Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2008 00:02:12

julypotdecolle
Membre
Site Web

Besoin de vos avis avant de me lancer (Val de Marne)

Bonsoir à toutes,

Après quelques semaines de tergiversations, j'ai décidé de me lancer et de demander mon agrément.

Mais je me pose encore quelques questions alors si vous pouviez m'apporter vos réponses, ce serait vraiment super.

J'ai une poupette de 8 mois, et je suis en appart 3 pièces, à Nogent sur Marne, donc je ne compte pas obtenir plus de 2 "places", dont une pour ma puce. Mais j'ai également deux enfants de 9 et 11 ans, qui vivent en province avec leur papa. Ils viennent pour les vacances scolaires parfois.

- Je ne sais pas si je dois le signaler, et surtout, j'ai peur de la façon dont la situation pourrait être interprétée. On ne m'a pas retiré la garde de mes enfants, je ne l'ai simplement pas demandée à l'époque (il y a 7 ans), car avec leur papa c'est ce que nous avons jugé le mieux pour eux. Mais j'ai peur que la puéricultrice, ou même les parents se fassent de fausses idées si je leur explique cette situation :-(.

- Ensuite, question salaire, je suis perdue dans les calculs, et surtout les tarifs applicables dans mon coin. Si quelques unes pouvaient me donner une idée du salaire net total pour un contrat à plein temps, vraiment vous m'aideriez bcp, car les calculs ne sont pas mon fort ;-)

- J'ai pensé contacter quelques personnes via la carte de membres, mais je n'ose pas arriver avec mes gros sabots et mes questions, pourtant j'aimerais bien discuter avec une assitante maternelle de mon coin pour avoir des infos d'une"pro", et un témoignage concret sur le "marché".

Voilà, j'ai été un peu longue, merci de m'avoir lue.

Bonne soirée à toutes,

julypotdecolle

10-01-2008 00:02:12

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2008 00:25:06

lili28
Membre
Site Web

Re : Besoin de vos avis avant de me lancer (Val de Marne)

bonsoir Julypotdecolle, (j'adore le pseudo !!)

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne ta situation familiale, pourquoi ne pas la présenter à la puer comme tu viens de le faire.
Il n'y aucune honte à avoir ... c'est le choix que vous aviez fait à l'époque,... ce que vous pensiez être le meilleur... pour le bien-être des enfants.
Je ne vois pas en quoi cela pourrait géner la puéricultrice.

Pour les périodes de vacances,  cela ferait 2 de plus, oui, il est vrai ... mais il sont grands maintenant ... Je ne pense pas que cela soit un obstacle pour l'obtention de l'agrément.

La puer te jugera plus sur ta capacité d'oragnisation, l'âge de la petite et de ton environnement.

Question salaire, pour un plein temps il faut compter une quarantaine d'heures à la semaine ( mais peut aller au délà).
De calcul de la rémunération se fait de la manière suivante :
Tarif horaire net * nbr d'heures à la semaines * nbr de semaines programmées / 12 mois.

La nombre de semaines programmées varient souvent entre 36 semaines (cas des enseignants ou enfants scolarisés ou allant toutes les vacances chez les grands-parents), c'est ce qu'on appelle une année ioncomplète  et 52 semaines ( dont 5 semaines de congés ^payés), ce que l'on appelle année complète.

A ce salaire, sont ajoutées les indemnités de repas et d'entretien pour chaque jour de présence effective de l'enfant.

N'hésite pas à poser toutes les questions qur les sujets qui te préoccupent... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre aimablement.

A+ et bonne continuation dans tes démarches.

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#3 14-01-2008 00:43:13

julypotdecolle
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci beaucoup Lili 28 pour ta réponse, je pense que tu as raison. Cependant, j'ai téléchargé la demande d'agrément, et dans la case "expérience avec les enfants", je ne sais pas quoi mettre, puisque je dis n'avoir qu'un seul enfant à domicile. C'est un peu difficile à résumer dans un formulaire comme situation...

J'aurais aimé avoir des infos des assmat du 94, j'ai l'impression que le délai est très long jusqu'à l'agrément. La réunion d'info est le 19 février, mais j'ai crois qu'ensuite l'attente est très longue pour la formation si on a l'agrément.

Quelqu'un peut m'en dire plus ???

#4 14-01-2008 10:40:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Une fois la réunion passée il faut envoyer officiellement la demande d'agrément.
Tu recevras un accusé de réception, à partir de cette date le CG à 3 mois pour donner son avis.
Enuite dans les 6 mois , le CG te proposera la formation.
Et ensuite tu pourras accueillir.

14-01-2008 10:40:59

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2008 11:01:07

tatinoune
Membre
Lieu : Villeneuve de berg en Ardèche
Site Web

Oui, c'est vrai la procédure est un peu longue maintenant à cause des 60H de formatio a effectuer avant les premier mois d'acceuil.Mais ne te fait pas de soucis beaucoup de réponses te seras apportés lors des réunions.En ce qui concerne la garde des + grand il ne faut pas en avoir honte ou le cacher, ta vie privée ne regarde que toi.Montre que tu es sur de toi, de ton organisation et fonce c'est un métier super .Unenounou qui n'est pas de ta région, mais qui veut bien répondre à tes questions!

#6 14-01-2008 13:53:33

Méline
Membre
Site Web

coucou

juste pour ton speudo
il est rigolo

j'adore big_smile

eio16310.gif

#7 14-01-2008 14:16:47

tatinoune
Membre
Lieu : Villeneuve de berg en Ardèche
Site Web

Simpa c'est vrai!Je suis une nounou et une tatie COMBLEE!voila pourquoi 'tatie nounou'=tatinoune:C'est ma soeur qui l'a inventé comme je garde son petit.Une maman heureuse aussi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB