Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2008 01:23:37

eni
Membre
Site Web

question aux parents-*employeurs (uniquement) merci

bonsoir voila je voulais savoir si ça serais un motif de refus si vous rencontrer une assistante maternelle c'est le premier entretien et qu'elle vous dise quel est voilé en dehors de la maison mais c'est un voile normale comme un foulard (et non les grand foulard).Je vous pose cette question car je suis tous juste agréé et lors de l'entretien on parle de tout et tous se passe bien mais c'est a la fin que je leur dis que je porte le voile en dehors de la maison.Mais chez moi il n' y a aucun signe qui fait reference a la religion.Je veux connaitre votre avis et savoir si ca vous est déjà arrivé en tant que parent.merci pour vos reponse

titre modifié par 4i pour que les parents employeurs se "sentent visés" lol

10-01-2008 01:23:37

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2008 07:40:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question aux parents-*employeurs (uniquement) merci

on a déjà eui cette discution dans "metier assmat" il y a 2 ou 3 mois...
je te propose de fouiner un peu et de la lire smile
par contre ça a dérapé... donc si ici ça dérape un tant soit peu, on modere et on  ferme sans prévenir + avertissement à la personne qui dérape wink

la question est pour les parents (merci de ne pas poster si vous êtes assmat) et c'est :
UNE NOUNOU QUI PORTE UN VOILE EN DEHORS DE SA MAISON, EST CE QUE CA VOUS DERRANGE?

#3 10-01-2008 12:50:23

nathkath
Membre
Site Web

en tant que parents employeur cela ne me derange en rien que ma nounou porte un voile tant que cela n infecte pas sur la religion que les parents on decider d apprendre a leurs enfants.
et puis comme on dit chacun sa religion, il fautde tout pour faire un monde sinon on est plus rien

#4 10-01-2008 15:56:07

eni
Membre
Site Web

Ok 4i mais c'est pour ça que j'ai été sur le forum des parents uniquement, j'ai fouiner mais je croispas que la question est la même moi je suis assistante maternelle depuis peu  et j'ai eu un entretien et sur le coup il m'ont dit que ca les derangeait pas mais il m'ont jamais rappelé alors qu'il avait dit qu'il me tiendrait au courant .Alors je veux savoir si ca aurait pu influencer leur decision,c tout

Dernière modification par eni (10-01-2008 15:59:59)

10-01-2008 15:56:07

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2008 15:58:40

eni
Membre
Site Web

nathkath a écrit :

en tant que parents employeur cela ne me derange en rien que ma nounou porte un voile tant que cela n infecte pas sur la religion que les parents on decider d apprendre a leurs enfants.
et puis comme on dit chacun sa religion, il fautde tout pour faire un monde sinon on est plus rien

nathkath je vous rassure je respecte toutes croyance et non croyance et loin de là mon idée d'influencer qui que se soit et surtout pas un enfant. De plus j'essai de m'étre un foulard discret, de plus pensez que je devrais le dire au téléphone que je porte un foulard?

#6 10-01-2008 15:59:22

aster
Membre
Site Web

Bonjour t'inquiètes pas, voilée ou pas ,on ne nous rappelle pas toujours,on connait toutes ça !Faut pas désespérer.pour le dire aux parents au téléphone:non nous ne disons pas si nous sommes ou non croyant et qu'elle est la religion,j'aborderai peut-être par précaution lors de l'entretien en précisant bien que les enfants n'en patiront pas,c'est pareil pour toutes les religions .

Dernière modification par aster (10-01-2008 16:02:36)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 10-01-2008 16:22:07

eni
Membre
Site Web

aster a écrit :

Bonjour t'inquiètes pas, voilée ou pas ,on ne nous rappelle pas toujours,on connait toutes ça !Faut pas désespérer.pour le dire aux parents au téléphone:non nous ne disons pas si nous sommes ou non croyant et qu'elle est la religion,j'aborderai peut-être par précaution lors de l'entretien en précisant bien que les enfants n'en patiront pas,c'est pareil pour toutes les religions .

merci aster pour ton soutien mais tu sais j'ai fait deux entretien avec eux le premier entretien il n'y avait que la mère te le second était avec le père et la mère car la maman voulait que son compagnon me rencontre moi il n' ya pas de souci mais lors du second entretein on pratiquement rien dit car tout a été vu avec la mère donc en faite j'aurais du donné plus d'importance a cette entretien mais bon c pas grave...

#8 10-01-2008 16:28:59

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour je pense que tu n'as pas a en parler tes croyances religieuses ne regarde que toi et si les parents te refusent sur se suel critere c'est de la discrimination et c'est puni par la loi.

Je serais toi je n'en parlerais pas a chacun sa religion et ses croyance sa ne regarde pas les parents

#9 10-01-2008 16:35:44

nathkath
Membre
Site Web

non je n est jamais dit que tu pouvait les influencer loin de moi cette idee je te dit juste ce que peuvent penser les parents , tant que tu fait ton travail ta religion na pas a etre mis en causse et meme si c le contraire cela est de la descrimination . Tu sais cela peut etre un motifs de renvoit illisite tu peux te retourner conre eux. Tu n a pas a leurs dire o telephone tu vois juste pendant l entretien et si ca derange quelqu un qu il  aille voir ailleurs tanpis pour eux il doivent passer a cote d une bonne nounou.
tu habite ou?car nous on cherche un autre nounou et cela ne nous derange en rien le voile au contraire cela montre qu il existe plusieur religion a nos enfants.

Dernière modification par nathkath (10-01-2008 16:38:49)

#10 10-01-2008 16:39:43

4i.modo
Membre
Site Web

eni a écrit :

bonsoir voila je voulais savoir si ça serais un motif de refus si vous rencontrer une assistante maternelle c'est le premier entretien et qu'elle vous dise quel est voilé en dehors de la maison .......
.....Ok 4i mais c'est pour ça que j'ai été sur le forum des parents uniquement, j'ai fouiner mais je croispas que la question est la même moi je suis assistante maternelle depuis peu  et j'ai eu un entretien et sur le coup il m'ont dit que ca les derangeait pas mais il m'ont jamais rappelé alors qu'il avait dit qu'il me tiendrait au courant .Alors je veux savoir si ca aurait pu influencer leur decision,c tout

ça s'adresse bien qu'aux parents employeurs! désolé ..elle le confirme !
alors svp respectez la demande de eni big_smile
MERCI

#11 10-01-2008 17:43:16

titou2
Membre
Site Web

bonjour eni, je ne suis pas d'accord avec aglae , je suis parents et je souhaiterais que ma nounou m'avetisse de sa religion si cela devait se voir de l'extérieur.
Pour répondre à ta question, cela ne me dérangerais pas qu'elle porte le voile à l'extérieur de sa maison, mais cela me dérangerais qu'elle ne fasse pas certains plats, car je considère qu'une nounou passe beaucoup de temps avec les enfants qu'elle garde et par conséquent elle doit leur apprendre tout un tat de chose mais également le gôut. C'est surtout sur ce plans où il risquerais d'y avoir des  soucis ! sinon le reste… je suis cool, alors chacun sa religion…

#12 10-01-2008 19:19:01

eni
Membre
Site Web

titou2 a écrit :

bonjour eni, je ne suis pas d'accord avec aglae , je suis parents et je souhaiterais que ma nounou m'avetisse de sa religion si cela devait se voir de l'extérieur.
Pour répondre à ta question, cela ne me dérangerais pas qu'elle porte le voile à l'extérieur de sa maison, mais cela me dérangerais qu'elle ne fasse pas certains plats, car je considère qu'une nounou passe beaucoup de temps avec les enfants qu'elle garde et par conséquent elle doit leur apprendre tout un tat de chose mais également le gôut. C'est surtout sur ce plans où il risquerais d'y avoir des  soucis ! sinon le reste… je suis cool, alors chacun sa religion…

Le goût peut être appris avec les parents aussi l'enfant peut manger un plat a base de porc en soirée avec ses parent ou à un autre moment, mais après c'est à voir avec les parents mais si le feeling passe bien je suis prête a donner un plat a base de porc mais là c'est à eux de m'en acheté car j'y connais rien.

#13 10-01-2008 20:42:08

eni
Membre
Site Web

nathkath a écrit :

non je n est jamais dit que tu pouvait les influencer loin de moi cette idee je te dit juste ce que peuvent penser les parents , tant que tu fait ton travail ta religion na pas a etre mis en causse et meme si c le contraire cela est de la descrimination . Tu sais cela peut etre un motifs de renvoit illisite tu peux te retourner conre eux. Tu n a pas a leurs dire o telephone tu vois juste pendant l entretien et si ca derange quelqu un qu il  aille voir ailleurs tanpis pour eux il doivent passer a cote d une bonne nounou.
tu habite ou?car nous on cherche un autre nounou et cela ne nous derange en rien le voile au contraire cela montre qu il existe plusieur religion a nos enfants.

j'habite dans le val de marne a limte de paris 14ème et c'est vrai je vais continuer a recevoir en entretien et au moment venu je leur dirais comme je le fis juste a present en faite dans cette emploi on a la chance de pouvoir choisir nos employeur et eux de même.

#14 10-01-2008 22:09:14

nathkath
Membre
Site Web

dommage que tu ne soit pas dans l ain j aurrai demander un entretien avec toi, la chance est pas de mon cote.
Mais bon je te souhaite de trouver des parents a qui cela ne pose aucun probleme car pour moi la religion n en est pas un.
bonne continuation a toi et a bientot sur le forum

#15 10-01-2008 23:48:43

Delphine78
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne pense pas effectivement que la religion soit un problème mais attention,pas pendant le temps de travail. Ma nourrice peut faire ce qu'elle veut mais en dehors des heures de garde... comme moi avec mon employeur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB