Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2008 12:44:37

Cristal91
Membre
Site Web

Récapitulatif des jours RTT non pris

Bonjour et Bonne Année à toutes,

J'ai signé un contrat le 2 avril 2007 et j'ai commencé l'accueil le 3 avril.
D'un commun accord avec la maman, nous avons mensualisé à partir d'avril puisque nous avons fait la période d'adaptation et l'accueil régulier en avril.
La maman bénéficie de jours de RTT que j'ai déduits de la mensualisation annuelle. Mais le "hic", c'est qu'elle prend ses RTT mais me donne quand même l'enfant à garder. De ce fait, il lui reste des jours à me poser ou à me payer. J'ai donc fait un récapitulatif, mais nous ne sommes pas d'accord. Elle enlève le 2 avril et compte les semaines de CP 5 jours, il me semble que d'après la CCN, une semaine = 6 jours..
Quant au 2 avril, je pense qu'il ne faut pas le déduire puisqu'il fait partie de la mensualisation du mois d'avril.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos précieuses réponses.

07-01-2008 12:44:37

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2008 12:50:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Récapitulatif des jours RTT non pris

Bonjour.

Le 2 avril n'a pas été travaillé mais compté dans la mensualisation ... donc à déduire.
Une semaine de cp = 6 jours à poser.
Si un jour de rtt déduit de la mensualisation mais travaillé il est a payer.

#3 07-01-2008 16:46:12

Cristal91
Membre
Site Web

Re : Récapitulatif des jours RTT non pris

Je ne comprends pas très bien et je dois dire que depuis ce matin je m'emmêle les pinceaux !
Dans la convention il est écrit que le salaire de base est mensualisé et qu'il est calculé sur 12 mois à compter de la date d'embauche (soit dans mon cas le 3 avril-date du début de l'accueil), pourquoi la maman me déduit-elle la journée du 2 avril ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB