Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2008 13:06:34
Indemnité de fin de contrat
Bonjour,
Suite au retrait de notre 2ème enfant fin décembre 2007, notre assmat nous réclame le versement de l'indemnité de fin de contrat pour notre 1ere enfant qu'elle a gardé de juin 2004 à fin juillet 2006.
Sachant que le contrat de notre 1er enfant a été signé le 17/05/04, je voudrais savoir si je lui dois l'indemnité de fin de contrat de 1/120eme des salaires versés prévus par la conv collective de janvier 2005.
Merci de votre aide
04-01-2008 13:06:34
#2 04-01-2008 13:28:56
Re : Indemnité de fin de contrat
Bonjour.
Oui la convention est applicable depuis janvier 2005 ....donc votre contrat signé en 2004 est en cours en 2005 et se modifie d'office par la convention 2005.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-01-2008 14:41:14
#5 04-01-2008 14:45:32
En fait cela semble impressionnant comme indemnité .... mais une fois le calcul posé .... le résultat n'est pas très important
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 04-01-2008 17:37:56
C'est vrai que ca ne représente pas une somme très importante mais comme la situation est un peu "tendue" sur cette fin de contrat, je ne tenais pas particulièrement à être généreux.
Pour mieux m'expliquer, j'ai envoyé la lettre de retrait en recommandé après un entretien et la poste l'ayant perdu a mis 15 jours à lui transmettre. Elle me demande donc (et elle en a parfaitement le droit !!) de lui payer la garde des 15 jours supplémentaires qu'elle ne fera pas puisque le préavis compte à partir de la date de réception du recommandé !!!
Ayant toujours été très correct voire généreux sur les 3.5 années où je l'ai employé (étrennes, augmentation automatique chaque année basée sur le SMIC, salaire payé même lorsqu'elle était en arrêt maladie...), je trouve ça à la limite de la malhonneté.
3.5 années de confiance et de collaboration gachées par une histoire d'argent, ça me fait vraiment mal ...
C'était la complainte de l'employeur Je vous embête plus avec mes petits soucis.
PS : Bravo pour votre site et en particulier le forum !!
#8 04-01-2008 18:05:25
moi ça me tue de voir des nounous super et à la rupture elles cherchent la petite bête!!!
on le sait que les enfants grandissent, qu'à 3 ans ils vont en classe et que vers 6 ans les contrats sont rompus!
punaise!
hier avec une des mamans qui m'enploie on en parlait car le grd va sur ses 7ans et la petite rentrera en classe en septembre.
on s'est lise d'accord0.
elle etait genée de la "perte" de salaire...
mais c'est normal, je le savais !
on va liberer la place du grd (que je garde en occasionel au cas où elle aurait besoin de moi de temps à autre) et la petites era en peri.
je compenserais avec un nouveau contrat et elle m'a proposé une augmentation sans que je demande pour compenser.
tout est dans le dialogue et la confiance!
les parents nous confient ce qu'ils ont de plus precieux : leurs enfants !!!
(et leurs sous humour...)
et je suis fière des rapports que je partage avec tout mes employeurs
#9 04-01-2008 18:27:16
Heureusement toutes les nounous sont pas comme celle là - du moins je l'espère -
D'ailleurs celle qui la remplace voyant la tournure que cela prenait nous a proposé de s'occuper de mon plus petit sans être payé pendant ces 15 jours. On a refusé bien sur : elle n'y est pour rien ....
Petite question supplémentaire et demande d'avis aux assistantes maternelles : Cette nounou ayant abusé me semble t'il, devrais je aller voir le RAM pour leur parler de tout ça ? Ou est ce que ça ne servirais à rien ?
Merci de me donner votre avis
#11 05-01-2008 00:57:18
Et vous ne pouvez pas vous plaindre et tenter une action contre la poste?
Car en fait tout vient du fait que le service payé n'a pas été effectué correctement.
#12 07-01-2008 09:38:42
Je pense que c'est quelqu'un (ou plutot son mari) qui "aime" l'argent. Quand je lui ai fait remarqué que je l'avait payé intégralement pendant son arret maladie, elle m'a répondu qu'elle ne m'avait rien demandé.
Je me suis fait avoir comme un débutant sur cette affaire.
En plus, comme l'erreur vient de l'employeur, la Sécu ne veut rien savoir pour une éventuelle régularisation...
Concernant la réclamation contre la Poste, elle a été faite mais les 45 € qu'ils vont me donner ne couvriront pas les 15 jours de la nounou.