Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 16:51:12

agrippine47
Membre
Site Web

La sieste chez nounou ???

Bonjour

Voila j'ai remarqué que TOUS les petits que j'avais et que j'ai en garde on toujours tres bien dormi chez moi

Quand ils sont bébé,je leur fais faire la sieste le matin et j'essaye a la meme heure + l'aprem vers 13h45, 14h
Quand ils sont plus grand c'est que l'aprem.
C'est arrivé comme tous a un certain age ils chouinent ,je leur passe la main dans les cheveux et leur parle mais toujours dans le lit et ensuite je dis dodo,ce qu'ils font.

Alors quand le lundi ou apres les vacances les parents me disent il a pas voulu dormir (sieste) ou que 20mn j'ai l'impression qu'ils ne me croivent pas pourtant aujourd'hui le petit a dormi 1 h ce matin et la il est au lit depuis 13h45

C'est pareil chez vous ?????

I-bretecher.jpg

09-01-2008 16:51:12

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 17:04:42

nizou
Membre
Site Web

Re : La sieste chez nounou ???

bien sur que c'est pareil chez moi, d'ailleurs le lundi la sieste est toujours plus longue
mais je pense que les parents "culpabilisent" de ne pas pouvoir autant profiter de leur petit bout, du coup à la moindre contestation, ils cèdent,
il ne faut pas leur en vouloir, j'ai fait ça pour mon premier car je n'étais pas nounou et j'avoue que des fois j'étais un peu frustrée de le coucher alors que je ne l'avais pas vu de la semaine et que c'était le seul après midi qu'on passeait ensenmble.
depuis j'ai mûri, je me suis rendue compte de mon erreur, quand j'ai quitté mon boulot, j'a repris la situation en mains et mon loulou faisait de grosses siestes jusqu'à 4 ans (2 ou 3 h) pour le 2ème pas de problème, et depuis que je suis nounou, tout va bien, si un petit me dit qu'il n'a pas sommeil, je lui lit un livre et apès je lui dit" tu n'es pas obligé de dormir, tu te reposes, et tu ne fais pas de bruit pour laisser ceux qui veulent dormir! "du coup en rien de temps il 'endort
et surtout n'oublions pas que la sieste est un besoin, pour grandir !
et accessoirement pour que nounou ait 5 minutes de répit !
bises

un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

#3 09-01-2008 17:34:08

garonne
Membre
Site Web

Tous les enfants que j'ai gardés dormaient beaucoup plus chez moi que chez les parents ! Les enfants ont souvent une attitude un peu différente chez nous que chez leurs parents, c'est normal. Ils essaient de tester les parents encore plus car ils jouent sur la culpabilité. J'y suis passée aussi étant maman de 2 (10 et 14 ans) mais je ne cédais pas car c'était pour leur bien et ils étaient de bien meilleure humeur après la sieste et ca permettait aussi de souffler pour l'adulte que je demeure ! Ensuite, on s'amusait encore plus car tout le monde avait fait sa pause !

#4 09-01-2008 17:52:34

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

salut, le petit que j'ai est tres petit dormeur mais j'arrive a lui faire une sieste l'apres midi d'environ 1h30 - 2h
mais pas toujours!!! et chez lui il dors rarement et souvent q'une heure. Mon fils ne fait plus ses siestes a la maison depuis ses 2 ans 1/2 (a peu pres) mais a l'ecole pas de probleme il fait comme tout le monde! Celui que je garde ,meme s'il ne dors pas j'essaie de le laisser au lit 1 petite heure ( sauf s'il crie) pour qu'il se repose un peu quand meme mais ca n'est pas toujours evident.

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

09-01-2008 17:52:34

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2008 18:48:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi idem pour moi ! ls petits dorment de 14h à 16h et il faut que je les reveillent ....

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 09-01-2008 19:11:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Chez moi aussi ils font de bonne sieste.

Mais le week end ou durant les vacances..... il n'y a plus de rythme.... que ce soit pour les repas ou les temps d erepos ... de ce fait les enfants sont plus énervés ou perdent leur heure d'endormissement.

#7 09-01-2008 22:11:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Chez moi, ils dorment 3 heures. Et je dois les reveiller sinon ca dormirait plus.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 09-01-2008 23:33:53

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonsoir,

Chez moi pareil, la petite dort très peu chez elle, alors que chez moi elle fait une grosse sieste le matin, et une autre l'après midi.
Quand au deuxième, il dort pendant 3 heures après le repas, alors que chez lui ,c'est à peine si il dort une heure!
Un jour son papa m'a demandé ce que je lui mettais dans la nourriture lol

Et c'est clair que quand je récupère la petite après les vacances, c'est l'horreur, elle est excitée, hurle pour un oui pour un non, mais au bout de deux jours tout rentre dans l'ordre wink

Mais j'ai remarqué que dans mon cas, les parents ont beaucoup de mal à respecter le rythme de leur enfant !

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#9 10-01-2008 11:59:07

agrippine47
Membre
Site Web

Ouf je me sens soulagé
Je commencais a poser des questions

I-bretecher.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB