Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2008 12:15:51

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

rupture de contrat

Bonjour
Je viens d'avoir une rupture de contrat (litige congés payés, ben oui les filles les assistantes maternelles doivent prendre leur congés quand les parents nous le disent, j'ai eu le TORT d'annoncer 4 mois avant que je partais à l'étranger voir mon fils que je n'ai pas vu depuis 2ans, et la maman me la VIOLEMMENT reproché)
Je reçois ce matin une lettre recommandée m'annonçant que je n'aurais plus leur petit bonhomme dont je m'occupais depuis 16mois.
Il indiquent que je recevrais au terme du préavis (1mois) le 11/02/2008, mes documents administratifs, solde de tout compte etc......
LA QUESTION EST:
Ont ils le droit de me remettre à cette date mon salaire du mois de janvier???????ou doivent-ils me régler le mois et ensuite me remettre au terme du préavis le 11/02, le reste.????????
Je suis sur le C.l jamais vu cela, pauvre petit il va devoir s'habituer à une autre nounou, J'ai hâte de prendre ma retraite, je trouves les jeunes parents de plus en plus difficile à vivre, égoïstes, près de leurs sous, il y a encore 3 ans, j'avais des relations extraordinaire avec mes employeurs, jamais de conflits, au contraire une amitié qui du reste pour ma part existe encore avec 2 des mes anciens employeurs?
Enfin, je ne vais pas refaire le monde..........dur dur le métier d'assistante maternelle.
Merci de tout coeur pour vos réponses et votre soutien moral.
BONNE JOURNEE A TOUTES

Hors ligne

11-01-2008 12:15:51

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2008 12:33:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour,

alors non le salaire de janvier se regle à la date prevue au contrat
et le 11/02 ils te doivent le solde de tout compte

courage !!


eio16310.gif

Hors ligne

#3 11-01-2008 13:03:29

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat

Merci pour ta réponse,
concernant les papiers, n'ayant pas durant ma période de préavis le petit, suis-je tout de même obligée d'attendre la fin de celui-ci pour obtenir mes documents??
Encore merci

Hors ligne

#4 11-01-2008 13:19:55

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : rupture de contrat

alors oui dans un sens
car si les parents ne veulent pas ils sont obligés par contre de te les fournir le 11/02 au plus tard car d'une certaine maniere tu es encore en contrat avec l'enfant meme si tu ne l'as pas


eio16310.gif

Hors ligne

11-01-2008 13:19:55

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2008 13:38:18

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat

je vais me renseigner auprès de ma pmi pour moi dès lors ou les parents ont décidés de ne pas me confier leur petit durant ma période de préavis, ils se doivent je pense de me fournir tous mes documents et ce dès maintenant, mais n'étant pas certaine il me faut un écrit qui le stipule afin de leur en faire part.

Hors ligne

#6 11-01-2008 16:35:46

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : rupture de contrat

va falloir vous y faire les filles ! Ca fait 8 ans que je fais ce métier et depuis 2 ou 3 ans, hormis certains parents adorables, ça va plutôt dans le mauvais sens et beaucoup de mes collègues le ressentent aussi. Avec le "droit opposable à la garde d'enfants" que sarko veut imposer, ca va empirer et nos relations avec la pmi et le cg aussi. Il faut s'attendre à de grands changement pour l'avenir. Bon courage broderiejardin et profite de ton voyage !

Hors ligne

#7 11-01-2008 16:39:37

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat

Oui j'avoue que je suis encore sur le C.l excuses l'expression, faut faire comme ils disent, comme cela les arrangent les parents, leur petites affaires bien tranquilles, faut surtout pas allez contre leur façon de vivre, et bref moi aussi cela me gonfle, j'ai été STUPIDE, dans le fond j'aurais du les mettre sur un fait accompli, à bon entendeur..........!
Oui c'est clair que je vais profiter de mes 15jours sans regret.
C'est pour le mois de mai, tu vois j'avais pris de la marge afin que les parents trouvent un "arrangement" pour faire garder leur petit.
Merci pour ton message

Hors ligne

#8 11-01-2008 16:47:26

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : rupture de contrat

tu n'as q'un enfant en garde ?car avec la nouvelle convention quand il y a plusieur employeur c'est l'assmat qui choisit la date de ses congés
tu as encore combien d'années avant la retraite ,car je suis d'accord avec toi le métier devient de plus en plus difficile ,je plaind les petites nouvelles .moi pour l'instant j'ai des supers parents mais j'entends d'autres assmats qui se plaignent beaucoup du comportement des parents "pour tout". ils veulent beaucoup de choses pour leur enfant mais ne veulent pas payer ,dur,dur!!!!!!!!!


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#9 11-01-2008 16:49:36

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat

Je suis d'accord avec toi "garonne" je fais ce métier depuis 11ans, c'est la 1ère année ou je ressent moi aussi un changement de comportement vis a vis des parents, surtout dans la jeune génération.
Ils ont tous les droits, plus de relationnel comme avant, jamais un petit mot pour moi, si je vais bien, (j'ai perdu ma maman il y a 1an, jamais on de ma demander si je me sentais pas trop perdue, si j'allais bien par rapport à cela) enfin trop de choses qui montrent malheureusement que nous sommes des numéros.
Je ne ferais pas ce métier trop longtemps je prends ma retraite d'ici 2ans. J'oublierai facilement ces dernières années et ne garderai que le meilleur.
Bon week-end à toutes
Biz

Hors ligne

#10 11-01-2008 17:03:14

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : rupture de contrat

Je comprends ton amertume ! J'ai perdu mon grand père début déc, je me suis débrouillée pour trouver une autre assmat pour me remplacer et je n'ai pas eu droit à "mes condoléances" ou "je suis désolée" et plus je l'ai payée et j'ai dû attendre le 4 janvier (parce que j'ai réclamé mon chèque pour la 3è fois consécutive) pour me faire rembourser la journée qu'elle me devait. Pas de "bonne année"non plus, pas de merci pour le cadeau que j'ai fais pour leur fille pour noêl. Je  me suis consolée en me disant que c'était pour elle uniquement que je l'avais fais. J'accuse le coup mais par moment, je me pose de sacrées questions et je t'avoue que je commence sérieusement à chercher autre chose et je pense me mettre en "stand bye" quelques mois en 2010 après avoir terminé avec les autres parents qui eux, heureusement, sont adorables ! En attendant, profite de la vie !

Hors ligne

#11 11-01-2008 17:22:53

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

Re : rupture de contrat

Hum, je me rend compte que je ne suis pas la seule qui vit hélas ce genre de réaction auprès de nos différents employeurs. Heureusement que j'ai 2 parents qui sont sympas, pour le petit qui me quitte, effectivement je suis triste, il était très éveillé il y avait de la complicité entre nous (19mois) mais bon, les petits loups qui nous sont confiés n'y sont pour rien. Je vais moi aussi accuser le coup, en pensant que fin 2009, je vivrais d'autres choses et profiterais pleinement de la vie.
Merci encore de vos courriers

Hors ligne

#12 24-01-2008 17:34:36

gege76
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 3

Re : rupture de contrat

maman deux 2 enfants que je fais garder et ayant des horaires et des conges flexibles, je trouve la reaction des parents vraiment gonflé.Pour ma part, j'essaie de psavoir les congés de ma nounou relativement à l'avance ,si elle les copnnait afon de pouvoir m'arranger au mieux.N'ayant pas de famille pres de chez moi cela demande un minimuùm de reaction.Par contre , de mon coté je lui donne mes congés pratiquement sur toute l'année .ELle sait à l'avance qu'elles sont les périodes ou elle a les enfants .
bon courage pour la suite
Tous les parents ne sont pas comme ceux là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB