Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2008 17:34:14
- JenHerault
- Membre
- Site Web
6 à 12 mois? C'est une blague?
Bonjour,
Je viens de raccrocher avec la PMI de ma ville et je suis tombé des nues.
J'ai demandé des renseignements sur la demande d'agrément pour devenir assistante maternelle dans l'Hérault.
La gentille dame m'a dit qu'il fallait tout d'abord envoyer une lettre de motivation au Conseil Général. Ensuite j'aurai une réponse dans 6 à 12 mois!!!!!!!
C'est une blague ou quoi?
Y a-t-il de personnes qui pourraient me rassurer que cette dame est tout simplement tombée sur la tête ou malheureusement confirmer cette triste nouvelle?
Est-ce que je suis la seule personne qui trouve cette histoire hallucinante?
En vous remerciant par avance de vos avis sur ce sujet.
Jen
09-01-2008 17:34:14
#3 09-01-2008 18:05:48
Re : 6 à 12 mois? C'est une blague?
coucou et voilà encore des dernière info sur la position en fonction des h de la formation!
info venet du syndic, suite a une réunion d'assemblé avec la présence des ministres!
* La formation :
le syndic avait demandé.
Nous avions demandé à ce que la formation soit dispensée avant l’octroi de l’agrément. Nous n’avons pas été entendu. La formation se fera en deux temps. Les 60 premières heures seront dispensées après agrément et avant le premier accueil, en espérant que les futures collègues ne seront pas trop pénalisées par une mise en oeuvre tardive des 60 premières heures. Il n’est prévu aucune indemnité pour ces futures collègues qui ne pourront pas accueillir d’enfant avant d’avoir effectué ces premières heures de formation. Les 60 dernières heures se feront dans un délai de deux ans à compter du premier accueil.
A+
#4 09-01-2008 19:55:16
- JenHerault
- Membre
- Site Web
J'ai lu que la formation obligatoire est à faire dans les 5 premières année d'activité avec les 60 premières heures de formation à faire dans les deux premières années d'activité.
Ce n'est plus le cas?
Je peux commencer à garder des enfants à partir de quel moment?
09-01-2008 19:55:16
#5 09-01-2008 19:58:03
La législation a changé depuis 2007.
Maintenant il faut faire 60h00 de formation + 6h00 afps avant le premier accueil.
Les autres 60h00 se font dans les deux ans suivant l'agrément.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 09-01-2008 20:10:05
coucou
tu trouveras tout ce qui concerne les nouvelles loi sur la formation ici
http://www.assistante-maternelle.biz/fo … -2007.html
#7 10-01-2008 12:15:21
bonjour jenherault
Il doit y avoir un malentendu de la bonne femme , apres ta lettre envoyé au conseil general tu recevra un courrier de leur part peu de temps apres . Te disant qu'ils ont bien pris ta demande en compte et qu'ils t'enverront un autre courrier peu de temps apres t'invitant à la reunion d'information.
Apres il est vrai que la procedure et longue jusqu'a la garde d'1 premier enfant , il faut compter 6 à 9 mois ds certains departement.
Tu viens de l'Herault??
A+++
Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.
#8 10-01-2008 13:06:37
- JenHerault
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces informations.
Je suis très surprise par cette nouvelle loi. On peut devenir infirmière en moins de trois ans dans ce pays et vu le manque d'assistante maternelle et de places dans les crèches cela m'étonne que le gouvernement rend la tache encore plus compliquée.
Je ne veux pas dire que "n'importe qui" devrait avoir le droit de garder les enfants des autres mais c'est quand même trop d'attente.
Enfin, ce n'est pas grave.
Sandy34, réponse à ta question, nous habitons dans l'hérault dans une petite ville qui s'appelle Marsillargues (entre Lunel et La Grande Motte). Je ne suis pas d'ici mais des Etats Unis. Peut-ête c'est pour cela que j'ai du mal à accepter comment les choses fonctionnent en France.
Toi aussi tu es dans le 34? Où?
A bientôt,
Jen
#9 10-01-2008 13:41:39
et c'est pas finit : parce que normalement il faudra bientot le cap petite enfance pour etre ass mat !
et moi ca ne me choque pas : nous sommes encore le seul metier qui peut etre pratique sans diplome....
oui aux etats unis les choses sont bien differentes aussi : mais les francais eux sont choques par le manque de securite sociale aux us... chaque pays est different.
#12 10-01-2008 16:40:01
- JenHerault
- Membre
- Site Web
Quel rapport?
Il faudrait peut-être se limiter aux sujets qu'on connait, n'est-ce pas? Sauf si vous avez vécu là bas, bien évidemment.
#14 10-01-2008 17:01:48
- JenHerault
- Membre
- Site Web
Je vous demande pardon si le ton était legerement ...hum... Et je n'ai jamais dit que les français étaient coupés du monde. Ce serait bête.
Et tu peux croire que c'est au moins la 150ème fois qu'on me sort cette histoire de SS aux EU.
Tout simplement il ne faut pas toujours croire ce que l'on entend. Par mon expérience, même les gens très modestes peuvent être couverts à 100% pour tout ce qui est médical, êtc. Bien entendu, cela dépend des états. Et bien sûr les médias en France ne vont jamais pas parler de ces cas là. Ce n'est pas intéressant de savoir que ma famille (très modeste) est prise en charge régulièrement par la sécurité sociale de mon état: mon père eu plusieurs opérations et hospitalisations, mes soeurs ont eu les baques dentaires payées à 100%, ma mère a eu un cancer du sein, etc. etc.
Cela n'a absoluement rien à faire dans ce forum mais comme vous pouvez imaginer, c'est difficile de laisser passer l'occasion de clarifier des choses qui nous tiennent à coeur.
Et vive **********! :-)
Bonne continuation à toutes.
modéré par lulu : pas de politique , meme etrangere, sur le forum !!!
#15 10-01-2008 17:12:00
n'hesitez pas à nous tenir au courant des avancements de votre agrement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 10-01-2008 18:23:50
recoucou jen
oui je connais tres bien marsillargues , g la tante et la grand mere a mon mari qui y habite et g habité gallargues le montueux.
Moi je suis pres de clermont l'herault , proche de montpellier et je vais faire ma formation au conseil general de montp. en mai ou juin.
A+
Bienvenue chez ns et bonne continuation a toi
Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.
#17 10-01-2008 19:00:07
#18 10-01-2008 22:41:12
Bonjour.
Je m'incruste dans la conversation pour ajouter mon grain de sel, hi hi hi...
Je trouve aussi que le délai entre la lettre de motivation et l'obtention de l'agrément est très, trop long, en regard des besoin actuels...
Je suis pour une formation, mais c'est un peu du n'importe quoi ; je m'explique : je suis infirmière et j'ai demandé au conseil général si je pouvais être dispensée de la première partie de la formation, car de par mon diplôme je valide automatiquement tout ce qui touche aux gestes d'urgence et de prévention... et bien on m'a répondu que seules les personnes détentrices du CAP petite enfance pouvaient être dispensées de cette première partie de la formation... il n'y a pas un bins là quelque part ?? de par mon diplôme je suis habilitée à exercer en tant que prof dans une école d'aides-soignants, dans une école d'infirmières, et participer à la formation des personnes inscrites en CAP petite enfance, et je ne peux pas être dispensée ???
tout ça est un peu bizarre, non ?
#19 10-01-2008 22:57:19
bonjour !
c'est peut etre parce que la formation d'infirmière ne voit pas (enfin je sais pas, tu me diras si je me trompe) le dévelopement de l'enfant, la nutrition.. mais tu pourras peut etre etre dispensé des heures de formation aux gestes de 1er secours?
#20 10-01-2008 23:11:48
coucou
oui sont dispensees de formation
-les assistant(e)s maternel(le)s titulaires du diplôme professionnel d'auxiliaire de puéricultrice, du certificat d'aptitude professionnelle petite enfance, ou de tout autre diplôme intervenant dans le domaine de la petite enfance homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau III.
donc en rapport avec les metiers de la petite enfance
je suis moi meme titulaire d'un diplome d'educatrice de jeunes enfants...mais ai qd meme effecué ma formation.....par choix...