé de réception, je pense que c'est mieux, comme ça je suis dans les règles!!!
mais mon métier d'assistante maternelle commence mal, c'est l'échec total!!!
merci d'être là pour moi!!!
bizou et bonne journée

Hors ligne

#14 08-01-2008 15:07:59

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

minidoukoko a écrit :

bonjour,
les parents me cherchent toujours des histoires, maintenant ils me disent de refaire le contrat pour changer les heures, et ils me disent que je suis dans l'illégalité de prendre 10% de congés payés tous les mois!!!
enfin bref, j'en peux plus, j'ai eu contact avec une PMI, et du cou je vais démissionner, je préfère arrêter maintenant, il y a que des tensions entre les parents et moi, et je pense que pour la petite ce n'est pas sain.
si j'ai bien compris j'ai 15jours de préavis, ils veulent faire ça sans lettre, mais non, je n'ai pas du tout confiance, donc je vais leur faire une lettre recommandé avec accusé de réception, je pense que c'est mieux, comme ça je suis dans les règles!!!
mais mon métier d'assistante maternelle commence mal, c'est l'échec total!!!
merci d'être là pour moi!!!
bizou et bonne journée

bonjour minidoukoko !
ne t'inquietes pas, tu fais le bon choix en demissionnant (par lettre recommandee AR ou donnée en main propre et faire signer) par experience tu t'apercevras vite que les contrats qui debutent mal, continuent dans ce sens donc aucuns remords à avoir.
moi aussi pour mon 1er contrat, j'ai du demissionner 6mois + tard, je me sentais nulle, incompetente, je le vivais comme un echec, aujourd'hui avec le recul, je sais que j'ai eu raison.
pour les Cp payes 10% tous les mois ils ont raison, ils sont à payer en juin de l'annee suivant le debut de ton contrat, mais je ne t'incrimine pas, j'avais fais la même erreur par manque d'info
bon courage !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 08-01-2008 15:09:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pas de fiche de paye, et la mensualisation

Bonjour,

c'est possible de prendre tous les mois 10% mais il faut que les parents soient ok, et que ce soient note sur le contrat.

Courage pour la suite wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB