Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2008 11:14:47

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

lors d'un premier entretien...

bonjour,
comment abordez-vous les parents lors d'un 1 er entretien?
par quoi commencez-vous? accueil côté financier?
je trouve les parents de plus en plus pointilleux cela fait 2 entretiens dont la réponse est non , la je commence à démoraliser sérieux  :  soit il trouve trop cher, ils ont trouvés plus près hummmm  ca m'énerve  auparavant mes entretiens se  passaient  bien avec ds réponses positives aussitôt
comment faîtes-vous?  MERCI

10-01-2008 11:14:47

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2008 11:21:42

abracadabra
Membre
Site Web

Re : lors d'un premier entretien...

moi j'ai toujours eu des entretiens qui ont été positif jusuqà maintenant je croise les doigts...
tout d'abord je fais un peu connaissance avec les parents et l'enfant puis on parle de ce qu'il attende niveau contrat heures conges adaptation  etc...
ensuite je fixe mes tarifs je leur parle de mes attentes aussi c'est tres important de se mettre d'accord au debut...
ensuite on se revoit ou pas pour savoir si ça nous convient tous les deux,je ne signe jamais le premier jour je laisse reflechir et moi aussi je reflechit au contrat etc...
et quand ils revienne si ils veulent de moi je parles des habitudes etc de l'enfant et je fais visiter la maison.
voilà en gros comment ça se passe chez moi

Mon amour de bébé est né le 1er Avril 2008 ...c'est le plus beau des poissons d'Avril !!!!

#3 10-01-2008 11:27:45

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : lors d'un premier entretien...

Bonjour, pour mon dernier entretien j' ai changé de tactique. J' ai commencée par me présenter, en détail. Mon âge, mon parcours professionnel. Ma famille ( âge des enfants etc...) Mes motivations, pourquoi je fais ce métier là et pas un autre et ce que je peux apporter aux enfants de par mon expérience. Les activités que je propose suivant les âges.... Ensuite j' ai proposée une visite de la maison ( sauf les pièces perso...). Et puis on à discuté du bébé à venir, de la grossesse etc... Plus détendus à la fin... Je pense que se mettre en avant plaît beaucoup aux parents, leur montrer une certaine assurance, que tu sais de quoi tu parle, etc... J' ai surement oublié des points, ... Ah oui les tarifs, mais j' attends tjrs que se soit les parents qui en parlent les premiers. Autre point important biensur, les horaires  exactes et les congés, mais après la présentation.( par tél la première fois je demande les hraires approximatives pour voir si cela me correspond)

Dernière modification par gretchen (10-01-2008 11:43:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB