Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 10:13:42

Elwing
Membre
Site Web

Quand donner le contrat aux parents ?

Bonjour à toutes wink

Petite question d'ordre technique... je suis en ce moment ma formation, qui se termine le 29, avec la délivrance de l'attestation de l'agrément. Je devrais accueillir mon premier bout'chou dans les jours qui suivront, pour le début de l'adaptation. La maman doit me l'amener cet après-midi ou demain pour une première rencontre avec le bout'chou.

J'ai déjà préparé les papiers (contrat de travail, contrat d'accueil, "questionnaire" sur les habitudes du petit : merci Parme), mais voici la question que je me pose : quand présenter le contrat aux parents ? Le jour J de la signature ? Auquel cas il faut bien prendre le temps de tout expliquer (bloquer 2 heures ?) ? Le donner quelques jours avant pour qu'ils puissent l'étudier ? S'ils le contestent ???

Merci à toutes smile

09-01-2008 10:13:42

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 10:42:25

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : Quand donner le contrat aux parents ?

salut
moi je leur donne un exemplaire pour qu'ils l'étudient et ensuite il faut se prendre du temps pour le compléter ensemble .
Vous pouvez toujours le remplir quelque jour avant l'accueil MAIS le SIGNER TOUS le 2 le jour j..

La plume est plus forte que l'épée

#3 09-01-2008 10:47:46

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Site Web

Bonjour,
Tout comme toi j'ai été contactée par des parents durant ma formation que j'ai finie mi-décembre, nous avons vu le contrat ensemble début décembre afin de bien nous mettre d'accord, mais ne l'avons signé que lundi jour de début du contrat et donc d'adaptation.
bonne journée
Isabelle

#4 09-01-2008 10:54:19

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

le contrat doit etre signé (en 2 exemplaires un pour chacune des parties) pour le 1er jour de l'adaptation.

09-01-2008 10:54:19

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2008 10:55:00

Elwing
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses smile
Je tâcherai de faire en sorte que l'on puisse le lire ensemble et l'expliquer avant je jour de la signature alors, je pense que c'est mieux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB