Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2008 11:48:12
Devenir ass mat pendant mon congé parental
Bonjour, je suis maman de deux enfants. Je suis en congé parental jusqu'en décembre 2008. J ai obtenu mon agrément et effectué la formation de 15 jours ; je suis donc OK pour démarrer. Magré tout, il me reste un flou plus que IMPORTANT. Il m'est impossible de savoir auprès de la CAF ce que va devenir mon congé parental. Il est dit que le coné parental et le métier d'ass mat peuvent se compléter...mais je n'arrive pas à en être sûre !! Quelqu'un ou quelqu'une est-il dans ce cas là ? Merci de vos réponses ! kikoun13
08-01-2008 11:48:12
#2 08-01-2008 13:59:23
Re : Devenir ass mat pendant mon congé parental
Bonjour, moi aussi je suis ass mat en congés parental ! en fait, tu es toujours en congés parental meme si tu travailles en tant qu'ass mat .
Mais à la signature de ton 1er contrat, tu emmènes à la caf ton contrat ainsi qu'une attestation des parents sur le nombre de jours de garde de l'enfant pour le 1er mois de garde. La caf calcul ainsi si tu as droit ou pas à un complément de libre choix d'activité.
Lors de la signature du 2ème contrat (si il y en a un ) tu fais pareil et la caf recalcule de nouveau si tu as droit à quelque chose.
En décembre je n'avais effectué que 31 hres, la caf a donc fait le complément pour que j'ai au moins autant qu'en congé parental.
Voila pour moi comment ça se passe .
Dernière modification par nutella33 (08-01-2008 18:09:45)
#3 08-01-2008 14:34:37
bonjour,
moi aussi je suis ass mat et en congé parental, j'allais commencer à travailler et j'ai meme signé un contrat à temps partiel mais quand je me suis renseigné auprès de la caf, il m'ont dit que je n'avais pas droit au complément et mon salaire était inférieur de ce que je touchais en congé parental et la j'étais obligé de rompre le contrat et heureusement que la maman été compréhensive.
la caf de ma région il ne donne jamais la meme réponse à propos du complément, j'ai appelé 3 fois et je n'ai jamais eu la meme réponse et j'ai décidé d'attendre la fin de mon congé parental avant d'execer.
#4 08-01-2008 18:18:25
Merci de vos réponses, c'est bien le pbme que j'ai !!!! n a jaais la même réponse par la caf alors je navigue sans radar !! C'est l'horreur ca si c'est pour bosser et touché moins ou pareil ....excusez moi ..mais bon autant restez avec mes enfants....bref en tout cas merci de vos témoignages ça confirme l'incapacité de la caf à ce sujet ....
08-01-2008 18:18:25
#5 08-01-2008 18:32:46
bonjour , il calcule le nombre de jours travaille dans le mois . Il ne faut pas depasser un certain nombres . Moi je garde 1 petit à temps plein (43 h/semaine) , pour je travaille 34% donc je beneficie un conge de 50% . Je touche 232.5 de conge parentale + AJE.
Nat 35
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants