Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2008 21:53:28
possession de chien / lettre du CG !
je viens de recevoir une lettre du conseil général concernant la détention des chiens de cat1et 2 .
Je cite :
désormais l'agrément d'un assistant maternel ou d'un assistant familial qui est en possession d'un chien de catégorie 1 et 2 sera suspendu en vue d'un retrait après avis de la commission consultative paritaire départementale . Celles et ceux qui possèdent un tel animal ont trois mois pour s'en séparer . Par ailleurs l'agrément ne poura être délivré aux candidats en possession d'un chien relevant de cette catégorie ....pour les autres animaux chats rongeurs oiseaux et nouveaux animaux de compagnies les regles d'hygiène et de prudence devront être rigoureusement respectées ...Un carnet vétérinaire attestera le suivi de l'animal et de ses éventuelles vaccinations .
A bientôt .
Dernière modification par JASMINE (12-01-2008 21:54:16)
12-01-2008 21:53:28
#4 12-01-2008 22:11:56
Re : possession de chien / lettre du CG !
ouh la la et bien ça ne rigole pas!!!!
et oui , le boulot ou le chien ... il faut choisir .
on peut aussi dire : le chien ou les assedics .. à vous de choisir .
sacré choix . Mais le message est sans équivoque.
12-01-2008 22:11:56
#8 12-01-2008 22:18:56
oui, mais nous le savons depuis toujours que les chiens dits de 1ère et 2° categorie sont des obstacles à l'agrément...
certaines puers le donnait même malgré cette règle...
maintenant nous savons que c'est definitivement non...
je suis navrée pour celles dans le cas, mais un molosse n'a pas sa place dans un lieu d'accueil d'enfants , même enfermé (ce qui risque de le rendre encore plus amer et féroce...
et puis avoir un chien pour l'enfermer... ça rime à quoi?
#13 12-01-2008 22:49:54
merci du renseignement jasmine, pour les chiens et les chats carnet du vétérinaire mais alors comment faire pour oiseaux et rongeurs aucun suivi médical. N'aurait-on plus le droit d'avoir ces petits animaux ?
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#14 12-01-2008 23:25:55
- severinecorine
- Membre
- Site Web
pour les oiseaux et rongeurs je pense qu'il n'y aura pas de soucis......
pour ma part j'ai une petite chienne... et si je devais choisir je choisirais ma chienne.......
mais je suis pour cette nouvelle régle c'est tout à fait normal.... c'est trop risqué d'avoir un de ces chiens en compagnie d'enfants........
bon courage à celles qui devront prendre une décision (je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup......) bonne soirée
aime la vie et celle-ci t'aimera
#15 13-01-2008 00:11:57
je viens de recevoir une lettre du conseil général concernant la détention des chiens de cat1et 2 .
Je cite :
désormais l'agrément d'un assistant maternel ou d'un assistant familial qui est en possession d'un chien de catégorie 1 et 2 sera suspendu en vue d'un retrait après avis de la commission consultative paritaire départementale . Celles et ceux qui possèdent un tel animal ont trois mois pour s'en séparer . Par ailleurs l'agrément ne poura être délivré aux candidats en possession d'un chien relevant de cette catégorie ....pour les autres animaux chats rongeurs oiseaux et nouveaux animaux de compagnies les regles d'hygiène et de prudence devront être rigoureusement respectées ...Un carnet vétérinaire attestera le suivi de l'animal et de ses éventuelles vaccinations .A bientôt .
cette lettre je l'ai recue il y a bien plus d'un an.....donc il n'y a rien de nouveau...
#16 13-01-2008 00:21:52
rien encore ds le 54
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 13-01-2008 10:33:53
bonjour à toutes moi je vous l'avez déjà dit j'ai recu cette circulaire au mois de septembre ils sont un peu à la bourre je comprends pas pourquoi tous le monde ne la pas recu en meme temps!! c'est quand meme mal coordonnée je trouve heureusement que ce forum existe ! allez bon dimanche à toutes
#19 13-01-2008 11:46:29
4i, ton chat est vacciné ou non? les miens ne le sont pas, ils ne sont jamais sorti (a part en caisse de voyage pour castration chez le veto et déménagement) et ne sortiront jamais bien trop trouillard... je ne sais pas si ça va poser pb...
#20 13-01-2008 12:00:56
en fait oui, le chat est vacciné, mais comme c'est celui des anciens locataires de la maison, on a pas le carnet (jamais demandé ) mais ils me l'ont confirmé par tel.
le chat passe ses journées dehors du printemps à l'automne et dedans en hiver (sous le radiateur du salon) mais dès qu'une personne étrangère arrive, il file dans la chambre de mon fils sur le lit (lit mezzanine à 1m70) et n'en sort plus.
la nuit il est dehors (choix perso de sa majesté!)
c'est un énorma matou trtès ramolo (croisé entre siamois et un chwing gum trop maché) quia 10 ans passé et n'aime que le calme.