Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2008 03:47:15
- emily21
- Membre
Condition agrément en côte d'or ???
Bonjour, je suis dans une situation assez compliquée, je souhaite passer mon agrément d'assistante maternelle mais pas pour travailler toute la journée. En fait, je suis en formation d'éducateur de jeunes enfants, donc ce serait pour accueillir des enfants le soir, les week-ends, les vacances et pourquoi pas la niut si c'est possible. Mais je ne connais absolument pas les conditions liés à l'habitat qui sont éliminatoires. Pour planter le décor, j'habite un 60m2 avec 2 chambres, et je souhaitent toutes les 2 les investir pour les enfants. A 5 min à pied du centre ville, et pas très loin d'un grand parc. Et en ce qui concerne la sécurité physique, est-ce que les cache-prise et autre bloc porte doivent être déja installés lors de la visite de la puer, et est-ce qu'on doit avoir déja acheter tous les lits et tout ??? Car si c'est le cas ça m'embêterai de tout acheter si mon agrément m'est refuser. Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
06-01-2008 03:47:15
#3 06-01-2008 11:08:35
Re : Condition agrément en côte d'or ???
Bonjour.
Assmat est un métier ....
Je ne pense pas que la puer accordera un agrément si tu "travailles la semaine" autrement.
S'occuper d'enfant est de la responsabilité et tu dois être en bonne condition physique ...et après une semaine de travail seras-tu capable (dans la durée) de t'occuper d'enfant tous les week end ou tous les soirs.
En plus il me semble difficile de trouver des contrats qui correspondent à tes éventuelles disponibilités .... à par le baby sitting
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 07-01-2008 01:37:14
- emily21
- Membre
Et bien pour te répondre sophie 56, j'ai également pensé au baby-sitting, le problème étant que pour moi, s'occuper d'enfants, quelle que soit la profession, c'est un TRAVAIL, qui demande des compétences et connaissances, donc je veux être formée, et surtout assurée, pas faire ça "au noir". De plus, la journée, je suis simplement en formation, donc rien de bien fatiguant, je suis en cours quoi. Sinon, je pense correspondre aux critères que je connais, j'ai une vie équilibrée, un ami depuis 6 ans, et je souhaite vraiment faire le bonheur des enfants que j'accueillerais et de leur famille, peu importe mes horaires de travail. Je pense que quand on est ass mat et maman, on a aussi des nuits difficiles et pourtant ça nous empêche pas d'assurer la journée avec les petits bouts donc, j'éspère que cela ne jouera pas en ma défaveur. Merci pour vos réponses, même si j'attends plus les conditions concrètes d'agrément dans le 21 !
07-01-2008 01:37:14
#5 07-01-2008 11:35:30
Les conditions d'agrément sont nationales ....
Le mieux est de contacter la puer de ton secteur de lui expliquer ta demande, tu sauras alors si c'est possible.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com