Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2008 10:39:30
Maman trop excessive
Bonjour,
La maman du petit que je garde a parfois des réactions très violentes envers moi si je ne fais pas comme elle veut à tout point de vue : sortie, alimentation, sommeil, etc... Je pense qu'elle ne me fait pas confiance ou qu'elle vit très mal la séparation. Qu'en pensez-vous? Comment dois-je réagir? Elle perd son contrôle et m'agresse verbalement. Cela me paralise car je ne comprends pas ce changement d'humeur car en général, elle est assez aimable. Merci de me donner vos avis.
17-01-2008 10:39:30
#2 17-01-2008 10:41:45
Re : Maman trop excessive
tu es son employée mais pas son chien!
à toi de te faire respecter,
1- tu lui dit très gentillement
si pas de changement
2- lettre recommandée
et je rejoute que même à un chien on ne lui parle pas en l'agressant
#3 17-01-2008 10:54:17
coucou c une maman qui est jalouse... ou pas confiance .. je pense qu'il faut lui parler et si pas d'amelioration fais comme te dis 4i ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 17-01-2008 10:56:18
depuis combien de temps gardez vous son enfant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-01-2008 10:56:18
#5 17-01-2008 11:34:19
- myriem
- Membre
Bonjour. J'avais une maman comme ça , en général , elle était aimable mais certains jours!!! : Et je m'étais dit et c'est sans doute idiot de ma part , de noter les dates où elle était mal-lunée pour voir si ça ne correspondait pas à la période pré-menstruelle et mensuelle des femmes. C'est pour te dire comme elle était désagréable!!!!!mais elle l'était aussi envers son mari ces mêmes jours alors j'en avais déduit cela. Et pour ces jours-là d'irritabilité j'attendais que ça passe. Mais ton cas est peut-être différend.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 17-01-2008 11:45:05
- paquerette
- Membre
- Site Web
Bonjour. J'avais une maman comme ça , en général , elle était aimable mais certains jours!!! : Et je m'étais dit et c'est sans doute idiot de ma part , de noter les dates où elle était mal-lunée pour voir si ça ne correspondait pas à la période pré-menstruelle et mensuelle des femmes. C'est pour te dire comme elle était désagréable!!!!!mais elle l'était aussi envers son mari ces mêmes jours alors j'en avais déduit cela. Et pour ces jours-là d'irritabilité j'attendais que ça passe. Mais ton cas est peut-être différend.
très drole, le prochain contrat que je signe je demande a la maman c date de """"" comme ça c jours là je me fait toute petite non mais alors celle là je m'y attendais pas
C pas contre toi myriem c vrai au fond tu as raison mais non là je rigole jaune
#9 17-01-2008 11:47:46
- paquerette
- Membre
- Site Web
C'est une maman qui change souvent d'humeur et qui est "speed". Elle ne tient pas compte de mes explications. Elle s'enerve c'est tout. Que faire?
c vrai très difficile de travailler avec des gens comme ca fait attention ton travail va etre perturber et ta vie perso aussi
#10 17-01-2008 11:47:50
tu n'as qu'une chose a faire, lui parler.
Avec tact et diplomatie, tu lui expliques que ton rôle n'est pas de prendre sa place mais de faire le lien la journée avec l'enfant.
Dis lui aussi que tu souffres de se façon de te parler, et que ton métier est basé sur la confiance réciproque!
que tu as du mal a comprendre ses réactions, et que si il y a quelque chose qui la dérange, qu'elle t'en parle calmement
#11 17-01-2008 12:01:26
- myriem
- Membre
Riez^pas mais plus d'une fois j'ai entendu des femmes dire : ça y est j'ai un bouton sur la lèvre , en général, c'est signe avant-courreur , une autre qui m'avait dit : "c'est bizarre mais avant je fait souvent le même rêve " :...Et je sais qu'en Angleterre 2 soeurs avait commis un crime et l'une avait été acquitté car elle avait des régles très pénible et qui l'a mettait ds un état épouvantable. C'est surprenant????? Mais je ne suis pas du tout véxée il m'en faut beaucoup plus.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 17-01-2008 12:42:45
Merci pour vos réponses,
Mais si je parle à la maman et qu'elle s'énerve une fois de plus, je fais quoi?
Il faut que j'adopte la meilleure attitude et j'ai besoin de vos conseils, merci. Votre soutien m'aide beaucoup. C'est beau la solidarité, car avec les parents, pas facile!
#13 17-01-2008 13:19:42
bonjour Titi17
Tu dois te faire respecter, tu t'occupe de son enfant!!! tu n'es pas un défouloir.
Tu lui parle calmement, elle ne doit pas s'enerver encore et encore...
Il faut que ton travail soit respecter..et toi aussi.
Si elle recommence ce soir, tu lui indique la porte, et tu lui dis clairement d'une voix assurée:
Je n'admet pas que vous haussier le ton chez moi, vous me parler correctement la prochaine fois, et bonsoir.
Sois ferme,polie, et calme...tu n'est pas une enfant qui se fait disputer, montre toi, et impose toi.
Je sais, facile à écrire,pas facile àfaire...
Mais si, je suis moi aussi d'un naturel timide, et éffacée, mais crois moi, à force d'etre piétinée par les autres, tu prends de l'assurance
Courage et tient nous au courrant.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 17-01-2008 15:21:42
Merci Nanifafa pour tes conseils ; je verrai ce soir comment cela va se passer. Le problème, c'est qu'elle est imprévisible et je suis tellement surprise que je ne sais comment réagir ; j'ai peur qu'elle "casse" le contrat si je hausse le ton avec elle. Que faire ?
#15 17-01-2008 15:36:45
Bonjour, si elle casse le contrat parce qu'elle n' accepte pas que tu ne veuille te laisser traiter de la sorte, c'est que c' est une femme caractérielle et je penses que tu n' obtiendra jamais rien de bon avec elle.... Si tu attends plus longtemps cela sera plus dur à te faire réspécter. Peut-être prefèrerais-tu en parler à son mari, avant? Du genre " ça ne va pas votre femme en ce moment???, elle s' enerve facilement, etc...A moins qu' elle ne face peur aussi à son mari....
Trop difficile pour moi de travaller dans de telles conditions ( pour ce qu' on est payé ). Même si c' était dur financièrement j' ai preféré casser un contrat, après avoir prévenu la maman plusieurs fois.... Cela ne vaut pas le coup de se laisser emmme..., non!!! Le mari de mon ancienne employeur, m' avait dit qu' elle était un peu jalouse car je passais plus de tps qu'elle avec son enfant...
Dernière modification par gretchen (17-01-2008 15:38:16)
#16 17-01-2008 16:17:26
nanyfafa a raison. Si elle casse le contrat, alors tant pis mais au moins ça prouve qu'elle ne te respecte pas ! alors pas de regret ! Avant d'ouvrir la porte ce soir, prends une profonde inspiration et souris en l'accueillant. Et si elle continue, dis lui froidement mais calmement "bon, c'est quoi votre problème avec moi", vous allez venir vous asseoir 5 minutes et on va crever l'abcès !". "Nous sommes des adultes et s'il ya un problème, on peut en parler calmement avec respect et courtoisie et il n'est sûrement pas insoluble !"
Je n'apprécie pas votre attitude depuis quelque temps, le soir, je suis comme vous, j'ai fais ma journée de travail, je suis fatiguée et je n'ai envie de me prendre la tête !". Ne t'énerve pas, dis toi que tu es chez toi, que tu as correctement ton boulot et que tu n'as pas à culpabiliser. Elle n'a pas à te parler sur ce ton chez toi devant les enfants que tu garde et les tiens s'ils sont là ! Bonne chance !
#18 17-01-2008 16:45:54
Bonjour, Titi 17
Si tu n'oses pas lui parler en tête à tête essaie de le faire en présence de ton mari tu te sentira peut-être plus forte. Je te dis ça car mon mari s'implique beaucoup dans mon travail il m'épaule et tu sais ça fait du bien! Le problème est que dès fois on se sent seule et fasse à se genre de problème on ne sait pas quoi faire . Voilà c'est une idée comme une autre et bon courage!!!
biz poutch
#19 17-01-2008 17:08:58
Moi je regrette que la formation ou le relais ne nous proposent pas de sortes de jeux de rôles pour faire face par exemple à ce genre de situations. Ca nous aiderait énormément. On le fait pas bien pour les instit ou en commercial.... pour pleins de professions. Je crois que ca aiderait à dénouer de nombreux noeuds entre nous et les parents calmement et sans heurt et sans se plaindre pour la moindre péccadille à la pmi... On a l'impression parfois de se retrouver dans une cour de maternelles avec certains parents. C'est désolant ! on est tous des adultes en principe responsables et réapprendre à communiquer me semble la base de ce métier.
#20 17-01-2008 20:25:23
Bonsoir,
Merci pour vos réponses; je vois qu'aucune de nous n'accepte le manque de respect et c'est bien normal. Je ne me sens plus seule à présent, ça fait du bien de se sentir soutenue.
Au sujet de ce soir, pas de problème d'humeur, ouf !! Je m'attendais à une petite réflexion,mais non ; je l'aurai peut-être demain et là, j'aviserai en repensant à vos conseils. En attendant, bonne soirée à toutes.