Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2008 18:29:28
Conger maternité de l'assistante maternelle
Bonjour à vous tous/toutes,
Je viens de faire une demande d'agrément, et il y a une question que je pose, et je n'ai encore trouvé aucune réponse...
Voilà : comment ça se passe si une assistante maternelle tombe enceinte, au niveau du salaire ?
Qui paye le salaire pendant le conger maternité ?
Je me doute que c'est la sécu, mais sur quelle base ?
Quel sera le montant du salaire ?
Y a-til une condition d'ancienneté ou autre pour pouvoir bénéficier des avantages liés au conger maternité ?
Merci de vos réponses.
12-01-2008 18:29:28
#2 12-01-2008 18:56:19
Re : Conger maternité de l'assistante maternelle
bonjour, la secu se base sur les salaires d'avant le congé mat, mais pour les détails... voir avec eux!
eux seuls pourront donner les détails correspondant à ton propre cas
aucune idée des indemnités car tout dépendra des tes droits acquis durant ton exrcice et tes anciens job peut être même....
bref... toutes tes questions sont à poser à la sece
désolé...
#3 12-01-2008 19:04:18
Voilà ce que j'ai trouvé
Les conditions
Pour que la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) vous verse des indemnités journalières, il faut :
- être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement
- avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant six mois précédent la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, ou avoir réuni 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédent l’une ou l’autre date.
- Avoir respecté un arrêt de travail d’une durée minimum de huit semaines.
Quel montant ?
Indemnité minimum
Indemnité maximum
Indemnité minimum Par jour
8,39 €
Indemnité maximum
71,80 €
Par mois
(30 jours)
minimum
251,70 €
maximum
2 154 €
Les indemnités journalières sont égales à un salaire journalier de base, calculé à partir de la moyenne des salaires des trois derniers mois, diminué des cotisations sociales et de la CSG, soit 19,68%, dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 682 euros (au 1er janvier 2007).
A savoir
En fonction des termes du contrat de travail ou de la convention collective applicable dans l’entreprise, il peut être prévu de percevoir son salaire pendant le congé de maternité.
Pensez à demander à votre employeur !
12-01-2008 23:55:02
#5 12-01-2008 23:59:44
coucou
je pense que la secu et la caf seront plus à meme de te repondre...
....pas sure que le ram soit tres au courant...
#7 13-01-2008 14:36:12
Oui, effectivement, je pourrais appeler la sécu directement...
C'est juste que je ne compte pas faire mon troisième tout de suite.... mais par contre je veux quand même être au courant avant de comment ça se passe.
Alors je me suis dit que peut-être certaines d'entre vous étaient passées par là et qu'elles pourraient m'apporter leur témoignage...
Mais j'aime aller au bout des choses, et j'ai envie de savoir.
J'appelle la sécu demain et je vous tiens au courant.
Merci à toutes.
#8 13-01-2008 14:55:46
- abracadabra
- Membre
- Site Web
salut marie!moi je suis enceinte de 6 mois et je pars bientot en conges maternité! je sais que c'est la sécu qui va me payer mais je sais pas trop combien,je sais qu'ils se base sur les troise dernier salare mais c'est tout...Le reste c'est la surprise,je te tiendrais au courant des que je sais
Mon amour de bébé est né le 1er Avril 2008 ...c'est le plus beau des poissons d'Avril !!!!
#10 13-01-2008 18:17:44
Voilà ce que j'ai trouvé
Les conditions
Pour que la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) vous verse des indemnités journalières, il faut :
- être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement
- avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant six mois précédent la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, ou avoir réuni 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédent l’une ou l’autre date.
- Avoir respecté un arrêt de travail d’une durée minimum de huit semaines.
Quel montant ?Indemnité minimum
Indemnité maximumIndemnité minimum Par jour
8,39 €
Indemnité maximum
71,80 €Par mois
(30 jours)
minimum
251,70 €
maximum
2 154 €Les indemnités journalières sont égales à un salaire journalier de base, calculé à partir de la moyenne des salaires des trois derniers mois, diminué des cotisations sociales et de la CSG, soit 19,68%, dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 682 euros (au 1er janvier 2007).
A savoir
En fonction des termes du contrat de travail ou de la convention collective applicable dans l’entreprise, il peut être prévu de percevoir son salaire pendant le congé de maternité.
Pensez à demander à votre employeur !
tout est là .
après c'est au cas par cas à voir avec la secu.
Pages : 1
Discussion fermée