Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2008 21:09:15
- guibonnenfant
- Membre
- Site Web
mensualisation sur année incomplète
Bonsoir,
Je viens de trouver une nounou mais elle souhaite avoir les congés tous les mois en sus de son salaire.
COmment faut'il que je procéde pour le calcul de la mensu sachant que le contrat va débuter au 01/02? Une année incomplète (je déduis nos vacances et ses vacances) et je rajouterai 1/10 de son salire chaque mois?
Quand elle prendra des congés (qui ne seront pas les mêmes que les notres), faudra t'elle que je la paye aussi malgré les 1/10 chaque mois? Je ne comprend pas trop!
Elle me dit que quand elle sera en congés ou nous, on ne lui devra rien?
Merci pour vos éclaircissements
Caro
14-01-2008 21:09:15
#2 14-01-2008 21:30:34
Re : mensualisation sur année incomplète
bonsoir,
en fait ce n'est pas à elle de decider quand ses cp seront reglés mais à vous parents
en fait elle veut avoir 10% tous les mois
c'est à dire qu'il faut prendre 10% de la mensualisation calculée
alors la prise de cp et la somme de cp n'est pas la meme chose
en reglant 10% des le 1er de travail avec elle ca veut dire que vous reglerez les 2.5 jours de cp ouvrables qu'elle acquiere
par contre par exemple vous commencez le contrat en fevrier 2008
et votre ass mat prend 3 semaines soit 18 jours ouvrables de cp en aout
elle aura acquis 8 mois de cp soit 20 jours donc sur les 18 qu'elle veut la c'est bon vous reglez la mensualisation + les cp normalement car en + il lui restera 2 jours de cp
par contre si elle veut prendre 3 semaines en juin
elle aura donc 5 mois de cp soit 12.5 jours de cp acquis et elle en veut 18
donc il y aura 5.5 jours de pris en + :
- soit vous lui accordez par anticipation et là la mensualisation est versée normalement sans deduction et vous tenez un decompte de cp
- soit elle l'avait prevue et donc vous aviez deduit lors du calcul de la mensualisation initiale et donc en juin la mensualisation est versée dans sa totalité "normalement " quoi
- soit elle n'avait pas prevue, et vous n'acceptez pas les cp par anticipation et vous deduirez en juin les cp non acquis et dans mon exemple 5.5 jours
#3 15-01-2008 00:30:48
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : mensualisation sur année incomplète
Il faut savoir que si vous avez deduit 5 semaines vous et 5 semaines elle de la mensu votre enfant ne doit pas etre present chez elle pendant 10 s du 1 fevrier 08 au 31 janvier 09
Car si l'enfant a été absent que 8 semaines elle aurat travaillé 2 semaines non compté dans la mensu et vous devrez lui regulariser fin janvier 09