Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2008 23:06:42
08-01-2008 23:06:42
#2 08-01-2008 23:18:10
Re : que feriez vous ?
je répondrais: ça dépend de l'enfant et des circontences?
il peut dormir pour plusieur raison: il est malade, il c'est couché tard la veille avec ses parents, il faut juste aller le voir de temps en temps et vérifier que tout va bien.
s'il ne dort pas: il peut être malade, avoir mal quelque part, être ennervé pour x raisons. dans tous les cas je pense qu'il faut trouver la cause.
se sont des question très vague.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#4 08-01-2008 23:25:36
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=23854
voici un lien sur la sieste
08-01-2008 23:25:36
#5 08-01-2008 23:27:38
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=30884
et un autre que je viens d'ajouter
#6 08-01-2008 23:49:48
je viens de me relire et je vois que je me suis trompée j ai mis deux fois la meme question ! roooo je suis fatiguée moi ! donc les questions :
- que faites vous si l enfant ne veut pas dormir ?
- que faites vous s il dort trop ?
- que faites vous s il ne veut pas MANGER ?
#7 09-01-2008 00:40:53
àmon avis perso , pour la première question l'enfant ne veut pas dormir je le couche quand meme t à l'l'heure pour qu'il soit habituer
si l'enfant dort trop, aller voir si l'enfant n'est pas malade sinon , de le laisser dormir un certains temps , puis en parlera avec les parent s le soir
sil'enfant ne veut pas manger , demander pour quoi il refuse ,discuter avec lui le plat , le gout , s'assurer qu'il n'est pas malade et puis pour quoi pas le distraire avec le jeu mais de ne pas le forcer. j'espère que ces réponses te serviront
le bonheur d'être parents
#8 09-01-2008 00:44:22
- noemie20ans
- Membre
- Site Web
bonjour.Si l'enfant dort trop: C'est tout simplement qu'il a besoin de récupérer son sommeil ou alors qu'il couve quelques choses ou tout simplement c'est parce que c'est son tempérament!! Parcontre tu dis a la puericultrice que tu en parleras avec les parents pour essayer de trouver la cause exact et de surveiller l'enfant jour après jour.
Si l'enfant ne veut pas dormir: il est peut etre anxieux,stresser du nouvel entourage, de ne pas voir ses parents il lui manque peut etre une odeur, son doudou une petite chanson pour s'endormir ect...
Si il ne veut pas manger: peut etre n'aime il pas les circonstances du repas ou alors il n'aime pas la préparation, il n'a peut etre pas faim par exemple d'abitude il mange plus tôt ou plus tard, ou défois sa arrive que sa soit un bébé grignoteur un peu comme nous lol!!! Sa parcontre pareil il faut parler de la situation avec les parents si c'est pareil avec eux et surveiller son comportement. Voila j'espere que tu m'as un peu comprise je suis pe etre un peu brouillon désolé!!!! Et c'est mon avis personnel a moi, c'est ce que j'aurais répondu!!! Mais bon je ne suis pas assistante maternelle! Donc c'est peu etre faux ce que je dit. Bisous
Noémie 20ans et rêve d'être assitante maternelle!!!!!!
#9 09-01-2008 08:03:55
je lui demanderais ce qu'elle entend par dormir trop ou pas assez !
sur quoi elle se base pour quantifier cela...
du moment que c'est naturel et non imposé... et forcer qq un à dormir, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait....
#11 09-01-2008 16:47:57
ça y est elle vient de partir ouf !!! bon maintenant reste a attendre la reponse ! bon elle a été plus cool que pour la 1ere visite et a lu mes reponses en disant tres bien et en m expliquant certaines choses et elle m a donné des conseils mais a la fin elle ne m a pas diy si elle donnerai un avis favorable ou pas
#12 09-01-2008 16:56:04
J'odore ta réponse 4 i !
Dormir peu ou pas ! Mon dieu, ce ne sont pas des clônes ces enfants ! Heureusement qu'ils sont tous différents avec des petits ou gros mangeurs, des peu, beaucoup ou pas dormeurs, des timides ou des exubérants, des gentils calmes ou des tornades ... Qu'est ce qu'on s'ennuierait si on était tous fait sur le même moule ! la vie manquerait sérieusement de piquant ! Le but c'est d'essayer de s'adapter en fonction de pleins d'éléments. Et puis les enfants que l'on garde, on doit apprendre à les connaître d'abord ! Ca s'appelle de la pratique et pas de questions aussi...vagues et théoriques !
Pages : 1