Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
14-01-2008 16:45:10
#3 18-01-2008 18:35:11
- tati-nounou
- Membre
- Site Web
Re : cannellonis
faire revenir un peu les oignons tres finement eminces dans un peu de beurre
ensuite rajouter la viande hachee
une fois le tout cuit je mets du gruyère sel poivre et du coulis de tomates (congele l ete dernier fait avec les tomates de mon jardin )
tout cela sert de farce pour les cannellonis
et je met un peu de bechamel par dessus et au four
avec un gros bol de salade verte !!!
bon ap
22-01-2008 10:22:35
#5 09-09-2008 17:56:51
cannellonni mon péché mignon....
farce : viande (peu importe, voire des mélanges, du jambon) + oignons + épinards +oeufs + mie de pain trempée dans le lait + sel + beaucoup d'amour et de gourmandise.....
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#6 13-07-2010 14:53:56
Bonjour !
je "up" la discussion car je souhaiterais avoir des astuces pour ne pas que les cannellonni ne soient toutes sèches en cuisant !! merci ! et surtout si vous avez d'autres suggestions (moi c'est mon astuce pour faire manger des légumes à mes enfants).
#7 15-07-2010 21:24:39
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Alors moi, j'achète des feuilles de lasagnes fraiches au rayon frais (j'ai essayé les cannellonis à garnir, quoique je fasse je loupe).
Je prépare d'abord le contenu soit :
- tomates pelées/ chair à saucisse/2 oeufs/pain rassis/1 cuillère à soupe de persil/herbes de Provence
gruyère râpé
- tomates pelées (que je cuisine avec de l'ail et de l'huile d'olive, herbes de Provence, sel/poivre et j'incorpore après les autres ingrédients
Une fois que la farce est prête :
1. Je fais bouillir de l'eau : je mets 3 bonnes minutes une feuilles de lasagne pour la ramollir (suffisamment en fait pour qu'elle soit "souple" mais pas trop pour éviter qu'elle ne se déchire, c'est un coup de main à prendre)
2. Je la mets sur mon plan de travail : je mets de la farce (ne pas en mettre des tonnes sinon le rouleau est trop gros), je roule, je coupe mes extrémités, je pose dans un grand plat de cuisson (préalablement beurré). Il faut vraiment procédé délicatement car les feuilles sont fragiles, j'utilise deux spatules très larges. Cela m'arrive que cela se déchire un peu, mais même au début de mes "essais", les morceaux "reconstitués" mis bout à bout, j'arrivais à obtenir des canellonis correctes
3. Une fois que tout est fini : je fais une béchamel "maison" (beurre, farine, une "pointe" de muscade, un peu de Maizena Sauceline pour éviter les grumeaux, un peu de gruyère).
4. Je recouvre mes canellonis et je les mets au four 20 min, 180°, chaleur tournante.
Bon appétit !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#8 19-07-2010 00:16:23
Mmmm, ça fait des siècles que je n'ai pas mangé de canellonis ! (enfin je veux dire juste quelques décennies, quand j'étais petite, quoi !)
Ca fait envie, je vais peut-être me lancer...
#9 19-07-2010 02:09:45
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
pour les farcir, je prends le cannelloni à la verticale, je bouche le trou du bas (on peu placer une feuille d'alu, une pochette congélation, une assiette, etc) et je rempli à la petite cuillère ou à l'entonnoir. Je tasse avec le manche rond d'une cuillère en bois et voilà.
Pour qu'elle ne sèche pas, je met de la sauce dessus, puis du gruyère ou de la mozzarella
Il faut aussi veiller au temps, des pâtes sèches sont des pâtes trop cuites (plus la cuisson au four est longue, plus la pâte va "éponger" la sauce, comme des lasagnes, si on fait cuire trop longtemps, il ne reste plus rien de la bolognaise et de la béchamel)
Pour les lasagnes, un gros plat, on compte 30 à 45 min de cuisson à 200°c
Pour les cannellonis, c'est maximum 30 min, sachant que si l'on farcit avec de la farce encore chaude, la pâte va déja commencer à cuire au contact de la chaleur de la farce, avant d'entrer dans le four.
#12 01-08-2010 11:17:44
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Pages : 1