Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2008 21:46:01

lala03
Membre

mensualisation pour temps enseignant,cp, je m'y perds !

je vous expose mon cas et j'espère que vous pourrez m'aider, je vois ma nounou vendredi pour qu'on fasse le contrat et j'espère pouvoir lui expliquer comment on va procèder.

elle commence à garder ma fille le 3 mars 2008 : 4 jours par semaine, 9h par jour , ni le mercredi ni pendant les vacances scolaires (je suis enseignante) donc sur 36 semaines.

comment est ce que je compte comme je commence en mars et non en septembre?
je calcule de mars à fin août la mensualisation puis de septembre à juin suivant?
et pour les congés payés? je les compte de mars à fin mai puis de juin à  fin août?

les calculs que j'ai trouvés pour la mensualisation sont sur le salaire brut si je ne me trompe pas. et pour le calcul des congés payés?

merci si vous pouvez m'aider. je m'y perds.

solenn

15-01-2008 21:46:01

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2008 21:48:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : mensualisation pour temps enseignant,cp, je m'y perds !

Bonsoir mad

Pour une mensualisation d'enseignant

Il faut faire la mensualisation avec un tarif horaire.

Il y a deux solutions pour les enseignants.

36 ou 37 semaines (voir academies) travaillees*tarif horaire*nbre d'heures hebdomadaires/12
et a cela il faut rajouter les 10 % de cp, maintenant il faut voir comment l'employeur decide de  les faites payer (cf convention collective)

ou 36 ou 37 (voir académies)+ 5 semaines de cp de l'ass mat*tarif horaire*nbres d'heures hebdomadaires/12
et la les cp ne sont pas à rajouter car ils sont inclus dans la mensualisation.

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-01-2008 08:30:38

4i.modo
Membre
Site Web

voir le post "mensualisation et cp" : la totale dans infos & articles .

#4 16-01-2008 08:37:15

Méline
Membre
Site Web

lala03 a écrit :

bonjour à toi aussi

je vous expose mon cas et j'espère que vous pourrez m'aider, je vois ma nounou vendredi pour qu'on fasse le contrat et j'espère pouvoir lui expliquer comment on va procèder.

elle commence à garder ma fille le 3 mars 2008 : 4 jours par semaine, 9h par jour , ni le mercredi ni pendant les vacances scolaires (je suis enseignante) donc sur 36 semaines.

comment est ce que je compte comme je commence en mars et non en septembre?
non tu pars sur un an et en fin de contrat tu feras une regularisation. car meme si on commence pas le contrat en sept on par sur 1 an quand meme

je calcule de mars à fin août la mensualisation puis de septembre à juin suivant?
et pour les congés payés? je les compte de mars à fin mai puis de juin à  fin août?
pour les cp et bien de mars à mai elle ne percoit que la mensu et de juin à mai de l'année d'apres elle percoit la somme des cp qu'elle a gagné sur mars 2008 avril 2008 et mai 2008 si c'est ce choix de reglement qui a été choisit

les calculs que j'ai trouvés pour la mensualisation sont sur le salaire brut si je ne me trompe pas. et pour le calcul des congés payés?
et bien ca peut être pareil de toute facon se n'est pas grave de prendre l'un ou l'autre vous n'avez avec votre ass mat qu'un rapport avec le net

merci si vous pouvez m'aider. je m'y perds.

solenn

eio16310.gif

16-01-2008 08:37:15

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2008 09:17:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Et j'ajouterai que même si votre ass mat ne garde pas votre enfant en juillet/ aout, elle sera payé ces 2 mois.
La mensu est un lissage sur 12 mois.........

signat10.gif

#6 16-01-2008 09:53:26

lala03
Membre

merci pour vos réponses . j'y vois plus clair !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB