Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2008 19:34:00

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

parent pas sympas

bonjour,
j'ai eu une mauvaise surprise, une semaine décomptée sur ma fiche de paie, le petit que je garde a attrapé la varicelle, la maman m'a demandé si la maman de la petite fille que je garde aussi, préférait que les enfants ne soient pas en contact pour éviter la contamination. L'autre maman a répondu oui. Dans mon contrat, j'accepte les enfants malades, est-ce normal que c'est moi qui en subi la conséquence. La maman n'aurait-elle pas du me prevenir ?

Hors ligne

04-01-2008 19:34:00

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2008 19:36:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : parent pas sympas

bonjour normalement les parents ont le droit de 10 jours par an d'abscence par enfant .... donc là 8 jours il fallait un certificat du medecin sous 48h sinon tu dois etre payé ....


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 04-01-2008 19:39:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : parent pas sympas

coucou alors si tu as signé avec les parents que tu accepais l'enfant malade, tu n'as donc pas refuser l'accueil, si tu n'as pas de certificat médical pour maladie d'enfant!
se sont des abs non prévue au contrat donc tu est payés!
ne te laisse pas faire réclame ton due et explique bien c'est inscrit dans la convention!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 04-01-2008 19:51:35

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, je trouve que ce n'est pas juste, pour arranger l'autre maman, c'est moi qui subi, ça m'ennuie de réclamer car jusqu'à présent (parce que je suis trop gentille) cela se passe bien, mais j'en ai marre, je ne vais pas dire amen tout le temps

Hors ligne

04-01-2008 19:51:35

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2008 20:00:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : parent pas sympas

coucou je comprend bien que c'est difficile d'agir ainsi mais eux en tant qu'employeur sont tenue aussi de respecter les conditions du contrat signer, eux se sont engager a respecter en signant, ils sont tenuent aussi de respecter tes droit dons les textes de la convention, comme pour tout salarié et employeur!
alors prend ton courage a deux mains dit leur que tu t'ai renseigner aupres d'organisme car tu avait un doute , et que selon le contrat (rapporte l'article ou il stipule que tu accepte de garder l'enfant malade)et que sans certificat médical dans les 48h pour maladie de l'enfant (article de la convention tu imprime et tu la fournit aussi) tu est tenue d'être rémunéré, précise que c'est une chose que tu ne savais pas et que les textes de lois sont ainsi, et que si tu le souhaitais tu est dans ton droit d'aller plus loin!
mais que tu ne cherche pas le conflit loin de loi mais faire appliquer tes droit pour eux et toi!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 04-01-2008 20:11:27

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

merci pour ces conseils, cela fait plusieurs fois qu'elle me joue des tours, l'année dernière, elle m'a réduit mon temps de travail, si j'avais su, je l'ai vu trop tard, j'aurais refusé, elle aurait été obligé de me licencier. les parents ne voient que leur porte monnaie et je prends de nouvelles résolutions pour 2008. Fini d'être trop bonne !

Hors ligne

#7 04-01-2008 20:31:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : parent pas sympas

coucou tu as raison, c'est en te montrant un peu plus et en étant ferme que tu réussiras par la suite, on est toutes passer par ces étapes au moins une fois, je te jure quand u la fait une fois tu te sent soulager et ensuite plus facile a appliquer, cela s'apprend avec le temps a force d'année d'expérience on se sent beucoup plus forte et plus sur de soi!
donc fait déjà ce pas!
si comme tu le dit ils n'ont pas toujours été correcte alors a ton tout de monter plus haut et faire valoir tes droit!
surtout que là tu n'y est pour rien!
je te souhaite bonne chance et tient nous au courant smile
A+ bon courage!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 04-01-2008 21:56:46

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : parent pas sympas

Bonjour,

Moi je trouve ça bien que les parents d'enfants contagieux ne le partage pas ...
Mais vous n'avez pas répondu à la question : a-t-elle donné un certificat pour l'enfant ?
Si oui, alors elle en a le droit ... c'est dans la CNN.

Hors ligne

#9 04-01-2008 23:13:14

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

bonsoir, non elle ne m'a pas fourni de certificat médical elle me l'a dit par téléphone et je ne l'ai pas encore revu depuis, je sais quelle a le droit mais ce que je n'admets pas c'est qu'elle aurait pu me préciser que ma semaine ne serait pas payer, moi j'accepte les enfants malades, elle le sait, si l'autre maman avait accepter, elle me confiait l'enfant, je trouve pas cela normal.

Hors ligne

#10 06-01-2008 10:41:48

laetis
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 70
Site Web

Re : parent pas sympas

oui je comprends ton dessaroi, mais si elle t'a fourni un certificat medical dans les 48h et ceux malgrès que tu stipules dans ton contrat que tu acceptes les enfants malades, elle a tout a fait le droit de le garder chez elle et du coup de t'enlever les journées d'absences de l'enfant.
Après ça dépend des parents, certains parents te laissent les enfants malades et d'autres les gardent avec eux, c'est comme ça.

Hors ligne

#11 06-01-2008 11:09:55

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : parent pas sympas

sian a écrit :

merci pour ces conseils, cela fait plusieurs fois qu'elle me joue des tours, l'année dernière, elle m'a réduit mon temps de travail, si j'avais su, je l'ai vu trop tard, j'aurais refusé, elle aurait été obligé de me licencier. les parents ne voient que leur porte monnaie et je prends de nouvelles résolutions pour 2008. Fini d'être trop bonne !

coucou tu dis qu'elle t'as reduit ton temps de travail
tu n'as pas signer d'avenant te prevenant du changement?? elle te dois les heures inscrit sur le contrat si tu n'as rien signer (je crois que tu as 5 ans pour reclamer tes arrièrés)
la convention excite et elle est appliquable pour les parents et pour  les assmat


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 06-01-2008 11:30:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parent pas sympas

Bonjour. Je ne suis pas sûre de tout comprendre. A mon sens d'après ce qui est écrit la fautive serait la maman dont l'enft. n'était pas malade qui n'a pas payé , c'est bien ça ? Apparemment l'enft. a la varicelle a bien été gardé par Sian . Si tel est le cas et sans notification sur un contrat il n'est pas facile de juger.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 06-01-2008 12:02:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parent pas sympas

tu enleves la discussion des parents et tu regardes les faits:
abs de l'enfant doit etre justifiee par certificat.... sinon votre salaire reste le meme... quoiqu'ils aient pu se dire ou se concerté ne te regarde pas ds uns ens comme ds l'autre wink
voilà


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 06-01-2008 12:26:26

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

myriem a écrit :

Bonjour. Je ne suis pas sûre de tout comprendre. A mon sens d'après ce qui est écrit la fautive serait la maman dont l'enft. n'était pas malade qui n'a pas payé , c'est bien ça ? Apparemment l'enft. a la varicelle a bien été gardé par Sian . Si tel est le cas et sans notification sur un contrat il n'est pas facile de juger.

non c'est la maman de l'enfant malade qui ne m'a pas payé les jours d'absence, elle ne m'a pas confié l'enfant car l'autre maman ne voulait pas que les enfants soient en contact. mais moi je n'ai pas refusé de prendre l'enfant c'est pour cela que je ne trouve pas cela normal. elle n'a pas abordé le sujet du salaire? elle aurait pu me mettre en garde, donc je n'ai pas pensé qu'elle me décompterai les jours. je ne lui ai pas demandé de certificat donc.

Hors ligne

#15 06-01-2008 12:32:14

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

jova25 a écrit :
sian a écrit :

merci pour ces conseils, cela fait plusieurs fois qu'elle me joue des tours, l'année dernière, elle m'a réduit mon temps de travail, si j'avais su, je l'ai vu trop tard, j'aurais refusé, elle aurait été obligé de me licencier. les parents ne voient que leur porte monnaie et je prends de nouvelles résolutions pour 2008. Fini d'être trop bonne !

coucou tu dis qu'elle t'as reduit ton temps de travail
tu n'as pas signer d'avenant te prevenant du changement?? elle te dois les heures inscrit sur le contrat si tu n'as rien signer (je crois que tu as 5 ans pour reclamer tes arrièrés)
la convention excite et elle est appliquable pour les parents et pour  les assmat

Si, j'ai signé un avenant mais je pensais que je n'avais pas le choix. j'ai vu dernièrement que si je refusais, elle était obligé de me licencié. j'aurais préféré car mon intention et de cesser mon activité d'assistante maternelle à la fin de mes contrats qui se termine en septembre 2008.

Hors ligne

#16 06-01-2008 12:58:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parent pas sympas

Alors dans ce cas , il est vrai , que ce n'est pas sympha de sa part surtout que tu gardes les enfts malades d'habitude , ce que ne font pas toutes les Ass.mat, car c'est un confort agréable pour des parents quand on prend leurs enfts souffrants ça ne les oblige pas a prendre un rtt. Non vraiment pas cool.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 06-01-2008 23:53:41

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Re : parent pas sympas

Surtout, ne te laisse pas faire, réclame ton dû, c'est trop facile.
Encore des radins qui abusent de la situation.

Hors ligne

#18 07-01-2008 00:38:31

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : parent pas sympas

bienvenue au club !


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#19 07-01-2008 16:19:31

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : parent pas sympas

Bonjour,
Comme les autres réponses, la maman peut déduire les jours de maladie avec certificat médical et limité à 10 jours par an. Quant à l'autre maman, pour ma part, même si elle préfère que les enfants ne soient pas en contact, je lui rappellerai gentiment que dans les contrats, il est noté que l'assmat accueille l'enfant malade. Après tout, c'est notre paie qui est minimisée dans l'histoire !

Hors ligne

#20 07-01-2008 16:46:25

leila1
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 5
Site Web

Re : parent pas sympas

salut. je suis une jeune maman. le probleme se pose dans l'entente entre les deux parents.
et c'est vrai que tu n'as pas à en subir les conséquences.
est ce que, dans le contrat de la deuxieme personne, tu stipule aussi que tu garde les enfants malade? oui? alors dans ce cas c'est l'autre parent qui n'avais pas a refuser la présence de l'enfant malade (parait il, qu'il est bien qu'ils attrapent la maladie assez jeunes..;dixit les crèches!).
La maman a peut etre ete ennuyer de garde son enfant malade? tu ne l'a pas revu. alors discute avec elle et si elle se braque propose lui de couper la poire en deux . 4 au lieu de 8 jours d'abscences. en discutant, y'a peut etre moyen....
sinon, au sujet de l'avenant. je peux te dire que moi j'ai essayer pour raison économique de proposer un avenant réduisant les horaires de ma nounou. elle a refusé; et je suis bien dans la m***e , je l'a garde donc aux horaires du début. un licenciement? pas facile de trouver une nounou...et puis changer de "nounou" pour ma fille...pas facile non plus. alors je me serre la ceinture et je mange ma rage.

A toute les assmat qui critique les parents soit disant "radin" : qui ne tire pas la couverture a soi quand il fait froid? un peu d'honneteté mesdames ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB