Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-01-2008 15:55:16
Médicaments
Je vous explique la situation et je vous demande comment j'aurais dû réagir.
Je garde un enfant depuis avril 2007. Au début j'ai eu une ordonnance du médecin me stipulant de donner le d.... en cas de fièvre, les doses nourisson. 8 mois après pas de nouvel ordonnance avec les nouvelles doses à donner en cas de fièvre. Le bébé à grandit et les odses changent. Il y a quelques semaines l'enfant après la sièste à 16h40 est fievreux. Je prends la température : 38.7C. J'appelle de suite le papa(plus facile à joindre) et je lui dit que l'enfant a dela température et qu'il faudrait prévoir un RDV chez le médécin ce soir car ça ne va pas. En même temps je lui dit que je ne donne pas de d... car l'ordonnance est périmée et les doses ont changé et que j'arrive avec l'enfant comme prévu ç l'heure prévue le voir. Ca tombait bien je devais enmmèner l'enfant(le rendre au papa) à 17h15 à un endroit prévu.
Je pense que j'ai fait ce que nous avons marqué sur le contrat appelé les parents qui devaient prendre ensuite l'enfant en charge.
Quelques jours plus tard je revois les parents en colère avec une ordonnace du médécin en colère. Les parents me dise que j'aurais du lui administrer le d.. en augmentant les doses car avec ça il n'y a pas de risques sinon l'enfant aurait pu faire les convulsions. Le médecin m'a écrit en plus que "ce sont les enfants qui entourent l'enfant et qui s'en occuppent qui doivent évaluer les doses de médicaments à donner"-texto j'ai l'ordonnance avec preuve. Il aurait dit soit disant aux parents que le fait que les assmat ne peuvent pas donner les médicaments sans ordonnance c'est n'importe quoi ect. Du coup les parents se sont reporté sur moi.
Est-ce que j'ai bien fait ou mal. Du coup pour l'avenir j'ai juste un mot du médécin qu'en cas de fièvre 1 dose de d... liquide par poids à donner et c'est çà moi de regarder le poids dans le carnets de santé et évaluer la quantité de d...
Esc-ce que j'ai le droir de faire ainsi?
07-01-2008 15:55:16
#2 07-01-2008 15:57:42
Re : Médicaments
Bonjour,
tu as bien fais de ne pas donner de medicaments.
Mais la prochaine si tu n'as pas d'ordonnance adaptee aux poids de l'enfant, tu appelle le 15 pour te couvrir la conversation est enregistree.
et les ordonnances doivent etre en principe renouvellee tous les 6 mois.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 07-01-2008 15:58:29
#4 07-01-2008 15:59:30
07-01-2008 15:59:30
#6 07-01-2008 16:01:12
et si les parents me dient que j'ai le droit de regarder dans le carnet? je donne le d.... en fonction du poids? ou alors si'ils me dient de les appeler pour savoir le poids et la quantité de médicaments à donner ai-je le droit?
#7 07-01-2008 16:01:19
franchement c'est quoi ce medecin.
et bien, je me renseignrait a la pmi pour me couvrir au cas ou si ca devait arriver.
C'est un texte qui est pas legal, et demande l'avis a la pmi.
Pour te dire ce qui faut que tu fasses.
Courage
Christopher McCandless
#8 07-01-2008 16:02:52
deja, le carnet de sante doit etre sceller et c'est secret ce qui y a dedans.
personne ne peut regarder ce qui y a noter dessus.
Par contre, il est preferable d'avoir un protocole de soins qui est remplit par le medecin et renouvelle tous les 6 mois.
Christopher McCandless
#9 07-01-2008 16:05:48
et si les parents me dient que j'ai le droit de regarder dans le carnet? je donne le d.... en fonction du poids? ou alors si'ils me dient de les appeler pour savoir le poids et la quantité de médicaments à donner ai-je le droit?
il te faut quand mème l'ordonnance .... et si ça arrive appèle les parents pour leur dire que tu donnes un anti douleur et qu'il prennent rdv avec le medecin
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 07-01-2008 16:06:07
Pages : 1
Discussion fermée